Bonjour a tous,
Je voulais savoir comment faire, car sur la mienne j'ai des impacts de gravillons qui rouille, je voulais savoir comment faire pour y traiter?
Impact De Gravillons
- BaudinA
- patgtr91
Re: Impact De Gravillons
lo,
j'ai fais une réparation plus grosse qu'un impact de gravillon sur le bord d'une aile ,
j'ai juste mis du Rustol , laissé sécher ( il stoppe la rouille et laisse un film protecteur , comme un vernis )
et j'ai repeint ...
un impact de gravillon est petit , tu peux appliquer le rustol avec un pinceau fin ( type maquette ) , et ensuite
pour limiter un éventuel pâté de peinture , utiliser un pinceau fin et un stylo retouche de chez BM de la couleur de la BM
normalement il y a le vernis aussi , faire pareil , et avec un petit pinceau on cotrôle mieux la quantité à deposer .. les temps de séchage sont inscrits dessus ...
bien faire sécher le rustol , ça évitera une réaction " fumeuse" avec la peinture ...
pour l'instant en 4 ans, pas de retour de rouille
a+ pat
j'ai fais une réparation plus grosse qu'un impact de gravillon sur le bord d'une aile ,
j'ai juste mis du Rustol , laissé sécher ( il stoppe la rouille et laisse un film protecteur , comme un vernis )
et j'ai repeint ...
un impact de gravillon est petit , tu peux appliquer le rustol avec un pinceau fin ( type maquette ) , et ensuite
pour limiter un éventuel pâté de peinture , utiliser un pinceau fin et un stylo retouche de chez BM de la couleur de la BM
normalement il y a le vernis aussi , faire pareil , et avec un petit pinceau on cotrôle mieux la quantité à deposer .. les temps de séchage sont inscrits dessus ...
bien faire sécher le rustol , ça évitera une réaction " fumeuse" avec la peinture ...
pour l'instant en 4 ans, pas de retour de rouille

a+ pat

- BaudinA
Salut, merci beaucoup, du tuyaux
g vais donc aller faire les courses
A+

A+
- BaudinA
Re, j'avais oublié de demander une autre question, est ce qu'il faut gratter la rouille?, ou on met directement le rustol sur la rouille?
A+
A+
- patgtr91
gratter , si tu as la place sans faire de dégâts sur la peinture ,
mais le rustol bloque la rouille de toute façon ...
sinon à la fin, une fois le vernis sec , tu peux polisher un peu histoire que ça soit uniforme
a+ pat
mais le rustol bloque la rouille de toute façon ...
sinon à la fin, une fois le vernis sec , tu peux polisher un peu histoire que ça soit uniforme
a+ pat