Salut à tous, actuelement j'ai un gros soucis avec ma 525 tds de 1996.
Elle ne veut plus se mettre en route. Je m'explique, je tourne la clé sur la
position marche ( voyant : Batterie rouge + Témoin d'huile rouge reste allumés )
et pas d'action sur le demareur et le moteur ne tourne pas du tout.
J'ai vu aussi que les vitres electriques ne fonctionnent plus, non plus le klaxon ni de clignotant feux,feux de detresse et pas de radio non plus.
Par contre on entend un relais qui claque dans la boîte a gant.
Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve les fusibles de puissances et si possible une petite doc complee conçernant les relais 296 et 266 dans le compatiment ou se trouve les 2 calculateurs sousle cache un gros filtre à gauche.
Merci pour toute aide car la je suis vraiment bloqué.
Pas De Démarrage Sur 525 Tds
- Jean49
Pas De Démarrage Sur 525 Tds
BMW 525 TDS Pack Luxe
- airone
Re: Pas De Démarrage Sur 525 Tds
Salut
Tu peux changer ta batterie c est quasiment sur...
A plus
Tu peux changer ta batterie c est quasiment sur...
A plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- Jean49
Salut airone et merci de ton aide. Bon en faite elle demarrer trés bien à chaud et à froid il falais insister au moin 10 fois pour qu'elle demarre. Donc un matin en essayant de la mettre en route, la baterie c'est vidé. J'ai alors mis des câbles avec une voiture donneuse mais elle n'a rien voulu savoir. Le moteur est demarreur tourner bien à ce moment et elle fumé un peu blanche. Et lorsque qu'on a retirer les cables, le + et le - se sont touché, et depuis j'ai plus de demareur qui se lance ni le moteur. Par contre en demontant la boite a gant,en tirant sur les fusibles,y'a un clac clac a interieur. Relais collé ?
Merci à tous
Merci à tous
BMW 525 TDS Pack Luxe
- DIDSTY
Le + et le moins de quelle voiture et ou a tu branché les cables?
Si c'est au niveau moteur et pas sur la batterie, je te conseille de vérifier autour de la batterie, tu as des fils fusibles qui ont du griller, en général c'est sur le cable de la borne + de la batterie
remplaces les et tu devrais repartir, (remplace par de l'origine car la prochaine risque le feu complet de la voiture)
Pour ton pb de démarrage, commence par changer les durites de retours injecteurs (un tuyau hs te désamorce ton circuit et tu ne démarres plus), vérifie les bougies de préchauffage en direct sur une batterie, ensuite quel est le kilometrage? une chaine de distrib détendu et une injection décalé peuvent te causer le souci
Si c'est au niveau moteur et pas sur la batterie, je te conseille de vérifier autour de la batterie, tu as des fils fusibles qui ont du griller, en général c'est sur le cable de la borne + de la batterie
remplaces les et tu devrais repartir, (remplace par de l'origine car la prochaine risque le feu complet de la voiture)
Pour ton pb de démarrage, commence par changer les durites de retours injecteurs (un tuyau hs te désamorce ton circuit et tu ne démarres plus), vérifie les bougies de préchauffage en direct sur une batterie, ensuite quel est le kilometrage? une chaine de distrib détendu et une injection décalé peuvent te causer le souci
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Jean49
Salut et merci pour vos réponses. Tout d'abord c'est le + et - de la voiture doneuse qui à touché 2/5 secondes maxi.
Les câbles été branchées sur la batterie à l'arriere car je savais pas qu'on pouvais le faire devant via les bornes.
Elle a 424000km au compteur mais d'aprés ancien proprio le moteur a 260000 mais pas de facture.
La pompe injection est neuf de chez bmw ( 1500€ lol ) de 1/2 ans
Savez-vous à quoi ça correspond les relais bleu 296 et 266 au niveau des 2 calculateurs car j'ai impression qu'ils sont HS;
Sinon, je n'arrive pas à touver le gros fusible de protection ?
