Problème Tremblemment 525Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Zout60

Problème Tremblemment 525Tds

Message par Zout60 »

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une 525tds e39 qui marche nikel.
Voilà mon problème, en allant au travail se matin la voiture roule normalement et au bout de 500mètres j'enttend un claque et depuis la voiture vibre.
J'ai tout de suite pensé à un support ou silent bloc support moteur ou boite qui lache.

Sa vibre uniquement à l'arrêt, ou en dessous de 1500tr/min et en roulant quand je passe une vitesse.

Sinon la voiture marche comme avant mise à part que sa vibre.(moteur impeccable, roule droite, pas de perte de puissance, etc...)
De l'exterieur ont enttend rien même pas les vibrations mais à l'intérieur c'est assez fort, jusqu'a faire trembler l'autoradio et les panneau de portes.

Et une petite question quelle est la maladie des 525 TDS E39?

En éspérant trouver une solution rapide.
Merci cordialement

DIDSTY

Re: Problème Tremblemment 525Tds

Message par DIDSTY »

Injecteur qui se grippe !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
A l'arrêt ton ralenti est instable ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Zout60

Message par Zout60 »

Bonjour

je ne pense pas que se soit les injecteurs.
Mon ralenti est stable comme avant.

juste l'impression d'avoir le moteur qui vient toucher le chassis est faire tout vibrer.
j'ai regarder vite fait les support moteur et il ont l'air bon.

J'ai entendu dire aussi que les supports moteur sont hydraulique. possible que se soit un tyau qui est laché?

De plus que je rencontre un autre problème hier j'avais les voyants ABS, ASC allumée en permanence. et se matin plus de batterie.

Zout60

Message par Zout60 »

Rebonjour

après revérification des supports moteur par en dessous j'ai trouver 2 petits tuyaux qui selon moi sont pour les supports moteur, mais il n'y à rien sur les supports pour les fixer donc je ne sais pas à quoi ils servent????
ils ont tout les 2 un racordement en plaqstique dont 1 qui est casser.

changer la batterie par une neuve les voyants ABS, ASC sont parti mais celui de la batterie reste toujours.
Alternateur qui charge plus???? ou un équipement qui la décharge???

si quelqu'un a déjà eu les même problème que moi et qui à trouver une solution sa m'intéresserais.

Merci Cordialement

m5jojo

Message par m5jojo »

SAlut, change le tuyau qui est cassé et sa devrait le faire , si sa continue , il faudra verifié le flector

Zout60

Message par Zout60 »

Bonjour

J'ai réussi à trouvé le problème!!!
2 vis sur 3 du support moteur gauche ont casser se qui à fait descendre le moteur qui reposais sur la crémaillère de direction.

Je suis bien dans la m..de!!!! les tête de vis ont péter mais les tiges filter sont rester dans le bloc moteur.
Je sent bien qu'il va me falloir sortir le moteur pour perçer et retarauder plus gros.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

la patte qui est sur le bloc moteur est a part , c'est un soucis bien connu que le support moteur gauche casse!

Image

pour ton soucis électrique si ton témoin batterie est allumer effectivement tu na plus de charge, il s'agit très certainement du régulateur HS ou les charbons.

Chez moi c'était la même chose, mauvaise batterie et alternateur avec un soucis..donc témoin ABS & ASC allumer et tremblements a froid car les calculateurs recoivent pas assez de courant,

ca va même jusque des claquements moteur , le calculateur ne fonctionne pas bien, injecte mal pour caler après.

une mauvaise tension peut faire déconner toute la voiture !

ces durites doivent impérativement être connecter au support moteur, au freinage les supports moteurs se remplissent d'air pour absorber le poids du moteur.

ce tuyau est connecter au mastervac , et la pression varie de la vitesse et freinage !

:top:.

Zout60

Message par Zout60 »

Bonjour à tous

donc sur le schéma il me reste que la vis N°3 du spport gauche les 2 autres sont dans le bloc..
-concernant les tuyaux de support moteur je ne peux pas les rebrancher sur les silent-blocs car il n'y à aucun branchement possible. A se demander si c'est ceux d'origine?

au dernière nouvelle plus de radio, (allume cigares fusible qui saute à chaque fois).
J'ai trouver aussi que j'ai des fusibles dans le coffre qui ne correspondent pas du tout au tableau de correspondance trouver sur se site.
Ex: N°52 allume cigare j'avais 15A (grillé) et normalement 30A
N°54 Pompe à carburant j'ais 30A et normalement 15A (et sa fonctionne)

tous ceux dans la boite à gants serait bon.

Ou il est le fameux régulateur?

cordialement

Zout60

Message par Zout60 »

Bonjour
voiture réparer vis cassé retirer et alternateur changer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »