Alpina B7 Turbo 86

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Don

Alpina B7 Turbo 86

Message par Don »

Bonjour à tous.

Je viens de dégoter (en Belgique) une Alpina B7 turbo 320ch (version catalysée 42 exemplaires) à l'arrêt depuis 20ans. Je pense l'acheter mais comme toute auto "abandonnée" évidement, il n'y a plus de clé et surtout plus de carte grise ! Le seul document existant encore est une demande d'homologuation belge à titre isolé (le conformité donc). La voiture n'a jamais été immatriculée en Belgique et vient du Liban à l'origine. Le propriétaire actuel possède encore la facture de son achat.
Donc, sans carte grise, pas d'immat possible..... Quelqu'un aurait il des infos sérieuse pour sauver ce véhicule même en passant par un autre pays de l'UE (ce n'estpas un problème pour moi), le but étant de retrouver une carte grise officielle permettant de la réimmatriculer en Belgique par la suite.
PS : la déclaration de perte via police n'est pas acceptée pour cause de non immatriculation dans le pays depuis son importation en 1990.
Merci les gars

Il s'agit d'une e28
E46 320D touring 186cv (2003) - E36 328i touring Hartge 240CV (1997)

DraxJoe

Re: Alpina B7 Turbo 86

Message par DraxJoe »

Salut

Je ne sais pas , mais bon courage ! A mon avis çà risque d'être la croix et la bannière !
Image
Image

Don

Message par Don »

Oui, je sais... D'où ma recherche du petit truc secret pour réussir :-) Une auto peut pareille ne peux pas finir comme cela à cause d'un bout de papier !!!

christian66

Message par christian66 »

Poses peut-être la même question sur le forum e12/e28

Camembert

Message par Camembert »

À mon avis cette auto pourrait servir de donneuse d'organe pour une E24 classique avec sa CG.
Ça me parait être la seule finalité qui lui reste.

Je dis ça je dis rien...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

stefi

Message par stefi »

A mon avis peu de chance de sauver cette rareté, du moins rouler avec.
je voudrais pas froisser les inconditionnels mais alpina ou pas, franchement 20 ans sans rouler cela me semble vu le cout des pièces, une remise en état financièrement catastrophique.
pourquoi le proprio ne continue pas les démarches afin d'obtenir la carte grise?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Don

Message par Don »

stefi a écrit : A mon avis peu de chance de sauver cette rareté, du moins rouler avec.
je voudrais pas froisser les inconditionnels mais alpina ou pas, franchement 20 ans sans rouler cela me semble vu le cout des pièces, une remise en état financièrement catastrophique.
pourquoi le proprio ne continue pas les démarches afin d'obtenir la carte grise?
La voiture est restée au chaud au fond d'un entrepôt (heureusement) et n'a même pas un peu de rouille, donc de carrosserie très propre, elle est complète sauf accessoires extérieurs et surtout n'a que 66000km !
Le proprio actuel à assez de voiture que pour s'en occuper... Mais il faut remettre les choses dans leurs contexte belge d'il y a 20ans. A cette époque rouler avec une voiture non immatriculée n'était pas si grave, tant qu'elle était assurée. Nous devions juste mettre nos plaques dessus, prévenir l'assurance et cela passait pas trop difficilement en cas de contrôle et sans problèmes en cas d'accident.
Bref, il suffit de la remettre en route et étant mécanicien de formation, cela ne sera pas un problème.

sherlock

Message par sherlock »

Salut,

Je connais un peu les Alpina, et j'en ai déjà immatriculé 4 en Belgique. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Il faudrait quand même creuser l'absence de carte grise. Ce n'est pas qu'un bout de papier sans valeur. C'est un titre de propriété. Sans cela, comment es-tu sûr qu'elle appartient bien à la personne qui la vend? Cette personne sait probablement qu'elle aura beaucoup de difficultés à vendre un véhicule sans CT, même à l'étranger.Je suppose que le prix est particulièrement attractif...?
Pourquoi ne fait-elle pas les démarches elle-même? Une telle situation peut se régulariser.

Je peux comprendre qu'on achète une Alpina non homologuée. Une homologuation à titre isolé, ca se gère.
Par contre, à défaut de savoir à qui appartient vraiment le véhicule (et je le répète, le CT établit ce fait), je passerais mon chemin, ca ne sent pas très bon....

Don

Message par Don »

sherlock a écrit : Salut,

Je connais un peu les Alpina, et j'en ai déjà immatriculé 4 en Belgique. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Il faudrait quand même creuser l'absence de carte grise. Ce n'est pas qu'un bout de papier sans valeur. C'est un titre de propriété. Sans cela, comment es-tu sûr qu'elle appartient bien à la personne qui la vend? Cette personne sait probablement qu'elle aura beaucoup de difficultés à vendre un véhicule sans CT, même à l'étranger.Je suppose que le prix est particulièrement attractif...?
Pourquoi ne fait-elle pas les démarches elle-même? Une telle situation peut se régulariser.

Je peux comprendre qu'on achète une Alpina non homologuée. Une homologuation à titre isolé, ca se gère.
Par contre, à défaut de savoir à qui appartient vraiment le véhicule (et je le répète, le CT établit ce fait), je passerais mon chemin, ca ne sent pas très bon....
Merci pour ta remarque.
L'homologation à été faite en 1992 à son nom donc.... pas de soucis. La voiture n'a jamais été annoncée à la vente, c'est moi qui cherche à l'acquérir en fait. Lui il s'en fou ça fait 20 ans qu'elle est là. Néanmoins il veut bien la vendre et le prix est très intéressant bien évidement mais sans possibilté d'immat, j'ai pas fort envie de la mettre au musée...
J'ai eu un garage de vente de véhicule de seconde main il y a longtemps donc je ne suis pas novice dans ce genre de procédure mais les lois ont bien changée depuis et je ne suis plus dans le milieu.... donc oui si tu sais aider, je ne suis pas contre on se contacte en message privé alors. J'ai entendu dire que via la hollande, ils sont moins exigeant. Tu en sais quelque chose?

sherlock

Message par sherlock »

Don, je ne suis malheureusement d'aucune utilité pour la partie "carte grise". Mes connaissances se limitent au processus d'homologation à titre isolé, des Alpinas en particulier. Dès que tu en seras là, n'hésite pas à me contacter.
Bonne chance !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »