Bonjour a tous.
J'ai une 328i de 96 213000km avec un ralenti trop bas (550/600) et instable a chaud.
Ma question est la suivante, est il possible qu'avec l'usure naturel, les sondes lambdas fonctionnent toujours pas tout a fait comme il faut, c'est a dire en appauvrissement un peu trop et fasse merder mon ralenti car je ne surconsomme pas et j'ai toute la puissance.
Actuateur nettoyé
Pas de prise d'air
Nettoyant injection
Diag normal (a part le rechauffeur d'une des 2 sondes que j'ai moi meme cassé en la demontant mais je n'ai pas noté de difference flagrante depuis)
Sondes Lambdas Fatiguées
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 7:33 pm
- Localisation : allier
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
salut
qu'entends-tu pas diag normal? as-tu vérifié le fonctionnement de tes sondes lambda? leur réchauffage est tout de même important quand elle sont relativement éloignées du moteur....
si l'actuateur fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de prise d'air, il y a probablement une sonde défectueuse quelque part.
a+
qu'entends-tu pas diag normal? as-tu vérifié le fonctionnement de tes sondes lambda? leur réchauffage est tout de même important quand elle sont relativement éloignées du moteur....
si l'actuateur fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de prise d'air, il y a probablement une sonde défectueuse quelque part.
a+

-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 7:33 pm
- Localisation : allier
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
Bonjour.
Le diag a la valise (chez un mecano independant) disait juste rechauffeur de la sonde des cylindres 1 a 3.
Mais le gars n'avait pas l'air habitué a cette exercice et encore moins a ce type de vehicule
Je n'ai pas verifié leur fonctionnement au multimetre.La voiture n'a plus de cata.mais ca n'avait pas joué sur le probleme.
Quand je redemarre a chaud, c'est la le pire; elle descend a 500, oscille un peu mais pas a chaque fois.Elle le fait egalement lorsque je suis en deceleration depuis un moment et que je passe brusquement au point mort.
Sinon elle marche tres bien, pas d'a coup, pas de surconso... si ce n'est ce ralenti trop bas pour suporter une butée de direction assisste...
Un truc bizarre, elle fait un bruit de pot perce au nivo du silencieux alors que je ne trouve pas de trou.
Le diag a la valise (chez un mecano independant) disait juste rechauffeur de la sonde des cylindres 1 a 3.
Mais le gars n'avait pas l'air habitué a cette exercice et encore moins a ce type de vehicule
Je n'ai pas verifié leur fonctionnement au multimetre.La voiture n'a plus de cata.mais ca n'avait pas joué sur le probleme.
Quand je redemarre a chaud, c'est la le pire; elle descend a 500, oscille un peu mais pas a chaque fois.Elle le fait egalement lorsque je suis en deceleration depuis un moment et que je passe brusquement au point mort.
Sinon elle marche tres bien, pas d'a coup, pas de surconso... si ce n'est ce ralenti trop bas pour suporter une butée de direction assisste...
Un truc bizarre, elle fait un bruit de pot perce au nivo du silencieux alors que je ne trouve pas de trou.
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 7:33 pm
- Localisation : allier
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
Une personne d'un autre forum me dit que c'est la menbrane de mon reniflard qui ne se ferme pas au ralenti car lorsque j'ouvre mon bouchon d'huile au ralenti ca aspire ce qui n'est pas normal.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
j'imagine qu'il n'y a pas 2 lignes d'échappement indépendantes, donc une sonde lambda qui couvre uniquement les 3 premiers cylindres ça me parait bizarre. l'outil de diag utilisé est généraliste et non spécial bm si?
un diagnostique un eu plus complet me parait indispensable, au minimum pour jeter un oeil sur les live data (signal lambda, sonde t°, etc).
à ma connaissance le carter doit toujours être en dépression, y compris au ralenti, c'est même là que la dépression est la plus forte puisque le papillon est fermé. après il y a aspirer et aspirer...
un diagnostique un eu plus complet me parait indispensable, au minimum pour jeter un oeil sur les live data (signal lambda, sonde t°, etc).
à ma connaissance le carter doit toujours être en dépression, y compris au ralenti, c'est même là que la dépression est la plus forte puisque le papillon est fermé. après il y a aspirer et aspirer...

-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 7:33 pm
- Localisation : allier
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
La valise n'est pas speciale bmw.Par contre il y a 2 lignes independantes, et 1 sonde pour 1 collecteur de 3 cylindres.De toute facon je vais etre obligé de changer celle qui a le rechauffeur mort et on verra.
-
- Messages : 116
- Inscription : dim. déc. 14, 2008 10:02 pm
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
ça ressemble à une prise d'air ton histoire as-tu essayé de pulvériser du start-pilot , nettoyant freins sur l'admission pour vérifier la bonne étanchéité ?
T'attaquai toi ?
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 7:33 pm
- Localisation : allier
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
Non je n'ai pas essayé mais la durite entre le debimetre et le papillon est recente, j'ai remonté le reniflard et l'actuateur avec un peut de rubson.La piste de la membrane du reniflard pourrai bien correspondre car si elle reste ouverte au ralenti( aspiration quand j'ouvre le bouchon d'huile) cela revient un peu a une prise d'air, de plus elle conssomme un peu d'huile ( environ 2l de 5w40 pour 10000km) ce qui peut aussi mettre en cause le reniflard.
A froid, par contre aucun soucis d'instabilite.
Demain je mettrai ma nouvelle sonde lambda.
Desfois, sans que je sache pourquoi elle refuse de demarrer a froid, il faut inssister voir mettre un peut de gaz pour qu'elle parte donc je crois que je vais acheter du start pilote!!!
A froid, par contre aucun soucis d'instabilite.
Demain je mettrai ma nouvelle sonde lambda.
Desfois, sans que je sache pourquoi elle refuse de demarrer a froid, il faut inssister voir mettre un peut de gaz pour qu'elle parte donc je crois que je vais acheter du start pilote!!!
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 7:33 pm
- Localisation : allier
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
Sonde lambda montée, pareil, peut etre du mieux au niveau des redemarrages a chaud.
Je vais commander un reniflard, j'ai debranché la durite au niveau du cache culbuteur et elle avait pas mal de matieres visqueuses alors que je l'avais nettoyé il y a 4 ou 5000 km.
Je vais commander un reniflard, j'ai debranché la durite au niveau du cache culbuteur et elle avait pas mal de matieres visqueuses alors que je l'avais nettoyé il y a 4 ou 5000 km.
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 7:33 pm
- Localisation : allier
Re: Sondes Lambdas Fatiguées
Reniflard changé, effectivement ca asire tjrs au ralenti et guerre de changement.Je n'ai pas pu rouler a cause de la neige.
Savez vous si le vanos pourrai merder juste au ralenti?
Savez vous si le vanos pourrai merder juste au ralenti?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités