E36 325 Tds Petite Question Réglage Actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
letdm

E36 325 Tds Petite Question Réglage Actuateur

Message par letdm »

Bonjour, en écoutant tous les forums sur les réglages actuateur, j'ai une question qui me turlupine :blushing:
  • le ralentie est bon, et le moteur monte bien jusqu'à 2000trs/min,
    mais se stabilise un court instant aux environs de 900/1000trs/min lorsque l'on relâche l'accélérateur,
  • L'actuateur est trop à droite
  • Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la gauche
je suis d'accord avec ça mais moi,si je fais pas de cette facon ma voiture est un vrai veau même à caler en premiere en départ de stop et pas de gouache avant 2000 tours.

et si je fais à la facon quitte à monter le ralenti "stabilise un court instant à 900/1000 tours..." ben la voiture fonctionne nickel et j'ai l'impression d'avoir tous mes chevaux

pourtant j'ai fais des quinzaines d'essaie mais si mon ralenti tombe nickel a 750 tours min c'est un gros veau.

Et il y a beaucoup de gens comme moi qui préfère monter le ralenti pour retrouver ses chevaux c'est vraiment bizarre

si quelqu'un a trouver une méthode je suis preneur, yen a qui disent que l'actuateur peut se regler de haut en bas mais j'y crois pas trop
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

letdm

Re: E36 325 Tds Petite Question Réglage Actuateur

Message par letdm »

et je ne comprends pas vraiment cette video :
le mec de la video dit ça :

"voilà comment l'aiguille doit retombé sur un 325 tds avec l'actuateur bien callé."

[media]http://www.youtube.com/watch?v=H0fCDKB2LbI[/media][/media]

fifai

Message par fifai »

C'est bien franc le palier à 1000 / 900 tr/min là ... j'y perd mon latin ... il faut ou il ne faut pas ce palier ?

sur la mienne, c'est un peu moins franc l'aiguille débute un amorti à ce régime et descend à +/- 750 tr/min ... mais bon j'ai des soucis d'accoups donc a savoir si c'est symptomatique ?

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

salut le tdm !
bon, j'ai passé quelques temps a régler ce [...censuré...] d'acuateur il y a maintenant quelques semaines, et voici mon retour:
Je pense qu'il faut un "palier" vers les 1100 trs/min.
Apres, le sien est peut etre un poil trop prononcé selon moi. il devrait etre un chouillant moins franc.
Perso j'ai un tres leger palier vers 1000trs/min, mais vraiment leger, je sais meme pas si on peu dire que c'est un palier, mais plutot un leger ralentissement dans la descente du regime, et bien je trouve que ma voiture tire pas si bien que sa.
en 1ere et 2 eme, je vois aucune difference par rapport a mes souvenir, en 3eme c'est un poil moins bien, et ensuite, elle a plus de mal a prendre ses tours sur les derniers rapports.
idem en 5eme a 90 et pied au plancher, elle arrache moins qu'avant.
De plus, dans les tours, je n'ai plus vraiment de coup de pied à partir de 3000trs/min en 4eme et 5 eme, il se ressent un peu en 3eme mais produit moins de sensation, donc j'en suppose qu'il y a un manque de gasoil.
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

letdm

Message par letdm »

cooldedeman_3 a écrit : salut le tdm !
bon, j'ai passé quelques temps a régler ce [...censuré...] d'acuateur il y a maintenant quelques semaines, et voici mon retour:
Je pense qu'il faut un "palier" vers les 1100 trs/min.
Apres, le sien est peut etre un poil trop prononcé selon moi. il devrait etre un chouillant moins franc.
Perso j'ai un tres leger palier vers 1000trs/min, mais vraiment leger, je sais meme pas si on peu dire que c'est un palier, mais plutot un leger ralentissement dans la descente du regime, et bien je trouve que ma voiture tire pas si bien que sa.
en 1ere et 2 eme, je vois aucune difference par rapport a mes souvenir, en 3eme c'est un poil moins bien, et ensuite, elle a plus de mal a prendre ses tours sur les derniers rapports.
idem en 5eme a 90 et pied au plancher, elle arrache moins qu'avant.
De plus, dans les tours, je n'ai plus vraiment de coup de pied à partir de 3000trs/min en 4eme et 5 eme, il se ressent un peu en 3eme mais produit moins de sensation, donc j'en suppose qu'il y a un manque de gasoil.
salut, j'ai passé toute mon apres midi a régler cet actuateur avec plusieurs essaie sur route, en sachant que mon actuateur est tout neuf, et je peux vous dire que j'ai essayé le palier à 1100/1000 tours comme sur la vidéo et je ne reconnais plus ma 325 tds ! j'ai du couple sur tous les rapports c'est vraiment bizarre et si je fais à la façon DARKGYVER ou autre, c'est à dire sans palier ben là ma 325 est un vrai veau pourtant l'actuateur est normalement bien régler selon leur dire, j'aimerai bien savoir comment est ce fameux ralenti sur un 325 tds neuf sorti d'usine :blushing:

Plouki

Message par Plouki »

Hey les amis on en est tous au même point on dirait.

Perso je viens également d'y retripatouiller et même conclusion :
- soit un petit palier mais grosse patate, avec en plus pour moi des micros vibrations entre 1500 et 2000tr
- soit pas de palier et la ca avance moins (bon ce régalge est pas mal sur neige)

Concernant le régalge haut bas je ne pense pas non plus qu'il y ait une grosse influence, c'est plutot la rotation possible (en laissant un vis serrée et en tapotant haut bas) qui chez moi change le comportement. Mais cela revient à mon avis à modifier légérement la position 0 du doigt de l'actuateur.

letdm

Message par letdm »

Plouki a écrit : Hey les amis on en est tous au même point on dirait.

Perso je viens également d'y retripatouiller et même conclusion :
- soit un petit palier mais grosse patate, avec en plus pour moi des micros vibrations entre 1500 et 2000tr
- soit pas de palier et la ca avance moins (bon ce régalge est pas mal sur neige)

Concernant le régalge haut bas je ne pense pas non plus qu'il y ait une grosse influence, c'est plutot la rotation possible (en laissant un vis serrée et en tapotant haut bas) qui chez moi change le comportement. Mais cela revient à mon avis à modifier légérement la position 0 du doigt de l'actuateur.
tu as des vibrations du a quoi ?

Plouki

Message par Plouki »

Binh si je savais... :zorro:

je pencherais bien pour un problème de débit sur un cylindre, soit au niveau de la pompe soit au niveau d'un injecteur. Et qui doit être accentuer quand j'utilise un régalge "agressif", et plus ou moins masquer dans l'autre cas...

Mais ce ne sont que des hypothèses, j'en suis au réglage de l'actuateur (cf mon post à ce sujet)

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

J'ai des petites secousses moi aussi mais au ralenties quand j'accélère modérément.
Perso je pencherai pour mon acuateur plein de limaille.
Si il fait beau se week end, je vais mis remettre.
Sans être un veau, je sens qu'elle a un manque de couple tout de même.
Je pense qu'il serait bon d'en toucher 2 mots à darkguyver histoire de lui faire remonter nos sensations
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

letdm

Message par letdm »

cooldedeman_3 a écrit : J'ai des petites secousses moi aussi mais au ralenties quand j'accélère modérément.
Perso je pencherai pour mon acuateur plein de limaille.
Si il fait beau se week end, je vais mis remettre.
Sans être un veau, je sens qu'elle a un manque de couple tout de même.
Je pense qu'il serait bon d'en toucher 2 mots à darkguyver histoire de lui faire remonter nos sensations
oui c'est clair car je pense que le régler comme sur le site de DARKGYVER me fait penser qu'il y a pas mal d'inconvénients (pas de couple, broutage en 1ere ou marche arrière.....) faudrait voir directement avec lui car je te dis franchement hier jai pris la voiture et en sorti de rond point en 3eme j'ai senti le [...censuré...] crissé et je peux te dire que ça ma jamais fait ça :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »