bonjour
cela fait un moment que je n'ai pas poster sur ce forum, cependant j'aurai besoin de vos lumières, je m'explique :
je fais partie d'une association de rallye, j'ai préparé, pour un amis une bmw 325i e30 en groupe Z. Malheureusement ce groupe arrive a sa fin d'homologation en fin 2013.
donc nous voici a la recherche d'une nouvelle prépa possible : une 318 compact en F2000/14.
pour limiter le budget je me demande si les trains roulants de la 325i e30 "passent" sur la compact e36??
merci a ceux qui voudront et/ou pourront m'aider!!
Trains E30 Sur Compact E36?
- lau318is
- gixxer
Re: Trains E30 Sur Compact E36?
Salut
Pour l'avant, ce ne sont pas les mêmes systèmes.
Tu peux bricoler une adaptation, mais c'est à mon avis bien compliqué.
Par contre, le train arrière complet ( incluant le pont de e30) , se monte en lieu et place. Il y a juste dans certains cas une petite découpe pour laisser passer la barre anti-roulis, et éventuellement dégager l'évent d'aération du pont. Après, tu auras probablement à faire une adaptation de l'arbre de transmission.
Pour l'avant, ce ne sont pas les mêmes systèmes.
Tu peux bricoler une adaptation, mais c'est à mon avis bien compliqué.
Par contre, le train arrière complet ( incluant le pont de e30) , se monte en lieu et place. Il y a juste dans certains cas une petite découpe pour laisser passer la barre anti-roulis, et éventuellement dégager l'évent d'aération du pont. Après, tu auras probablement à faire une adaptation de l'arbre de transmission.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- lau318is
merci de ta réponse gixxer!!
donc le train arriére c'est ok!
par contre pour l'avant est ce que tu saurais me dire ce qui différe?
il me semble que le berceau est le meme donc ca serait au niveau des fixation de bras inférieur? ou d'amortisseur?
donc le train arriére c'est ok!
par contre pour l'avant est ce que tu saurais me dire ce qui différe?
il me semble que le berceau est le meme donc ca serait au niveau des fixation de bras inférieur? ou d'amortisseur?
- liam
Salut,
Le train avant suffit de voir les deux jambes de force pour voir quelles sont complètement différente. Bref c'est pas compatible.
Les berceaux des E36 sont différent des E30,
Pour l'arrière c'est du plug'n'play toute les pièces sont compatibles ou interchangeables.
Le problème des trains de E30 c'est que les moyeu sont en 4 troues et non 5.
Donc tel quel, tu aura un train avant en 5 troues et un train arrière en 4 troues avec un déport différent. E30= ET20 je crois et E36=ET47.
Solution possible mais qui reclame du travail c'est de mettre les moyeux arrière de la 36 compact a la place des moyeux de E30. Ensuite faut remplacer tout le système de freinage arrière par celui de la compact.
a+
Le train avant suffit de voir les deux jambes de force pour voir quelles sont complètement différente. Bref c'est pas compatible.
Les berceaux des E36 sont différent des E30,
Pour l'arrière c'est du plug'n'play toute les pièces sont compatibles ou interchangeables.
Le problème des trains de E30 c'est que les moyeu sont en 4 troues et non 5.
Donc tel quel, tu aura un train avant en 5 troues et un train arrière en 4 troues avec un déport différent. E30= ET20 je crois et E36=ET47.
Solution possible mais qui reclame du travail c'est de mettre les moyeux arrière de la 36 compact a la place des moyeux de E30. Ensuite faut remplacer tout le système de freinage arrière par celui de la compact.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- lau318is
merci de ta reponse Liam!
bon je pense qu'on va voir ce qu'on fait aprés qu'on aura dépoilé la compact!
bon je pense qu'on va voir ce qu'on fait aprés qu'on aura dépoilé la compact!