Bonjour à tous , j'ai un problème d'allumage sur BMW 325 ix de décembre 1987 alors que dessus j'ai changé ( bobine d'allumage,bougie ,capteurs de PMH ,fil de bougie,tête d'allumeur ainsi que son doigt) j'ai pris un testeur ainsi qu'une lampe témoin comme j'ai pour habitude de faire lorsque je suis confronté à ce genre de problème ... tout est bon!!! ( plus après contact jusqu'aux relais tachimétrique(12V) ,sortie de relais jusqu'à la bobine(12V) , en sortie de bobine (25000v lorsque j'essais de la démarrer ... est-ce suffisant pour ce type de véhicule ????
je précise que l'essence vient et à la bonne pression (pompe de gavage(immergée) ainsi que pompe à essence(qui est fixé coté bas de caisse à l'arrière gauche) sont neuve .
j' ai au passage essayé avec un nouveau boitier BOSCH dans la boite à gants et contrôlé la masse moteur qui et bonne.
ps: éclairez moi !!! je craque (lol)
mecri d'avance
Probleme D Allumage Bmw 325 Ix 1987
-
-
Re: Probleme D Allumage Bmw 325 Ix 1987
je précise aussi que le courant arrive jusqu'à la tête d'allumeur , que j 'ai essayé avec un autre doigt d' allumeur au cas ou et rien n'y change....
c'est arriver comme ça alors que je roulais et ensuite impossible de redemarrer !
c'est arriver comme ça alors que je roulais et ensuite impossible de redemarrer !
- stefi
salut, tu parle d'un problème d'allumage mais pas des symptômes? elle démarre ou pas? elle broute? elle pétarade?
état et couleur des bougies?
As-tu mis une bougie à la culasse pour voir l'étincelle?
état et couleur des bougies?
As-tu mis une bougie à la culasse pour voir l'étincelle?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Zorro
oui tu veux sans doute dire qu'elle ne démarre pas je suppose? est-ce qu'il y a une étincelle aux bougies?

-
Non il n'y a pas d' étincelle .... C est bien la mon problème ... Car c est étonnant d'en avoir jusqu'aux primaire sortant de la bobine pour aller sur la tête d'allumeur et de ne rien avoir sur les bougies ... ( je précise être mécano depuis 10 ans ...) D'ou ma question sur ce problème car je n' ai jamais rencontrer sa !!!
Merci pour vos questions ... Et oui j ai testé de mettre la bougie à la masse mais rien n'y fait ...
Et les bougies sont neuve !
Je suis perdu ... À moin que j oubli un détail ...
Merci d avance :-)
Merci pour vos questions ... Et oui j ai testé de mettre la bougie à la masse mais rien n'y fait ...
Et les bougies sont neuve !
Je suis perdu ... À moin que j oubli un détail ...
Merci d avance :-)
- Zorro
bin si t'as de la ht en sortie de bobine et pas aux bougies c'est sans doute une pièce entre les 2 qui merdouille, et il n'y en a pas beaucoup!
si aucune bougie n'a d'étincelle -> cable bobine/tête, tête, doigt. en partant du principe que ta masse moteur est bonne, comme tu l'as indiqué.
tu es certain d'avoir acheté les bonnes références?
si aucune bougie n'a d'étincelle -> cable bobine/tête, tête, doigt. en partant du principe que ta masse moteur est bonne, comme tu l'as indiqué.
tu es certain d'avoir acheté les bonnes références?

- Marcel Durenfort
Bonsoir,
Tu ne precises pas si pour ton essai avec un bougie démontée tu as mis la bougie à la masse sur le moteur ou sur la caisse ?
Tu devrait essayer sur la caisse cela permettrait de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un souci de masse moteur.
J'ai vu aussi sur la jeep de mon père un défaut d'isolement du doigt d'allumeur, la masse passait directement par l'axe d'allumeur sans passer par les bougies ! Il avait mis un moment à trouver, c'était en 1981 j'avais 13 ans !
Tu as fait un essai avec un autre doigt d'allumeur (comme dit plus haut), mais essaie avec une autre tête, elle est peut être défecteuse au niveau isolement sans que cela soit flagrant. La piste des cables n'est pas bête non plus, si tu as de la HT en sortie de bobine c'est forcement entre la bobine et les bougies.
A vérifier également que le charbon qui fait la liaison tête allumeur doigt allumeur soit bien au contact, ou qu'il n'est pas détérioré ou usé etc (plus de liaison électrique).
Courage.
Marcel.
Tu ne precises pas si pour ton essai avec un bougie démontée tu as mis la bougie à la masse sur le moteur ou sur la caisse ?
Tu devrait essayer sur la caisse cela permettrait de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un souci de masse moteur.
J'ai vu aussi sur la jeep de mon père un défaut d'isolement du doigt d'allumeur, la masse passait directement par l'axe d'allumeur sans passer par les bougies ! Il avait mis un moment à trouver, c'était en 1981 j'avais 13 ans !
Tu as fait un essai avec un autre doigt d'allumeur (comme dit plus haut), mais essaie avec une autre tête, elle est peut être défecteuse au niveau isolement sans que cela soit flagrant. La piste des cables n'est pas bête non plus, si tu as de la HT en sortie de bobine c'est forcement entre la bobine et les bougies.
A vérifier également que le charbon qui fait la liaison tête allumeur doigt allumeur soit bien au contact, ou qu'il n'est pas détérioré ou usé etc (plus de liaison électrique).
Courage.
Marcel.
- 325ix86
- Président
As-tu entendu un bruit suspect au niveau de la boite de vitesse au moment où elle a calée ?badiway a écrit : c'est arriver comme ça alors que je roulais et ensuite impossible de redemarrer !
Si oui, prévoie un changement de volant moteur

-
Bonjour, y a t-il du nouveau?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com