Bonjour a tous,
voila une belle serie 8 equipé du v12 m70 et accouplé a boite mecanique 6 viens d'arrivée a la maison il y a quelques temps.
Toutefois afin de nous tranquilisé l'esprit je souhaiterai que l'auto reparte sur de bonnes bases suite a cet achat.
En effet, elle appartenait a un collectionneur et n'a que très peu roulé ces 10 dernieres années.
Suite a cet achat mon premier reflexe a été une vidange moteur ainsi que le changement des filtres ainsi que le changement de l'embrayage ( l'ancien etait completement mort ).
Maintenant après quelques tours je me retrouve avec un consommation d'environ 20L/100 sur nationale en roulant pepere, bien plus que notre ancienne 8 ( env 15L ).
Je prevois donc
_ une vidange de boite ( ça ne peut pas faire de mal )
_ remplacement des bougies
toutefois j'ai quelques questions, que verifiez par rapport a cette conso que je trouve assez importante et surprenante ?
Avez vous des bonnes adresses de revendeur de pieces pour serie 8 ? ( bougies, joints de DA, rotules et d'autres pieces en tout genre )
d'avance merci a tous pour vos réponses.
Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.
-
- crazymac
Re: Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.
Salut
Félicitation pour cet achat. Peux tu nous mettre des photos ?
Je pense tout naturellement à l'allumage lorsque la consommation s'envole. Faisceau, bougies, têtes et doigts
Félicitation pour cet achat. Peux tu nous mettre des photos ?
Je pense tout naturellement à l'allumage lorsque la consommation s'envole. Faisceau, bougies, têtes et doigts
- dédé60
bonjour,au oui ont veux des photos de ta belle 8.a+DD
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
- Zorro
salut
vidange moteur et boite bien sur, mais aussi pont frein et ldr.
pour les pièces un peu sensibles comme suspension etc c'est bmw, pour le reste comme bougies filtres etc c'est sur la toile.
concernant ta surconso elle n'est pas normale évidemment, l'essence doit bien passer quelque part. tu n'as pas de fuite? elle tourne rond et pousse raisonnablement bien? la couleur des bougies sera peut-être révélatrice.
a+
vidange moteur et boite bien sur, mais aussi pont frein et ldr.
pour les pièces un peu sensibles comme suspension etc c'est bmw, pour le reste comme bougies filtres etc c'est sur la toile.
concernant ta surconso elle n'est pas normale évidemment, l'essence doit bien passer quelque part. tu n'as pas de fuite? elle tourne rond et pousse raisonnablement bien? la couleur des bougies sera peut-être révélatrice.
a+

-
Je vous poste des photos de l'auto dans la nuit ;-).
Puissance bien presente, la voiture tourne parfaitement rond. Je vais refaire quelques calcul de conso sur mon prochain plein mais ma moyenne est en alentours de 20L
Pur la vidange de pont et de LdR cest prevu, mais juste apres ;-)
Je n'est pas beaucoup de temps de disponible j'essai de faire ordre de priorite
Edit : aucune fuite n'a ete decelee.
Avez vous des bons site pour trouver de quoi faire tout l'entretien et le changement de quelques pieces pour la refaire niquel ?
Puissance bien presente, la voiture tourne parfaitement rond. Je vais refaire quelques calcul de conso sur mon prochain plein mais ma moyenne est en alentours de 20L

Pur la vidange de pont et de LdR cest prevu, mais juste apres ;-)
Je n'est pas beaucoup de temps de disponible j'essai de faire ordre de priorite

Edit : aucune fuite n'a ete decelee.
Avez vous des bons site pour trouver de quoi faire tout l'entretien et le changement de quelques pieces pour la refaire niquel ?
- Zorro
si elle tourne bien et qu'il n'y a pas de fuite, pas de raison qu'elle consomme. que dit l'odb?
je comprends pas la dernière question, que veux tu changer dessus?
tous les sites vendent les même pièces a peu de choses près, il y a pas mal de posts dans le forum, utilise la fonction recherche.
je comprends pas la dernière question, que veux tu changer dessus?
tous les sites vendent les même pièces a peu de choses près, il y a pas mal de posts dans le forum, utilise la fonction recherche.

-
J'ai quelques boutons usés, quelques plastiques legerement marqués ... je voudrai juste lui redonner l'aspect petit a petit.
L'odb m'indique 20.2L après une ballade de 50km sur nationale en roulant pepere ...
Les photos sont en upload
L'odb m'indique 20.2L après une ballade de 50km sur nationale en roulant pepere ...
Les photos sont en upload

-
- JIM80
Bonjour.
Quel est son kilométrage? Pompe à eau d'origine ou faite et à quel kilométrage?
C'est un élément essentiel, qu'il vaut mieux faire en préventif. La plupart des problèmes de joint de culasse, et de culasse surviennent à la suite de chauffes dues à la pompe qui a laché.
A plus.
Quel est son kilométrage? Pompe à eau d'origine ou faite et à quel kilométrage?
C'est un élément essentiel, qu'il vaut mieux faire en préventif. La plupart des problèmes de joint de culasse, et de culasse surviennent à la suite de chauffes dues à la pompe qui a laché.
A plus.
- Zorro
jolie voiture. elle est rabaissée non?
la pompe a eau c'est du solide là dessus, pas d'ailettes en plastiques au autres c0nneries du même genre, tant qu'il n'y a pas de fuite ou de jeu dans les roulements l'échange préventif c'est du luxe.
si l'odb indique la conso réelle alors l'essence passe bien par le moteur. mais c'est bizarre parce qu'en roulant pépère c'est plutôt du 12L/100 avec un tel écart ton moulin ne devrait vraiment pas tourner rond.
la pompe a eau c'est du solide là dessus, pas d'ailettes en plastiques au autres c0nneries du même genre, tant qu'il n'y a pas de fuite ou de jeu dans les roulements l'échange préventif c'est du luxe.
si l'odb indique la conso réelle alors l'essence passe bien par le moteur. mais c'est bizarre parce qu'en roulant pépère c'est plutôt du 12L/100 avec un tel écart ton moulin ne devrait vraiment pas tourner rond.