Restauration E23 728I

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Romain.rc
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Restauration E23 728I

Message par Romain.rc »

Bonjour à tous

La semaine dernière mon oncle ma donné sa ancienne voiture
elle traîner dans son jardin depuis plus de 3 ans
Et si je la récupéré pas il appeler un epaviste...:(

Donc on va dire que j'ai sauver la vie de cette E23 :)

y a quelque durits qui sont craqueler donc a remplacé
les flexibles de réglage hydrolique des feux cuit qui casse comme du verre
la batterie a changer
les injecteur a nettoyer et contrôler
refaire l'aile arrière droite
trouver une vitre latérale ar gauche
4 serrure sur la voiture et 4 clé différente :) merci les 20 tentative de vol


Le bon coté :
j'ai 4 pneus continental 225/50/R16 neuf avec la 4em BBS
Le moteur démarre et a environ 70000km d’après mon oncle et la facture de l’échange standard
les frein on 1000Km mais un contrôle s'impose


Pour son état des photo vale mieux qu'un long discourt

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l’intérieur maintenant tout est récupérable sauf le siège conducteur qui est mort :(
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ET il y a le compteur qui ne marche pas
je l'est déjà démonter et ce sont les fameux accu qui on couler sur le circuit imprimer :(
donc en plus de toute la mecanique a faire va faloir que je sorte le fer a souder et que je refasse les piste
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tuomas
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Re: Restauration E23 728I

Message par tuomas »

Salut et bienvenue!

Beau projet de donner une seconde vie à cette voiture! Cependant, je pense que tu le sais déjà, une restauration ou même une remise en état de ce type de voitures peut vite t'amener à faire de frais dépassant de loin la valeur de l'auto.

Cela mis à part, je pense que tu trouveras ici une communauté prête à t'aider et à te conseiller de bon coeur.

Je vais commencer en te disant de démarrer avec un déshabillage complet des plastiques/moquettes du coffre: tu pourras découvrir des choses pas forcément réjouissantes, l'avantage à cet endroit c'est que c'est rarement structurel et tu pourras donc te faire la main là pour ensuite scruter bas de caisses, planchers, etc...

Elle n'a pas tourné depuis quand?

A bientôt!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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floderennes
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Re: Restauration E23 728I

Message par floderennes »

il y a beaucoup de boulot et donc pas mal de frais à venir. mais vu le prix d'achat pourquoi pas.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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passionbmw
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Re: Restauration E23 728I

Message par passionbmw »

Bon courage , si je peux te guider a distance ........................

Autrement peut importe sa valeur je pense que cette série 7 te tien a cœur vue que c'est une voiture de famille et sa c'est important , tu trouvera souvent des gents qui te dirons sa ne vaut pas le cout , c'est souvent vrais mais la tu as un historique véritable
et c'est rare , comme dis plus haut déshabillage intégrale pour voir son état réel après il n'y a que toi qui peut décider de son sort .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

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Romain.rc
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Re: Restauration E23 728I

Message par Romain.rc »

Merci pour votre soutien
Ca fait plaisir

le jour ou je les récupéré mon oncle m'avais dit quelle avais pas tourné depuis 6 mois mais sa fait 3 ans quelle avais pas bouger
on a mis une batterie et elle a démarré au quart de tour

l’intérieur est déjà démonter et nettoyer
mais je pense qu'il faudra aussi sortir toute les moquette pour vérifier les plancher
dans le coffre il y a de légère trace de rouille dans le bas de l'arche mais rien de mèchent je pense

après je compte pas la remettre a neuf comme si elle sortait d'usine
juste lui refaire une petite santé pour pouvoir roulé en sécurité et quelle soit plus présentable

niveau budget la voiture ma rien coûter ....
mais avec les défaut que j'ai trouver je pense pas que sa sera exorbitant

bilan de l’après midi:
démontage de tout le systhème d'admission d'air
démontage des injecteur pour un nettoyage
démontage des bougie ( elles sont comme neuve )
démontage de la "sphere"?? de direction assisté car y avais pas mal de crasse autour

et finalement y a juste les petite durites de retour d'air et d'huile à changer
celle de LDR ne sont même pas craqueler
et il faudra changer les 3 courroies


petite photo du moteur
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passionbmw
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Re: Restauration E23 728I

Message par passionbmw »

Elle a l'air effectivement saine , merci pour les photo un nettoyage du compartiment moteur ne sera pas du luxe .
Jean - Luc
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Romain.rc
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Re: Restauration E23 728I

Message par Romain.rc »

Oui un bon netoyage du moteur lui ferai du bien

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Romain.rc
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Re: Restauration E23 728I

Message par Romain.rc »

Un peut de news

j'ai nettoyer les 6 injecteurs au ultrason

vu la couleur et les résidus dans l'essence après chaque bain de 20 minutes je pense qu'il y en avais bien besoin

J'ai tout remonter, j'ai laissé la pompe a essence vider l'air et au premier coup de clé le moteur a redémarrer
Une bonne batterie 740A y est peut être pour quelque chose

Et le moteur tourne vraiment bien rond


-Prochaine étape les clignotants, et la je pense que j'aurai peut être besoin de votre aide :

les Warning marche mais que a l'arrière ...rien devant mais il y a bien le clic clic dans le tableau de bord
mais quand je mes les clignos droite/gauche rien ne ce passe

une petite expédition sous le volant s'impose

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tuomas
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Re: Restauration E23 728I

Message par tuomas »

Question bête mais tu as sans doute déjà changé les ampoules?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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NK1964
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Re: Restauration E23 728I

Message par NK1964 »

Non seulement cela, mais une inspection de l'état des culots et des porte-lampes s'impose.
Histoire de s'assurer de la bonne mise à la masse des ampoules. Cela doit être passablement encrassé là-dedans et un petit coup de papier de verre sur toutes les surfaces métalliques en contact avec le culot des lampes permettra d'écarter ce souci de mauvaise masse.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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