Bonjour à tous voici mon problème: ma voiture s'est coupée en roulant, elle n'a jamais eu le moindre dysfonctionnement auparavant elle est en très bonne état. Depuis impossible de la redémarrer. Je n'ai ni arrivée d'essence ni allumage aux bougies. A savoir que le démarreur lance le moteur.
Voici ce que j'ai déjà fait:
Je n'ai pas de 12 Volts au fusible de pompe à essence, en le pontant directement la pompe à essence tourne.
Le relai de pompe à essence ne reçoit pas de + après contact.
J'ai une masse et un + permanent sur ce relai. En le pontant toujours aucuns résultats, la pompe à essence s'allume mais la voiture ne démarre toujours pas. A savoir que le relai était OK.
Ensuite j'ai orienté mes recherches vers l'allumage. Au niveau du relai du DME, j'ai du + permanent et un + après contact et le relai fonctionne correctement.
Les deux bornes 87 de sortie de relai ont du 12 volts en sortie. Par contre je n'ai pas de masse. J'ai mis une masse en direct et la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai déjà remplacé le capteur PMH par un neuf et le boitier DME.
J'ai contrôlé les arrivées au boitier DME, + permanent OK et + après contact OK et masse OK.
J'ai fait aussi des recherches sur l'alarme d'origine, en la débranchant directement de la batterie et sous le tableau de bord. Dans les deux cas le démarreur ne s'enclenche même plus.
Je n'ai plus d'idée pour régler cette panne. Je sollicite donc le forum pour me venir en aide. Merci d'avance.
[E34 525 Ix M50 An 94] Ne Demarre Plus, Pas D Allumage Ni Essence
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: [E34 525 Ix M50 An 94] Ne Demarre Plus, Pas D Allumage Ni Essence
Yo,
Bienvenue à toi sur le forum
Pour moi ton symptome est clairement le capteur PMH qui n'envoit plus l'information de rotation moteur (vecu sur ma E32 moteur M30 (6 cyl 3.0L) donc ni allumage ni essence, as tu mesure au bornes du capteur sa valeur pour tester ton neuf ? regarde dans la faq : http://www.6enligne....faq.php?faq=182 sinon regarde sur la prise qui arrive au calculateur si les bornes te donnent toujours la bonne valeur du capteur
Ton support de capteur ne serait pas dessere et aurait eloigné le capteur de la roue dentée ?
Je pense pas que le calculateur ai laché d'un coup.
Si l'alarme etait en cause, il suffirait de laisser le contact 15 minutes (alarme usine) ou 30 minutes (serpistar) pour la desactiver si je me rapelle bien (entrestant dans la voiture)
Dis nous ce que ça donne
A+
Bienvenue à toi sur le forum

Pour moi ton symptome est clairement le capteur PMH qui n'envoit plus l'information de rotation moteur (vecu sur ma E32 moteur M30 (6 cyl 3.0L) donc ni allumage ni essence, as tu mesure au bornes du capteur sa valeur pour tester ton neuf ? regarde dans la faq : http://www.6enligne....faq.php?faq=182 sinon regarde sur la prise qui arrive au calculateur si les bornes te donnent toujours la bonne valeur du capteur
Ton support de capteur ne serait pas dessere et aurait eloigné le capteur de la roue dentée ?
Je pense pas que le calculateur ai laché d'un coup.
Si l'alarme etait en cause, il suffirait de laisser le contact 15 minutes (alarme usine) ou 30 minutes (serpistar) pour la desactiver si je me rapelle bien (entrestant dans la voiture)
Dis nous ce que ça donne

A+
-
Salut, merci pour ta réponse. Je viens de vérifier mon ancien capteur PMH je n'ai aucune valeur. Par contre pour le nouveau que j'ai acheté (c'est une pièce adaptable febi bilstein, que j'ai acheté ur oscaro), j'ai une valeur constante de 474 ohm mais pas sur les même fiches qu'indiqués sur le tutoriel. Donc non pas sur la 1ere et 2eme cosse en partant du côté du câble mais sur le 2eme et 3eme. A savoir que la pièce que j'ai acheté sur oscaro n'a pas le même numéro que la pièce d'origine, mais il sont d'apparence identiques.
Qu'en penses-tu?
Qu'en penses-tu?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bah je pense que le premier est hs et le neuf n est pas le bon donc change le avec le bon modele mais comme tu l as deja installe ils vont refuser de le reprendre. va sur le site www.realoem.com avec ton numéro de série tu auras la bonne référence de la pièce bmw sinon recherche avec la référence de ton ancien capteur.
En tout cas ça confirme le symptome le capteur pmh n'envoient pas d'information au calculateur c est toujours ta panne.
A+
Bah je pense que le premier est hs et le neuf n est pas le bon donc change le avec le bon modele mais comme tu l as deja installe ils vont refuser de le reprendre. va sur le site www.realoem.com avec ton numéro de série tu auras la bonne référence de la pièce bmw sinon recherche avec la référence de ton ancien capteur.
En tout cas ça confirme le symptome le capteur pmh n'envoient pas d'information au calculateur c est toujours ta panne.
A+