Y'a t'il des fusibles dans le carré blanche à coté de la batterie dans le coffre ( j'ai plein de fil rouge qui arrive dessus )
On m'a dit qu'il y'a aussi des fusibles sous la moquettes passagers ? doije demonter le siege ?
Thank's
Voici le type mine si ça peut vous ader : MBM001ADR119
Les câbles été branchées sur la batterie à l'arriere car je savais pas qu'on pouvais le faire devant via les bornes.
Elle a 424000km au compteur mais d'aprés ancien proprio le moteur a 260000 mais pas de facture.
La pompe injection est neuf de chez bmw ( 1500€ lol ) de 1/2 ans
Savez-vous à quoi ça correspond les relais bleu 296 et 266 au niveau des 2 calculateurs car j'ai impression qu'ils sont HS;
Sinon, je n'arrive pas à touver le gros fusible de protection ?
Y'a t'il des fusibles dans le carré blanche à coté de la batterie dans le coffre ( j'ai plein de fil rouge qui arrive dessus )
On m'a dit qu'il y'a aussi des fusibles sous la moquettes passagers ? doije demonter le siege ?
Thank's
Voici le type mine si ça peut vous ader : MBM001ADR119
BMW 525 TDS Pack Luxe
- DIDSTY
Si les cables étaient branché sur l'autre voiture et que tu as touché le pince et que l'arc c'est fait à ce moment là, tu n'as rien à craindre pour ta voiture car elles étaient débranché.
Par contre si tu as fait une inversion de polarité là oui tu as pu griller quelque chose.
Sinon vérifie la tension de ta batterie, tu dois avoir 12,5 v moteur coupé, et quand tu mets en préchauffage pareil.
Si la tension tombe en dessous tu es bon a changer la batterie.
Après tu peux avoir le fusible de préchauffage qui a grillé, en général coté passager dans le moteur.
Pour un relais je n'y crois pas.
Pour le relais qui claque quand tu retires les fusibles c'est normal, tu as toujours un consommateur qui se coupe au bout d'un moment, donc rien d'alarmant de ce coté.
Débranches tes cosses de batterie une nuit et essaye le lendemain matin.
Par contre si tu as fait une inversion de polarité là oui tu as pu griller quelque chose.
Sinon vérifie la tension de ta batterie, tu dois avoir 12,5 v moteur coupé, et quand tu mets en préchauffage pareil.
Si la tension tombe en dessous tu es bon a changer la batterie.
Après tu peux avoir le fusible de préchauffage qui a grillé, en général coté passager dans le moteur.
Pour un relais je n'y crois pas.
Pour le relais qui claque quand tu retires les fusibles c'est normal, tu as toujours un consommateur qui se coupe au bout d'un moment, donc rien d'alarmant de ce coté.
Débranches tes cosses de batterie une nuit et essaye le lendemain matin.
- Jean49
Salut DIDSTY et merci pour ton aide. Bon aprés avoir remis une nouvelle baterie tout est revenu au tableau de bord, par contre je n'avais pas le demarreur ni de moteur qui tourne. J'ai donc tapé un coup sur le demarreur et cette fois-si le demarreur se lance et le moteur mais pas de démarrage. J'ai pu extraire une bougies de prechaufage et elle ne s'allume pas du tout. Je dois controler les autres bougies et voir si mon boitier de prechafage fonctionne bien. C'est bien du 12 V que je dois avoir sur le premier fil qui va sur la bougie pendant 5/6 secondes ?
Je vous tient au courant de la suite.
Merci
Je vous tient au courant de la suite.
Merci
BMW 525 TDS Pack Luxe
- DIDSTY
Oui tu dois avoir du 12 V aux bougies.
Si tu n'as pas de 12v aux bougies un check up du fusible dans le boitier de préchauffage et c'est reparti.
Pour le coup sur le démarreur, tu vas devoir l'ouvrir pour le nettoyer et le regraisser, ou le changer tout simplement si tu as peur.
Toutes manip sur le démarreur ou alternateur ou boitier de préchauff tu dois impérativement débrancher la batterie, sous peine de griller le faisceau ou fusibles.
Un arc est vite arrivé et le 12v est permanent sur le démarreur (j'ai fait un arc avec mon cliquet et j'ai pas compris ce qu'il se passait, ca surprend mais heureusement pas de casse...
Vérifie tes bougies en les démontant en prenant soin de faire attention à la cosse avec le cable, c'est fragile cette petite bete là...
teste les en direct sur la batterie avec un cable de démarrage, elles doivent rougir rapidement, en 5 secondes...
Attention en les posant par terre à ne pas bruler ce qu'il y a autour.
Avant remontage un coup de brosse métalique sur l'extrémité qui chauffe (une fois refroidi) et sur le filetage.
Maintien la cosse avant le serrage
Si tu n'as pas de 12v aux bougies un check up du fusible dans le boitier de préchauffage et c'est reparti.
Pour le coup sur le démarreur, tu vas devoir l'ouvrir pour le nettoyer et le regraisser, ou le changer tout simplement si tu as peur.
Toutes manip sur le démarreur ou alternateur ou boitier de préchauff tu dois impérativement débrancher la batterie, sous peine de griller le faisceau ou fusibles.
Un arc est vite arrivé et le 12v est permanent sur le démarreur (j'ai fait un arc avec mon cliquet et j'ai pas compris ce qu'il se passait, ca surprend mais heureusement pas de casse...
Vérifie tes bougies en les démontant en prenant soin de faire attention à la cosse avec le cable, c'est fragile cette petite bete là...
teste les en direct sur la batterie avec un cable de démarrage, elles doivent rougir rapidement, en 5 secondes...
Attention en les posant par terre à ne pas bruler ce qu'il y a autour.
Avant remontage un coup de brosse métalique sur l'extrémité qui chauffe (une fois refroidi) et sur le filetage.
Maintien la cosse avant le serrage
- Jean49
Salut et tout d'abord bonne année à vous tous car je pense pas l'avoir dit.
Bon aprés changement de la baterrie et des bougies prechaufages, la
voiture demarre sans soucis mise à part le soucis du démarreur.
Par contre, au niveau consommation je trouve qu'elle consomme pas mal.
Je tourne en moyenne à 12L/100 si je me vis à indicateur sur le tableau de
bord.
Je pense à un soucis avec ma boite de vitesse, je m'explique donc :
la 1/2/3 se passe bien à 3000Tours mais ensuite pour la 4/5 il faut pousser le
véhicule à 5000/6000Tours donc excès vitesse obligatoire car la voiture monte
à plus de 120KMh et les vitesses se passent ensuitent.
A ce niveau, je relache tout doucement la pédale accelerateur pour ensuite bloquer
à 110 avec le regulateur.
Je pratique que de la 4Voies.
c'est une BVA.
Merci pour votre aide
Bon aprés changement de la baterrie et des bougies prechaufages, la
voiture demarre sans soucis mise à part le soucis du démarreur.
Par contre, au niveau consommation je trouve qu'elle consomme pas mal.
Je tourne en moyenne à 12L/100 si je me vis à indicateur sur le tableau de
bord.
Je pense à un soucis avec ma boite de vitesse, je m'explique donc :
la 1/2/3 se passe bien à 3000Tours mais ensuite pour la 4/5 il faut pousser le
véhicule à 5000/6000Tours donc excès vitesse obligatoire car la voiture monte
à plus de 120KMh et les vitesses se passent ensuitent.
A ce niveau, je relache tout doucement la pédale accelerateur pour ensuite bloquer
à 110 avec le regulateur.
Je pratique que de la 4Voies.
c'est une BVA.
Merci pour votre aide
BMW 525 TDS Pack Luxe
- DIDSTY
Possible qu'une petite révision générale serait à faire !
Filtre à GO et air + vidange de boite auto
Une boite auto qui peine à passer les vitesses c'est une boite à vidanger et changer le filtre avec car il doit être bien bouché.
Filtre à GO et air + vidange de boite auto
Une boite auto qui peine à passer les vitesses c'est une boite à vidanger et changer le filtre avec car il doit être bien bouché.