Comme indiqué dans le titre, j'ai l'intention de revenir vers BMW puisqu'il me faut retrouver une voiture assez vite, et suis fort interessé par l'achat d'une 320D millésime 1999-2001 'ce qui correspond à la fois à mes goûts et mon budget). Par contre, je suis assez inquiet quand à l'aspect motorisation du fait de mes recherches... En effet, j'ai cru comprendre en voyant les différentes offres ainsi que commentaires à gauche à droite, que ce type de modèle aurait eu certains problèmes concernant la première version de turbo (Garett ? 2001-2003) et les fameux clapets d'admission. Pour ce qui est des clapets, je règlerais le problème en même temps que je nettoierais les collecteur et remplaçerais les câbles + nettoyage et neutralisation de l'EGR. Par contre, pour l'histoire du turbo je m'inquiète, sachant que mon futur véhicule sera dans la tranche 170000 km - 210000 km... En dehors de la casse potentielle d'un turbo sur ce modèle, que peut-il arriver suite à un incident de ce type? Injecteurs? J'entends par là, ce que peut entrainer la dite casse?
A part cela, je suis ouvert à toute suggestion pour parfaire ma sélection, si certain d'entre vous ont des conseils concernant mon futur achat, car je ne compte pas faire la même erreur qu'avec la 325 TDS qui m'à coûté une fortune en réparations dès son acquisition en raison d'un joint de culasse camouflé (vendeur pro allemand : ferrari, porsche, audi, bmw, mercedes ! à bon entendeur...).
Voilà, voilà... Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions. =)
Bonne journée à tous !