Bonjour a tous,
Voilà jai un gros souci avec ma bmw 323 ci e46 de 1999 qui totalise 154000kms env.
Le week-end dernier je démarre je roule, nickel.
Aujourd'hui je veut démarré elle démarre mais broute (ralentit instable, 600tr/m) et bouquet final et ne veut plus avancer, bizarre non?
Quand j'accélére je voit quelle veut monter mais dépasse pas 1000 tr/m.
Celà m'inquiéte quand même car je voit pas trop ceut que cela peut-être....
Merci pour vos réponse qui je pense me sera très utile.
Ps: je suis pas très bon mécano mais je me débrouille
DAVID
323 Ci Probléme
- tofeur
Re: 323 Ci Probléme
Salut,
Avec voyant moteur et antipatinage allumés, les mêmes symptômes j'ai eu un boîtier papillon HS. Rapidement diagnostiqué au passage à la valise, mais beaucoup de temps facturé pour le changement de la pièce, qui au passage n'est pas donné.
Le garage m'avait refilé la pièce défectueuse. Toute la partie mécanique n'avait rien, était en parfait état. Par contre ce devait être le petit boîtier électronique de commande du moteur qui était malade. Sachant ça aujourd'hui, je tenterais d'ouvrir ce boîtier pour voir s'il n'y a pas un composant grillé.
Voilà ce que je peux te dire. Donc je dirais passge au diag d'abord, ensuite tu verras car c'est peut-être autre chose.
Avec voyant moteur et antipatinage allumés, les mêmes symptômes j'ai eu un boîtier papillon HS. Rapidement diagnostiqué au passage à la valise, mais beaucoup de temps facturé pour le changement de la pièce, qui au passage n'est pas donné.
Le garage m'avait refilé la pièce défectueuse. Toute la partie mécanique n'avait rien, était en parfait état. Par contre ce devait être le petit boîtier électronique de commande du moteur qui était malade. Sachant ça aujourd'hui, je tenterais d'ouvrir ce boîtier pour voir s'il n'y a pas un composant grillé.
Voilà ce que je peux te dire. Donc je dirais passge au diag d'abord, ensuite tu verras car c'est peut-être autre chose.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Zorro
+1 pour le passage à la valise. en l'absence d'autres symptômes plus évident c'est sans doute le moyen le plus rapide pour faire progresser le diag.

- rikiki
- Membre du club
Et peut-être aussi le plus économiqueZorro a écrit :+1 pour le passage à la valise. en l'absence d'autres symptômes plus évident c'est sans doute le moyen le plus rapide pour faire progresser le diag.

- azn78
+1
moi je me suis entété a ne pas commencer par la valise j'aurai pu economiser quelque €
bon courage
moi je me suis entété a ne pas commencer par la valise j'aurai pu economiser quelque €
bon courage