Accoup Boite Auto 530D E39
- thierrydu13
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Accoup Boite Auto 530D E39
bonjour a tous , voila je vous explique en deux mots mon probleme accoup ou gros vibration j arrive pas a faire la difference (bizzard) au debut de passage en 5eme vitesse sur la plage de vitesse 80kh et 100kh avec un petit filer de gaz (accelerateur) .....si par contre je reste de la 4eme a la 5eme pied au plancher aucun vibration ou accoup....j ai fait du coup crepine et vidande de boite et reprogramation boite et moteur rien ni fait toujours pareil la voiture et dont une 530d e39 année 2002 qui a tout juste 170000kms entretien par mes soins merci a vous pour vos futur reponses
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
Salut
J'ai le même problème mais de la 3 à la 4. Vidange de boîte changement du roulement de sortie de boîte contrôle de l'arbre de transmission flector pont tout est ok!!
La seul chose qui n'a pas été faite c'est le démontage du distributeur hydraulique pour nettoyage et contrôle seule les ressorts des accumulateurs ont été contrôlé RAS.
Dans un premier temps fais une vidange+crepine et si tu le sent contrôle le dh+nettoyage.
Bon courage!
J'ai le même problème mais de la 3 à la 4. Vidange de boîte changement du roulement de sortie de boîte contrôle de l'arbre de transmission flector pont tout est ok!!
La seul chose qui n'a pas été faite c'est le démontage du distributeur hydraulique pour nettoyage et contrôle seule les ressorts des accumulateurs ont été contrôlé RAS.
Dans un premier temps fais une vidange+crepine et si tu le sent contrôle le dh+nettoyage.
Bon courage!
320d pack Buisinesse BVA
- BMW-Gary
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
Salut !
En 5° vitesse à 80/90 km/h intervient le lock-up du convertisseur !
Le rapport devient direct et la sonorité doit changer. Beaucoup plus grave, et plus stable car le moteur ne mouline plus.
Si ton lock-iup a du mal à se verrouiller, ou agit par intermittence, alors il y a sûrement une réparation plus lourde qu'une simple vidange.
Ma 530d donne un à-coup de la 3 à la 4 aussi.
Tu auras sûrement plus d'aide en demandant à un modo de déplacer ton sujet dans la section réservée aux transmissions.
Cordialement,
Gary
En 5° vitesse à 80/90 km/h intervient le lock-up du convertisseur !
Le rapport devient direct et la sonorité doit changer. Beaucoup plus grave, et plus stable car le moteur ne mouline plus.
Si ton lock-iup a du mal à se verrouiller, ou agit par intermittence, alors il y a sûrement une réparation plus lourde qu'une simple vidange.
Ma 530d donne un à-coup de la 3 à la 4 aussi.
Tu auras sûrement plus d'aide en demandant à un modo de déplacer ton sujet dans la section réservée aux transmissions.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- thierrydu13
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
merci pour ces quelques conseil
- thierrydu13
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
re salut ;qu est ce que le lock up du convertiseur????? merci
- BMW-Gary
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
Le lock-up du convertisseur est un dispositif qui verrouille l'embrayage hydraulique de ta BVA, appelé convertisseur de couple.
Le rapport entre le moteur et ta BVA devient direct lorsque le lock-up agit, et verrouille ton convertisseur à 100 %.
Ca revient à avoir une boîte manuelle en fait, lorsque la BV est embrayée, les tours moteur sont directement transmis à ta transmission.
Cordialement,
Gary
Le rapport entre le moteur et ta BVA devient direct lorsque le lock-up agit, et verrouille ton convertisseur à 100 %.
Ca revient à avoir une boîte manuelle en fait, lorsque la BV est embrayée, les tours moteur sont directement transmis à ta transmission.
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
Le lock-up n'intervient pas à partir de 110km/h?
320d pack Buisinesse BVA
- BMW-Gary
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
Sur ma 530d E39 il s'enclenche dès 80/90 km/h. Du moins c'est la sensation que ça me procure ! 

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- DJIL
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
assez étonnant.
Moi j'ai un symptôme assez étrange aussi sur ma BA: entre 90 et 100km/h, en 5ème, filet de gaz, celle-ci tremble, je vois même le siège passager vibrer. Si je descend manuellement via la septro en 4ème, les vibrations s'estompent. J'ai jamais compris pourquoi. Au départ je penchais pour un défaut de parallélisme voir simplement un équilibrage de roue. Mais en découvrant que les vibrations s'estompaient une fois le passage en 4ème, j'ai déchanté .. et je tombe sur ce sujet...
A savoir que je n'ai pas encore fait sa vidange de BA. Mais du coup je flippe de choses plus grave. Ici on devient hypocondriaque!
Moi j'ai un symptôme assez étrange aussi sur ma BA: entre 90 et 100km/h, en 5ème, filet de gaz, celle-ci tremble, je vois même le siège passager vibrer. Si je descend manuellement via la septro en 4ème, les vibrations s'estompent. J'ai jamais compris pourquoi. Au départ je penchais pour un défaut de parallélisme voir simplement un équilibrage de roue. Mais en découvrant que les vibrations s'estompaient une fois le passage en 4ème, j'ai déchanté .. et je tombe sur ce sujet...
A savoir que je n'ai pas encore fait sa vidange de BA. Mais du coup je flippe de choses plus grave. Ici on devient hypocondriaque!
- thierrydu13
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Re: Accoup Boite Auto 530D E39
Salut djil combien de kms à ta caisse? J ai vraiment les mêmes symptôme que toi ( le siège droit vibre) c est que tu récent en roulant en m'étant en neutral une léger vibration à l arrière ? J ai la mienne chez BMW verdicte ce soir ou demain j ai peur
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