Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
- Céline
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- Inscription : sam. déc. 15, 2012 7:42 am
Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
bonjour, voila mon souci ma bmw 525 tds e39 de 1997 me donne des a coups en 2 eme et 3 eme quand elle est a 2000 trs minutes, la voiture tremble entre 80 et 110 kms et j'ai remarquée un clac clac au démarrage, cela pourrait il venir du volant moteur ?
- Bruno1380
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Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
salut
Si tu pourrais nous dire combien de km elle a? et/ou entretiens récents ?
de la fumée a l'échappement ?
combien de L dans le réservoir?
-a vérifier au visuel en premier
-niveaux LDR/Huile
avec un tournevis plat tu dévisse collier N° 6 & 7
Si c'est remplis d'huile turbo HS et ne démarre surtout pas (si il y'en a un tout peut au bord dans la rainure du tube en alu c'est normal)
vérifie si la vanne EGR n'est pas encrasser, durite noir avec ligne bleu N°19 est connecter dessus.

vérifier les injecteurs si fuite , le 5ieme injecteur c'est le pilote avec un fil, si celui fuite ou est HS tu devrai avoir un témoin défaut injection au tdb.
regarde aussi si les durites entre les injecteurs ne sont pas poreux,
tu dévisse les boulons N°12 avec une cle allen de 5mm

Si tout est ok faudra se diriger vers l'actuateur.
Si tu pourrais nous dire combien de km elle a? et/ou entretiens récents ?
de la fumée a l'échappement ?
combien de L dans le réservoir?
-a vérifier au visuel en premier
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avec un tournevis plat tu dévisse collier N° 6 & 7
Si c'est remplis d'huile turbo HS et ne démarre surtout pas (si il y'en a un tout peut au bord dans la rainure du tube en alu c'est normal)
vérifie si la vanne EGR n'est pas encrasser, durite noir avec ligne bleu N°19 est connecter dessus.

vérifier les injecteurs si fuite , le 5ieme injecteur c'est le pilote avec un fil, si celui fuite ou est HS tu devrai avoir un témoin défaut injection au tdb.
regarde aussi si les durites entre les injecteurs ne sont pas poreux,
tu dévisse les boulons N°12 avec une cle allen de 5mm

Si tout est ok faudra se diriger vers l'actuateur.
- BMW-Gary
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- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
Peut-être le flector ?
Ou les supports moteur ?
Cordialement,
Gary
Ou les supports moteur ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Céline
- Messages : 19
- Inscription : sam. déc. 15, 2012 7:42 am
Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
merci de vos réponses
ma bmw a 230 000 kms, j'ai recemment du changer la pompe de gavage, batterie, bras de suspension avant (uniquement coté gauche) biellette de barre stab gauche, amortisseur avant, je crois que c'est tt, pas de fumée bizarre au démarrage et démarre au quart de tour depuis, je n'entend le clac qu'au point mort sans vitesse, j'ai une puce aussi cela pourrait il venir de cela pour les a coups et tremblement ? au niveau de l'essence je suis tjs a peu pres au mileu et niveau préchauffage pas de souci non plus par contre la voiture patine en 4 eme et 5eme vitesse si j'accelere trop fort. apres avoir ouvert le capot j'ai vue comme des giclures d'huiles en dessous des injecteurs et le cable n 19 est débranché pffff c a n'y rien comprendre, (en tt cas pour moi)
j'ai rachetée cette voiture il y a 1 an tt allé super bien jusqu'a il y a un mois grrr mais bon ...


mon garagiste m'avait deja parlée de flector, mais bon il m'a aussi parlé d'embrayage de volant moteur d'injecteur ... comment puis je verifiée pour les flector ?BM - Toulouse a écrit : Peut-être le flector ?
Ou les supports moteur ?
Cordialement,
Gary
- BMW-Gary
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- Localisation : Toulouse
Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
Ah ben si elle patine, cherches pas plus loin, embrayage HS !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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- tuomas
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Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
Sans être un spécialiste de diesels, les giclures d'huile c'est pas bon signe non plus...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Bruno1380
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Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
Bien possible...embrayage Hs
En cote a 60/70 km/h mes toi en 5ieme et accélérer...si le compte tours part dans le vide....
Fait nous plaisir....vire cette puce a 50ct qui trompe le calculateur et qui flingera ton moteur....
Et....
Hors charte du forum!!
Rebranche la durite 19 et tu aura a nouveau le couple d'origine
De l'huile partout sur les injecteurs ca peut être l'admission mal serrer ou joints HS
Fais nous une photo
En cote a 60/70 km/h mes toi en 5ieme et accélérer...si le compte tours part dans le vide....
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De l'huile partout sur les injecteurs ca peut être l'admission mal serrer ou joints HS
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- Céline
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- Inscription : sam. déc. 15, 2012 7:42 am
Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
argh ! comment puis je enlever cette puce ? ont l'a deja cherchée mais pas trouvé
est ce que je peut rebrancher la durite 19 en laissant la puce ? je fais une photo des demain matin pour les giclures, et pour l'embrayage j'en ai un est il compliqué de le changer sois meme ? et pensez vous qu'il faille en meme tedmp changer le volant moteur ? dsl pour toutes ces questions et mille merci pour vos réponses 


- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
Si tu débutes en mécanique (ce qui a l'air d'être le cas?), je pense que c'est une très mauvaise idée de se lancer dans le remplacement de l'embrayage.
Pour le volant moteur, tu verras l'usure au démontage.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- BMW-Gary
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- Localisation : Toulouse
Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
+1 remplacer l'embrayage est une opération très difficile !
Même moi, je ne m'y tenterais pas... Et pourtant je fais souvent de la mécanique !
Cordialement,
Gary
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Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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