Salut à tous, ayant pendant longtemps chercher des avis concrets sur les clones de Dynavin, je me suis d'abord refuser d'acheter autre chose. Mis à part des critiques (habituelles) sur les produits chinois d'utilisateurs qui ne le sont pas vraiment, je n'ais jamais rien trouvé de concret posté par un vrai utilisateur... Voilà pourquoi je partage mes premières impression.
Mon choix s'est porté sur le Eonon D5113 malgré toutes les mise en garde sur les clones des clones des clones et ce déjà rien que pour l'interface qui ne fait déjà pas gadjet.
Donc, je passe commande directement sur leur site pour un prix hors concurence de 337€, et comme il vient de Hong Kong, les frais de ports sont gratuits

... Parti le 31.12 de Hong Kong, arrivé chez moi le 03.01 à 14h00 !!!! La poste met plus de temps pour amener la lettre à ma grand mère au village d'à côté... A ce moment n'oublions pas que tout objet qui rentre en union europeene doit etre taxé, pour ce dernier il en coutera 102€... La on se dit que la commande en Angleterre revient au même prix et c'est vrai donc à privilégier une commande intraeuropéenne à concurrence de 440€.
Pas de problème particulier à l'installation, c'est même un jeu d'enfant, tous les adaptateur sont fournis ( même pour l'antenne), le CanBus etc...
Démarrage et grosse surprise ! C'est un super objet, il fonctionne à merveille, boot assez rapidement et le son est loin d'etre mauvais comme l'ont exprimé toutes les mises en garde reçus... Ceux qui n'aime pas ce son n'ont surement jamais eu de Business dans leur BM

.La navigation préinstallée est Sygic 2012, elle tourne bien et je pense qu'on peut facilement en changer au cas ou on préférera IGo Primo ou Sygic Aura. Pour le reste, il fait tout, colle parfaitement avec mon Iphone, en Bluetooth comme relié par le cable Ipod fourni.
Bref, à ce jour, pas encore assez de recul sur le bon fonctionnement à long terme, mais je suis 1 jour apres, un acheteur agréablement surpris de cet appareil... Je ne manquerai pas de signaler tout éventuel problème que je rencontrerai... En tous cas, à l'heure actuelle, on est bien loin de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !