Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
BMW 667

Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Bonjour tout le monde ! Me voici de retour (j'étais parti au Japon depuis 2010 et avais donc vendu la BMW 325 TDS) et comme à mon habitude, avec de nouvelles questions. ;-) *regarde avec insistance du côté de Vernon* ^_^

Comme indiqué dans le titre, j'ai l'intention de revenir vers BMW puisqu'il me faut retrouver une voiture assez vite, et suis fort interessé par l'achat d'une 320D millésime 1999-2001 'ce qui correspond à la fois à mes goûts et mon budget). Par contre, je suis assez inquiet quand à l'aspect motorisation du fait de mes recherches... En effet, j'ai cru comprendre en voyant les différentes offres ainsi que commentaires à gauche à droite, que ce type de modèle aurait eu certains problèmes concernant la première version de turbo (Garett ? 2001-2003) et les fameux clapets d'admission. Pour ce qui est des clapets, je règlerais le problème en même temps que je nettoierais les collecteur et remplaçerais les câbles + nettoyage et neutralisation de l'EGR. Par contre, pour l'histoire du turbo je m'inquiète, sachant que mon futur véhicule sera dans la tranche 170000 km - 210000 km... En dehors de la casse potentielle d'un turbo sur ce modèle, que peut-il arriver suite à un incident de ce type? Injecteurs? J'entends par là, ce que peut entrainer la dite casse?

A part cela, je suis ouvert à toute suggestion pour parfaire ma sélection, si certain d'entre vous ont des conseils concernant mon futur achat, car je ne compte pas faire la même erreur qu'avec la 325 TDS qui m'à coûté une fortune en réparations dès son acquisition en raison d'un joint de culasse camouflé (vendeur pro allemand : ferrari, porsche, audi, bmw, mercedes ! à bon entendeur...).

Voilà, voilà... Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions. =)

Bonne journée à tous !
Image

Bruno1380

Re: Achat D'une 525 D

Message par Bruno1380 »

salut

je dirai perso d'éviter les 320d 136ch bvm5 avec la pompe PI Vp44.

je en suis pas certain si la première 320d a pompe d'injection a un turbo a géomtrie variable ou un simple turbo comme sur les tds.

Prends en une avec rampe haute pression 150ch et bvm6 et biensûr vérifier les clapets...elle consomme moins et roule beaucoup beaucoup mieux.

pour la france une 136ch c'est ridicule , c'est des modèles fait pour des pays racket comme la belgique niveau taxes...et en plus c'est un vrai veau pour ne pas encore parler de la 520d e39 136ch :sick:

:top:

BMW 667

Message par BMW 667 »

Salut Bruno et merci pour ces informations. =)

Hélas, ce sont les 136cv qui sont le plus proposées à la vente par chez moi, semble-t-il, mais il est vrai que depuis le début de mes recherches j'essayais déjà de privilégier les 150cv, quitte à opter pour une série 5, si je trouvais une offre intéressante. Toutefois, j'ai un doute pour la bvm6 concernant les 320d 150cv que j'ai pu rencontrer lors des dites recherches. J'en ai vu en bva mais en manuelle, toujours des bvm5 autant que je me rappele, mais comme je disais : 95% des modèles que j'ai vu étaient des 136cv, donc peut-être n'ais-je pas fais suffisamment attention. Par principe, je zappe de toute manière les bva au niveau des mes sélections. Par contre tu m'a démoli le moral avec cette histoire de manque de puissance en 136cv, vu l'offre disponible dans mon secteur avec mon budget ! ^_^
J'avais pensé (en comparant à mon 325 TDS de 1997 de 143cv) que cela était un peu léger, mais espéré qu'avec l'écart en années, certaines améliorations avaient été apportées et de ce fait, les performances augmentées... *soupir*
Enfin bon, demain passage à la banque pour récupérer les sousous histoire d'être prêt à acheter rapidement, et ensuite ma foi, nous verrons ce qui se présentera dans les prochaines semaines. =( Il est toutefois difficile de conjuguer kms, CT, état général, motorisation, options, et surtout distance, vu que je suis sans locomotion actuellement... J'essaye de plus de zapper les allemandes autant que possible, vu mon expérience passée, ce qui limite grandement mon choix. Mais entre un TUV ok et un CT ok, le choix est vite fait, sans parler des possibilités de recours en cas de vice caché et des arnaques au kilométrage. Dur dur, tout cela...
Sinon, comment vérifier de manière adéquate le turbo? Parce que le "vérifiez-si-le-turbo-souffle-plus-fort-que-normalement" demeure assez vague comme indication. =) Pour ce qui est des clapets, peu m'importe qu'ils soient d'ancienne ou de nouvelle génération, ils valseront et seront remplaçés par les ersatz anglais ou alors méthode "alligator", je verrais une fois que j'entamerais la remise en forme après acquisition.
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

yeap,
je confirme, les 150 chvx sont en bvm6.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir !

+1 pour Bruno, les 136cv sont à fuir !!! Ce n'est pas du common-rail comme aujourd'hui, mais du très basique, à pompe distributrice basse pression... C'est de l'injection indirecte quoi... A froid en hiver tu peux t'accrocher pour démarrer si tes bougies sont nazes !

Et je ne te parle même pas de la consommation !!! Une 150cv sera plus performante et moins gourmande ! Surtout en BVM6 !

Sans vouloir paraître indiscret, tu as combien de budget ? Car rien ne vaut un bon gros 6 cylindres, et une 330d pas trop kilométrée ça doit pouvoir se trouver pour 5-7000 € !
D'autant que les turbos sont hyper costauds (si tu y fais attention bien-sûr) !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hello =) Bon bon, j'ai compris grmbl ^_^ Je me suis déjà mis à la recherche de 150 cv, ca va être difficile... Déjà que même en 136 cv fallait filtrer vu le nombre de rigolos sur le net, c'est pas gagné... =(

Je suis aussi de nature plus enclun au 6 cylindres (d'où le choix de ma 325 TDS à l'époque), mais bon on fait comme on peut... Je redébarque en Europe, pas de taff, pas de voiture, donc je me suis dit "bah allez, on va prendre une petite caisse, genre 206 (me tappez pas hein ^_^) et là surprise, les prix en occase sont montés en flèche depuis 2010. oO Du coup, je me suis mis à lorgner vers BMW vu que la différence de tarif n'était pas flagrante. Bon ok, je suis passé du 2000 € au 3000 €, puis actuellement vers le 4000 € qui m'offrait quand même un éventail plus large niveau choix dans la gamme 99-2001 en 170-200000km... Je sais que d'un point de vue général, la côte est plutôt du style 5-6000 € dans le reste de la France, mais ici en Lorraine, et Alsace, on peut trouver à ce prix, avec de CT ok et un état général très bon. Par contre, ce sont en majorité des 136cv...

Arf, j'en sais rien, je me suis fixé 4000 € comme limite non absolue, ce serait bien de trouver dans ces eaux là, mais j'ai bien l'impression que malgré l'âge (eh ! ce sont quand même des caisses de 10-11 ans, BM ou pas!) il va me falloir dépenser plus, en ayant les mêmes risques de casse... =( J'ai presque envie de me prendre une vieille (97+) série 5 toutes options, pour moins cher et de me garder le surplus de côté pour les réparations... Mais c'est la 320D à partir de 98 qui me plait le plus de gueule... =((

PS: @Gary : c'est vrai que j'ai déjà louché plus d'une fois sur des 330D qui dépassaient de peu mon budget. ^_^ Mais bon, c'était des allemandes aussi.
Image

BMW 667

Message par BMW 667 »

PACO320DTouring a écrit : yeap,
je confirme, les 150 chvx sont en bvm6.
Pas obligatoirement : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=223441999&cd=634879956950000000 320D bvm5 150cv de 2002. (J'espère que je peux mettre ce link, je ne me souviens plus de tous les détails de la charte... Si je suis hors la loi, je m'en excuse...)
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Les E39 sont moins chères que les E46 tu sais... et pourtant à gamme égale, ce sont des voitures plus grosses et souvent plus confortables !

http://www.leboncoin.fr/voitures/373323114.htm?ca=16_s

Pas cher et moins kilométré : http://www.leboncoin.fr/voitures/388839455.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/391269846.htm?ca=16_s

Pour une série 3 : http://www.leboncoin.fr/voitures/392646851.htm?ca=16_s

Mais c'est moins évident de trouver dans ton prix !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Les E39 sont moins chères que les E46 tu sais... et pourtant à gamme égale, ce sont des voitures plus grosses et souvent plus confortables !

http://www.leboncoin...114.htm?ca=16_s

Pas cher et moins kilométré : http://www.leboncoin...455.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin...846.htm?ca=16_s
Je suis entièrement d'accord avec toi, Gary, et esthétiquement parlant, la gueule me plait aussi, même si ce sont des bateaux. Comme toi, je pense (et j'ai vu -dans les différentes offres-) que les séries 5 ont bien souvent plus de confort/équipements que les 3, mais le hic c'est les chevaux -nécessaires pour bouger leur gros c...- ^_^ mais qui coûtent plus à l'assurance également... Hmmm... Je suis en train d'éplucher autoscout et le bon coin, mais bon, je ne trouve que des voitures si je vais loin grrr...
Image

Jacobene

Message par Jacobene »

BM - Toulouse a écrit : les 136cv sont à fuir !!! Ce n'est pas du common-rail comme aujourd'hui, mais du très basique, à pompe distributrice basse pression... C'est de l'injection indirecte quoi... A froid en hiver tu peux t'accrocher pour démarrer si tes bougies sont nazes !
Bonjour à tous,

Alors là je ne suis pas d'accord.
Déjà le M47 136 CV est bien à injection DIRECTE HAUTE PRESSSION même si il utilise une pompe distributrice VP44.
C'est une pompe haute pression 1800 bars pour injection directe.

De mon côté ça fait 3 ans que j'ai les 4 bougies HS. Je ne les change pas car sur ce moteur les risques de casse sont fréquents.
Et pas de souci pour démarrer même avec les -15 de l'an dernier à Toulouse !
Merci justement à l'injection directe HP.

Après c'est sur que la VP44 n'est pas un gage de fiabilité. C'est bien connu.
Après, la mienne est quand même d'origine avec 190 000 Km. (320d 1999).
Le seul truc que j'ai changé sur cette voiture c'est les silent bloc triangle avant, souci connu sur les E46.

Pour info, le M47 136cv n'a pas de clapet d'admission.

Ensuite, dire d'une voiture de 136cv que c'est un veau, faut pas exagérer.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 320d 150 CV et franchement je n'ai vu aucune différence.
C'état une 150cv BVM5 car contrairement à ce que j'ai vu plus haut, les premières 150cv ont existées en BVM5.

Voila pour ma petit contribution.

Bonne journée !
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »