Enfin Un Avis Sur Gps Eonon D5113 Pour E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bmpower57

Enfin Un Avis Sur Gps Eonon D5113 Pour E46

Message par bmpower57 »

Salut à tous, ayant pendant longtemps chercher des avis concrets sur les clones de Dynavin, je me suis d'abord refuser d'acheter autre chose. Mis à part des critiques (habituelles) sur les produits chinois d'utilisateurs qui ne le sont pas vraiment, je n'ais jamais rien trouvé de concret posté par un vrai utilisateur... Voilà pourquoi je partage mes premières impression.

Mon choix s'est porté sur le Eonon D5113 malgré toutes les mise en garde sur les clones des clones des clones et ce déjà rien que pour l'interface qui ne fait déjà pas gadjet.

Donc, je passe commande directement sur leur site pour un prix hors concurence de 337€, et comme il vient de Hong Kong, les frais de ports sont gratuits :top: ... Parti le 31.12 de Hong Kong, arrivé chez moi le 03.01 à 14h00 !!!! La poste met plus de temps pour amener la lettre à ma grand mère au village d'à côté... A ce moment n'oublions pas que tout objet qui rentre en union europeene doit etre taxé, pour ce dernier il en coutera 102€... La on se dit que la commande en Angleterre revient au même prix et c'est vrai donc à privilégier une commande intraeuropéenne à concurrence de 440€.

Pas de problème particulier à l'installation, c'est même un jeu d'enfant, tous les adaptateur sont fournis ( même pour l'antenne), le CanBus etc...

Démarrage et grosse surprise ! C'est un super objet, il fonctionne à merveille, boot assez rapidement et le son est loin d'etre mauvais comme l'ont exprimé toutes les mises en garde reçus... Ceux qui n'aime pas ce son n'ont surement jamais eu de Business dans leur BM :sick: .La navigation préinstallée est Sygic 2012, elle tourne bien et je pense qu'on peut facilement en changer au cas ou on préférera IGo Primo ou Sygic Aura. Pour le reste, il fait tout, colle parfaitement avec mon Iphone, en Bluetooth comme relié par le cable Ipod fourni.

Bref, à ce jour, pas encore assez de recul sur le bon fonctionnement à long terme, mais je suis 1 jour apres, un acheteur agréablement surpris de cet appareil... Je ne manquerai pas de signaler tout éventuel problème que je rencontrerai... En tous cas, à l'heure actuelle, on est bien loin de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

PACO320DTouring

Re: Enfin Un Avis Sur Gps Eonon D5113 Pour E46

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Je vais suivre ton post avec attention :top:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

bmpower57

Message par bmpower57 »

Salut à tous, bon mon avis après une semaine d'utilisation.

Déjà il fonctionne toujours et ne m'a pas fait de bug. :top:
J'ai mis tous mes mp3 sur micro sd, le chargement est rapide et le son est encore une fois plus que correct, en tous cas il vaut 10x mon Business.
L'éclairage, l'image de boot, l'interface....it's like OEM Style.
Le Bluethooth marche parfaitement, connections, son, micro et la lecture à distance des pistes de l'Iphone marche également trés bien.
Le GPS fonctionne bien, toutes les infos sont corrects et completes, plein de POI plutôt à jour, parfaite utilisation simultanée avec n'importe quelle autre source (radio,cd,dvd etc...) du lecteur.
Le touchscreen est de bonne qualité et est assez réactif.
Au chapitre peut mieux faire, le défilement de la carto GPS que je trouve assez sacadée par rapport à un MK4, les indication vocale trop "Halsassienne", l'équaliseur intégré qui pour moi ne sert à rien et l'ampli d'antenne qui est moins puissant que feu mon business. Pour le reste, j'en suis toujours plus que ravi.

.... A suivre.

alligator427

Message par alligator427 »

Jean Marc,

on a droit à quelques photos?

:)

Le corse

Message par Le corse »

Salut

Effectivement il a l'air pas mal du tout et bien moins chère que les dynavin et hualigan!!!
As tu récupéré tes commande au volant et est ce qu'il y a le faisceau pour descendre la commande de clim ??
Haa et pis l'ordinateur de bord il y est ou pas ??
merci
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

bmpower57

Message par bmpower57 »

Salut à vous deux,

Jean-Mi, je vais en faire une ou l'autre et je vais mettre ça... promis

Le corse, les commande au volant Ras, le boitier Bus est livré et il fonctionne bien, concernant le faisceau pour descendre la clim, pas besoin, l'origine est assez long pour la rejoindre en bas donc rien à changer. Par contre l'ordinateur n'est pas affiché sur ce modèle là.... Sur Dynavin là par contre j'en suis sur !

Allez demain (ou apres-demain) je vous poste quelques photos.

@+

bmpower57

Message par bmpower57 »

Salut,

Voilà déjà ce que j'ai pris hier soir:

ImageImageImageImage

supaflys

Message par supaflys »

salut,
super achat ! ca donne envie de se laissé aller :)
quelq'un sais si l'installation est compatible sur un system 16/9 dorigine ?
car g le bm54 dans le cofre et donc deriere mon ecrant 16/9 oem je n'ai que la fiche bleu ibus et la fiche mauve.
merci pour vos reponses

bmpower57

Message par bmpower57 »

Salut, alors je sais qu'il existe des adaptateurs pour les véhicule équipés d'origine en 16/9 mais c'est un cable de 5m, soit le bordel pour installer et perso, si tu es équipé d'origine en 16/9, reste avec cette config.

L'aspect pratique de cette installation reste le fait qu'il n'y a pas de montage "de fou", voilà pourquoi j'ai opté pour cette dernière n'étant pas équipé à l'origine, mais dans le touring de ma femme (en 16/9) qu'on vient d'acquérir, je reste avec l'install d'origine. Même si j'en suis entièrement satisfait, je reste comme énormément de gens ici un adepte de l'oem, donc oui cet équipement est trés bien... mais fait parfaitement l'affaire en deuxième monte. Pour ma part en tous cas, pas en remplacement d'un 16/9 avec mk4 etc...

Ceci dit justement, pour en revenir au son du GPS "chinois", mon Touring étant monté en HK n'offre pas une si meilleure qualité de son que ce dernier !!! .... Ou alors j'ai vraiment un gros problème d'oreilles :blushing: .

@+

JM

alligator427

Message par alligator427 »

franchement c'est une affaire!

j'ai longtemps hésité, mais je ne voulais pas perdre les commandes de l'ODB (sur e39), à moins de choisir le modèle à 700€ et encore je n'ai jamais lu de retour sur ce dernier

jm

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »