Bonjour.
Hé ! cela fleure bon le règlement des "24 Hours of Lemon"
Le meilleur rapport coût-résultat consisterait à mon sens, dans l'ordre des dépenses, à :
- changer le liquide de frein d'origine pour un autre à température d'ébullition plus élevée
- changer les plaquettes par d'autres plus dures et plus endurantes (mais plus bruyantes et qui dégageront davantage de poussière... On s'en moque !)
- remplacer les flexibles de frein d'origine par d'autres dits "blindés" ou "aviation", constitués d'une âme en caoutchouc protégée et renforcée d'une tresse extérieure en acier.
Ensuite, on te dira que l'étape suivante consisterait à monter des disques de frein plus vastes, offrant par conséquent une meilleure dissipation à la chaleur et un coefficient de friction plus élevé. Ce qui implique de remplacer les étriers de frein.
Ces derniers pourraient être remplacés avec profit par d'autres comportant un plus grand nombre de pistons, afin non seulement de décupler le couple d'application des plaquettes mais aussi d'uniformiser leur pression contre le disque.
Dans cette perspective, la solution la plus commode consiste à se procurer tout le système disques-étriers-moyeux-jantes montés à l'origine sur une version du type E30 plus performante que la tienne.
Mais certains ici t'expliqueront probablement comment on peut adapter des pièces de modèles BMW plus récents, voire des pièces de firmes spécialisées dans le freinage.