Probleme Allumage 325 Ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
davis88

Probleme Allumage 325 Ix

Message par davis88 »

bonjour tous le monde voila je viens d'acquerir il y a peu une bmw E30 325 ix année 1990

aprés avoir changé toutes les pieces d'usure je m'apercois que la voiture ne prend pas trop les tours ... rupteur a 4500trs
a noté que c'est une 14cv avec la boite courte je ne sais pas si les regimes sont différent pour se modele ...

si quelqu'un connais le pb merci de m'aidé :)

meilleur voeux a tt le monde

kiki91

Re: Probleme Allumage 325 Ix

Message par kiki91 »

Salut, j'ai moi aussi une IX phase 2 mais avec la boîte normale, et elle prend très bien et très vite ses tours jusqu'à plus de 6000!
Regarde la couleur de tes bougies, ton moteur tourne peut être beaucoup trop riche ou trop pauvre et ne prend pas ses tours à cause de ça, dans ce cas il faudra surement regarder du côté débitmètre, toutes les sondes de température ou la sonde lambda.

A plus et bonne année!!

davis88

Message par davis88 »

ok merci ben deja ma sonde de température est foutu je la recoi normalement cette semaine ... aprés est ce le probleme je sais pas on véra bien ... les bougies on l'air bonne ... coté débimetre que faut il vérifier ??

Wutch

Message par Wutch »

faudrait vraiment qu'elle soit super pauvre pour ne pas depasser les 4500 tr/min. Il y a une tête d'allumage la dessus ? Si oui, je commencerai par regarder de ce coté.

davis88

Message par davis88 »

sinon il y a 2 sondes a cette endroit pouvez vous me dire l'effet de ces 2 sondes ... la supérieur est une sonde de température mais l'inférieur ?
Wutch a écrit : faudrait vraiment qu'elle soit super pauvre pour ne pas depasser les 4500 tr/min. Il y a une tête d'allumage la dessus ? Si oui, je commencerai par regarder de ce coté.
ben si tu veux a 4500trs elle rupte un petit cou et aprés coupe

kiki91

Message par kiki91 »

Wutch a écrit : faudrait vraiment qu'elle soit super pauvre pour ne pas depasser les 4500 tr/min. Il y a une tête d'allumage la dessus ? Si oui, je commencerai par regarder de ce coté.
Oui tête d'allumage en bout d'arbre à cames, à vérifier également, bien vu Wutch!!

Si tu veux tester le débitmètre, le meilleur moyen c'est de trouver quelqu'un qui a un IX qui tourne bien et de lui emprunter son débitmètre pour faire un essai. Sinon tu peux aussi essayer de débrancher la prise et si ça change rien c'est qu'il est probablement en fin de vie.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les filtres sont neufs ?
le regulateur d'essence est en bon état ? pas de bidouille ?
Le faisceau d'allumage est comment ?
Le debitmetre a été ouvert ?
Le moteur vibre au ralenti ?

a+
ImageImageToulouse(31)

davis88

Message par davis88 »

salut manuz1

ecoute je viens de l'acheter elle a 188000 km filtre et vidange on été fait a 185000km

régulateur essence j'ai pas regardé si c'est bidouillé ... le moteur ne vibre pas
faisceau d'allumage et débimetre non j'ai pas regardé ...

gouna

Message par gouna »

Bonjour,
Quelle est la référence des bougies?
Sur ma première 320i, je ne pouvais pas dépasser 4500 tours.
Les bougies n'avaient pas le bon indice.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

davis88

Message par davis88 »

je regarde les bougies demain ... par contre j'ai contacté l'ancien proprio qui était au courant de cela par contre apparemment cela fait sa quand on arrive en dessous de la moitié du plein .... quand le plein est fait la voiture marche niquel ... je vais essayer également cela demain ... si c'est le cas y a t'il une sonde au reservoir ou quel pourrais etre la cause ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »