salut
je viens d'hériter d'une 725 tdsa de 1996 dont je ne connais pas beaucouop l'historique
plus habitué aux E34, je découvre avec plaisir cette superbe voiture, mais néanmoins, un bruit bizarre me dérange un peu, j'aime bien quant ca fonctionne correctement.....
au lancement du moteur avec le démarreur, un "klong" se fait entendre
puis a la décélération, (en arrivant sur un rond-point, par exemple ), ce même "klong" retentit et se fait ressentir au niveau des commandes, j'ai pensé a un défault de silent-bloc de suspension, mais sur les bosses rien ne se produit ....
j'ai l'impression que c'est plus flagrant quant je tourne les roues,( toujours dans un rond point )
j'ai regardé dessous, les bras sont neufs et les supports moteurs ont l'air bons
pourquoi ca le fait quant je démarre ??, je m'explique mal le phénomème qui est ressemblant lors des phases " démarrage-roulage "
ca pourrait-il etre quant même un support moteur ??, comment vérifier ?, ou autre ??, comme un flector HS ?
la BVA a été vidangée correctement, et l'entretien courant a été effectué, rien du compte rendu du CT ne me fait penser a une cause de ce pb ...
d'avance, merci pour toute l'attention que vous m'apporterez concernant ce post
cdt
Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
- maxime
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- crazymac
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
Pour voir si un support moteur est HS tu peux regarder s'il est tout gras de son huile.
Sinon lorsqu'un support est HS au coup d'accélérateur franc le moteur ne bouge presque pas et c'est la caisse qui a tendance à bouger avec le moteur.
Sinon lorsqu'un support est HS au coup d'accélérateur franc le moteur ne bouge presque pas et c'est la caisse qui a tendance à bouger avec le moteur.
- maxime
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
merci, je vais faire le test, sinon, un support moteur a l'air gras, je pense aussi aux supports boite, quel est le test ??
et surtout est-ce dur et/ou long a changer ??
merci
et surtout est-ce dur et/ou long a changer ??
merci
- BMW-Gary
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
C'est rapide et facile à changer !
Autre test : maintiens ta pédale de frein appuyée, et passe de D en R sans accélérer. Si ton moteur se vrille sur lui-même de plus d'1cm, alors supports moteur HS !
Cordialement,
Gary
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Bruno1380
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
suis du même avis vu que j'ai u le même soucis
se sera le support moteur gauche casser,
exactement comme se tuto !
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244

se sera le support moteur gauche casser,
exactement comme se tuto !
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- crazymac
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
Quand on te disait 50 posts inutilesBM - Toulouse a écrit : C'est rapide et facile à changer !
Autre test : maintiens ta pédale de frein appuyée, et passe de D en R sans accélérer. Si ton moteur se vrille sur lui-même de plus d'1cm, alors supports moteur HS !
Cordialement,
Gary

Ma E34 avait un support moteur HS et jamais le moteur na bougé d'un millimètre au passage de D à N ou R. Ca arrive peut-être sur certains véhicules dans certaines circonstances mais ça n'est pas un critère fiable de test.
- BMW-Gary
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
Je suis content pour toi Alex.
Tu as un moteur essence, au faible couple de ralenti.
Fais donc l'essai sur un moteur diesel avec un support moteur vraiment HS !
Tu verras si le fait de le mettre en prise sur deux rapports inversés ne le fait pas virer !
Bon, après si le moteur est implanté de façon longitudinale, ou transversale, c'est pas pareil.
Mais il me semble que chez BMW l'implantation du moteur est identique pour tous.
A+
Gary
Tu as un moteur essence, au faible couple de ralenti.
Fais donc l'essai sur un moteur diesel avec un support moteur vraiment HS !
Tu verras si le fait de le mettre en prise sur deux rapports inversés ne le fait pas virer !
Bon, après si le moteur est implanté de façon longitudinale, ou transversale, c'est pas pareil.
Mais il me semble que chez BMW l'implantation du moteur est identique pour tous.
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- crazymac
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
Tu as eu un M51, tu as eu un V8 ? Ca répare sa voiture depuis un an avec du scotch et trois bouts de ficelles et ça sait tout 
Le fait est qu'une bonne méthode pour un test est différent d'une constatation empirique qui peut varier d'un véhicule à un autre ou même suivant son état. Un support moteur HS sur nos BM ça se constate lorsque son huile interne a coulé vu que ce sont des supports hydrauliques. Crois tu que lorsque BMW te change un support ils regardent si le moteur se vrille ? Pas plus qu'ils ne réparent des culasses avec de la colle !Des méthodes de fond de garage, il en existe des dizaines. Et là personne n'en doute, tu en connais un rayon.

Le fait est qu'une bonne méthode pour un test est différent d'une constatation empirique qui peut varier d'un véhicule à un autre ou même suivant son état. Un support moteur HS sur nos BM ça se constate lorsque son huile interne a coulé vu que ce sont des supports hydrauliques. Crois tu que lorsque BMW te change un support ils regardent si le moteur se vrille ? Pas plus qu'ils ne réparent des culasses avec de la colle !Des méthodes de fond de garage, il en existe des dizaines. Et là personne n'en doute, tu en connais un rayon.
- BMW-Gary
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
Vu ce qu'on me dit de toi en MP, je vais rester de marbre face à tes jugements et à ta prétention.
Je ne tomberai pas dans ton piège
A+
Gary
PS : Je ne vois vraiment pas ce que le V8 vient faire là-dedans
Et ne me parle pas du tien, vu comment il tourne rond... comment sa BVA donne des à-coups... comment tu as monté son filtre à essence à l'envers... comment il prend l'eau sur la plage arrière... comment il tremble sur la route... comment tu as collé des plombs apparents sur les flancs extérieurs des jantes
et j'en passe !
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Gary
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Re: Bruit Suspect Transmission ?, Bva ?, Moteur ?, 725 Tdsa
T'as pas vraiment l'air de marbre
Ca va bien Gary ?

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