j'ai un truc vraiment bizarre .. je pense que c'est apparu progressivement depuis octobre dernier car je ne l'ai pas remarqué avant cet hiver en conduisant ...
mon touring est une E39 / 98 525TDS / M51 de 185 000km.
j'ai remarqué que quand je freine, le régime moteur descend trop bas, plus bas que le ralenti stabilisé ( - de 750t/mn je pense )
et le moteur se met a trembler comme s'il avait des ratés
si je met un petit coup de gaz, le régime se retabli et le soucis disparaît..
j'ai pensé au départ a un défaut sur le circuit de dépression pendant le freinage, puisque il y a pas mal de capteurs sur ce circuit la ....
mais j'ai essayé ensuite uniquement avec le frein a main et il semble que le problème soit le même sans toucher a la pédale de frein ...
la PI est quasi neuve et a été remplacée il y a un an et demi ... et pour ceux qui ont lu le sujet "réglage de l'actuateur"
je n'ai pas de petit palier dans la baisse de régime entre 1100 et 1000 lors d'une mise de gaz au dessus de 2000 t/mn puis retour ralenti ... mais je doute que la décélération de la voiture puisse perturber l'actuateur.
je ne sais pas trop ou chercher, mais ca m'ennuie pas mal car je ne veux pas que le vibrations du moteur aux freinages endommagent d'autres pièces ..
la belle a presque 15 ans ...
je pense remplacer les duites de dépression et aussi celle du capteur de suralimentation, ainsi que faire une vidange filtre avec de la Castrol 5/40 EDC
a part ca je ne sais pas ou regarder ...

si quelqu un a des idées , je suis preneur .. merci