Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui se pose, après avoir déposé ma voiture chez AD en roulant parfaitement bien, pour un changement de joint de pompe, ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire le changement de joint actuateur car celui si est deffectueux. Je récupère donc ma voiture (sur un plateau) car ils ont fait une dépose/repose de la pompe.
La voiture part donc chez un garagiste qui fait des pièces d'occasion pour changer la pompe complète (R300-1 ou 0 460 406 995). Après avoir testé deux pompes sur la voiture, ils me disent qu'il est impossible de redémarrer le moteur. Je récupère donc la voiture sur un plateau et décide de m'en occuper moi même.
J'achète donc l'extracteur de pompe, la pige, et un comparateur (qui devrait arriver Mardi 27 Novembre). Je dépose la pompe, suivant le tuto de 6enligne, je change le joint actuateur, je nettoie la pompe, je la repose (n'ayant pas l'outil pour l'axe de pompe et celui si étant à 11h environ vu de face) je me décide de dépiger le moteur pour le tourner dans le sens anti-horaire afin de faire coincider cette clayette.
Après avoir tout remonté correctement, la purge à été assez longue et dur, j'ai dévissé la vis de purge du coté de la pompe, celle au centre de la tête haute pression, les 6 tuyaux des injecteurs (que j'avais déposé et reposé dans le bon ordre 1-5-3-6-2-4), le moteur démarre enfin avec un peu de mal mais ça vient.
Le ralenti est environ a 750/800 tr donc je n'y prête pas attention je le règlerai si il faut quand la pompe sera bien réglé.
La voiture démarre au quart de tour, impressionnant (calage statique pas encore fait), je précise que le collecteur d'admission n'est pas encore reposé, j'ai essayé d'éloigner la pompe du moteur et j'ai remarqué que j'avais du mal à démarrer (suivant le tuto 6enligne du calage statique millimètre par millimètre).
Lorsque que j'accélère un peu je ne dépasse pas 1200tr environ (ce n'est pas que je ne peux pas mais sans collecteur je me dis que ça ne peux pas être trop bon pour la voiture) et là j'ai le 1er et 5ème cylindre qui pète, je suis obligé d'arréter la voiture d'attendre un peu et de la redemarrer et là tout va bien (et ainsi de suite).
Alors je me pose plusieurs questions :
Est ce qu'il me manque 1 tour au niveau du bas moteur par rapport à ma pompe ?
Est ce que ma pompe est mal callé ? (Le comparateur arrive bientôt)
Et pourquoi ça pète comme ça et uniquement sur le 1er et 5ème cylindre ?
Y a t'il un peu d'humiditée sachant que j'ai laissé le collecteur démonté pendant 15 jours en attendant les pièces avec une serviette de bain posée dessus et capot fermé mais dehors ?
J'ai rechargé ma batterie mais sans la débrancher... (erreur stupide), cela m'a t'il grillé mes bougies de préchauffage 1 et 5 ?
Je suis à votre disposition, merci beaucoup d'avance pour les solutions ou les possibilitées.
Krystof
[E34 - Demarre Mais Pète Après Accélération Après Dépose/repose De Pom
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- DIDSTY
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Re: [E34 - Demarre Mais Pète Après Accélération Après Dépose/repose De Pom
Les bougies testes les en les branchant sur une batterie en direct, si en 7 secondes elles sont rouges vif voir jaune, pas de pb les bougies sont ok.
Si rien elles sont HS.
A mon avis tu dois être décalé d'une dent au niveau de la pompe par rapport au bas moteur.
Attention le bas moteur se pige sur le volant moteur, mais tu peux le piger sur 2 positions, la premiere qui est la bonne la deuxieme pas bonne. (sur ma 524td c'est comme ca)
Il te faut regarder sur le volant devant si le repere est bien en haut à droite quand tu es face moteur. Je ne sais pas si il y a ce volant sur le M51.
Si ta pompe était décalé d'un demi tour tu ne démarrerais pas.
Vérifie ton calage de l'arbre à came aussi.
Si rien elles sont HS.
A mon avis tu dois être décalé d'une dent au niveau de la pompe par rapport au bas moteur.
Attention le bas moteur se pige sur le volant moteur, mais tu peux le piger sur 2 positions, la premiere qui est la bonne la deuxieme pas bonne. (sur ma 524td c'est comme ca)
Il te faut regarder sur le volant devant si le repere est bien en haut à droite quand tu es face moteur. Je ne sais pas si il y a ce volant sur le M51.
Si ta pompe était décalé d'un demi tour tu ne démarrerais pas.
Vérifie ton calage de l'arbre à came aussi.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: [E34 - Demarre Mais Pète Après Accélération Après Dépose/repose De Pom
Alors pour les bougies, je ne peux pas les démonter, car j'ai pas l'outil adéquat pour le faire.
Ce matin j'ai remonté le collecteur d'admission. J'ai eu du mal à la démarrer...
Le moteur tremblait beaucoup et pas de puissance.
J'enlève le collecteur, je la redémarre (nikel) et là plus de problème sur le 1 et le 5 il ne pète plus.
J'ai un autre problème ?
La pompe mal calée peut t'elle faire ça ?
J'attends mon comparateur avec impatience.
Ce matin j'ai remonté le collecteur d'admission. J'ai eu du mal à la démarrer...
Le moteur tremblait beaucoup et pas de puissance.
J'enlève le collecteur, je la redémarre (nikel) et là plus de problème sur le 1 et le 5 il ne pète plus.
J'ai un autre problème ?
La pompe mal calée peut t'elle faire ça ?
J'attends mon comparateur avec impatience.
- DIDSTY
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Re: [E34 - Demarre Mais Pète Après Accélération Après Dépose/repose De Pom
Pompe mal calé oui, et l'injecteur pilote malade aussi !
Quand tu as remonté le collecteur tu n'aurais pas pincé le cable de l'injecteur pilote?
Quand tu as remonté le collecteur tu n'aurais pas pincé le cable de l'injecteur pilote?
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Re: [E34 - Demarre Mais Pète Après Accélération Après Dépose/repose De Pom
salut
j'ai refait ma pompe l'année dernière,
chose a savoir c'est que le calage de pompe il faut le faire avec un moteur chaud, mais bien chaud !! pas seulement l’aiguille lDR au milieu
tu laisse tourner !
Pour avoir un tour complet en haut il te faut tourner deux tours en bas !
la première came de l'arbre doit être avec la "tête" au niveau du boulon , c'est a cette endroit que ta pige dois rentrer dans le volant moteur.
c'est le point "0"
a partir de la tu peut caler

Aussi il faut savoir la valeur de calage qui est entre 0.92 & 0.95 suivant le kilométrage de ta voiture !
la question est que par exemple un bloc de 300000km peut être en meilleur état que un de 200000km donc quelle valeur appliquer ?
la ou tu saura que tu a fait un "bon" calage c'est après avoir rouler 20/30km ou plus et que tu coupe le moteur tu attends 30m , et si la le moteur démarre immédiatement et sans tousser comme un fumeur au réveille le matin ton calage est bon !!
car même avec "mauvais" calage a chaud et tu coupe, tu attends 5m tu démarre immédiatement !
j'ai refait ma pompe l'année dernière,
chose a savoir c'est que le calage de pompe il faut le faire avec un moteur chaud, mais bien chaud !! pas seulement l’aiguille lDR au milieu
tu laisse tourner !
Pour avoir un tour complet en haut il te faut tourner deux tours en bas !
la première came de l'arbre doit être avec la "tête" au niveau du boulon , c'est a cette endroit que ta pige dois rentrer dans le volant moteur.
c'est le point "0"
a partir de la tu peut caler

Aussi il faut savoir la valeur de calage qui est entre 0.92 & 0.95 suivant le kilométrage de ta voiture !
la question est que par exemple un bloc de 300000km peut être en meilleur état que un de 200000km donc quelle valeur appliquer ?
la ou tu saura que tu a fait un "bon" calage c'est après avoir rouler 20/30km ou plus et que tu coupe le moteur tu attends 30m , et si la le moteur démarre immédiatement et sans tousser comme un fumeur au réveille le matin ton calage est bon !!
car même avec "mauvais" calage a chaud et tu coupe, tu attends 5m tu démarre immédiatement !
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