Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manue34
Messages : 164
Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : 7800

Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par Manue34 »

Bonjour,

J'ai refait l'étanchéité de ma pompe a injection et au moment du remontage impossible de remette la clavette externe de l'arbre de la pompe dans l'emplacement du pignon de la distribution. Y'a t'il une solution pour tombé pile dedans ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par tjp88 »

Bonjour,

je me rappel pas avoir eu de problème particulier à remettre la pompe sur ma 325tds, tu utilise bien l'outils de blocage du pignon ?,

Avatar de l’utilisateur
Manue34
Messages : 164
Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : 7800

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par Manue34 »

Oui l'extracteur de la pompe qui tient le pignon coté distrib, qui fait que du coup l'emplacement pour faire passé la clavette ne peut pas etre bouger ( ce qui est normal), sauf que je ne peut pas tombé dedans puisque quand je tourne l'arbre de sortie de la pompe c'est des crans d'arret qu'il y a donc pas possible de tombé dedans :-S

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par letdm »

6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
Manue34
Messages : 164
Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : 7800

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par Manue34 »

c'est gentil pour ta réponse mais je ne voit pas trop le rapport avec mon probleme, qui n'est pas un réglage mais tout simplement de remettre la pompe injection à sa place, mais vu que je n'arrive pas a aligné la clavette sa ne rentre pas...

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par letdm »

Manu525 a écrit : c'est gentil pour ta réponse mais je ne voit pas trop le rapport avec mon probleme, qui n'est pas un réglage mais tout simplement de remettre la pompe injection à sa place, mais vu que je n'arrive pas a aligné la clavette sa ne rentre pas...
mince je me suis trompé de post désolé :blushing:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par DIDSTY »

ta clavette c'est une demi lune? ou un rectangle?

Dans le cas d'une demi lune il arrive fréquement qu'elle tourne au moment de la mise en place empechant la mise en place correcte.
Tu peux l'immobiliser en position avec du frein filet (une petite goutte sur la piece degraissé)
Sinon as tu essayé de tourner la pompe complete pour essayer de faire rentrer l'ensemble? (en ayant pris soin d'aligner l'axe de la pompe et la clavette face au pignon)

Attention par contre, te plantes pas, d'un tour sinon tu es bon pour un redemontage (a vérif par les pro)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
Manue34
Messages : 164
Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : 7800

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par Manue34 »

C'est une demi lune et oui j'ai bien mis du frein filet, mais quand je tourne l'axe de la pompe a injection pour essayer de l'aligné la demi lune a l'encoche du pignon côté distribution elle tourne que par cran donc sa tombe jamais au bon endroit. Et j'ai essayer de faire plusieurs tour de l'axe mais les crans ne tombe jamais comme il faut. Est ce normal déjà que cela tourne par cran ?

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par DIDSTY »

oui c'est normal quelle tourne par cran, tu dois avoir 4 ou 6 crans pour un tour si je ne me trompe pas.
Un cran = un mouvement de piston pour une injection.

Ta demi lune doit etre super droite pour la partie plate , et pas de trace de colle sur les cotés sinon ca ne rentre pas dans le pignon.

Ton pignon n'aurait pas tourné un peu ?
Sinon malgré que ton axe de pompe ne rentre pas dans le pignon, en tournant la pompe complete pour rentrer dans le pignon c'est jouable ou pas du tout?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par DIDSTY »

Je crois avoir trouvé le pourquoi tu n'arrives pas à remettre ta pompe...
Tout simplement car ne devait pas etre calé correctement avant le démontage, c'est à dire que la pompe était en compression.

http://forum-bmw-dar...pompe-injection

[background=rgb(239, 239, 239)]22/pour s’assurer que la pompe est bien à son PMB, faite lui faire en la prenant à la main un mouvement de va et vient . AUCUNE RÉSISTANCE NE DOIT ÊTRE RESSENTIE ,se qui vous assureras qu’elle n’est plus en compression ,et que sont extraction et maintenant possible sans risque d’un quelconque décalage . [/background]

[background=rgb(239, 239, 239)]http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection[/background]


[background=rgb(239, 239, 239)]Je pense que tu es bon pour tourner legerement ton moteur pour trouver la position ideale pour mettre ta pompe, mais attention demande confirmation que tu peux tourner sans risque de décaler ton pignon[/background]
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités