Bonsoir,
Voila sur mon 528i e28 de 1988, j'ai un petit souci pour démarrer la matin ou quand elle est froide. j'explique.
- Lorsque je veut la démarrer je doit insister et quand elle démarre le ralenti a froid est instable il oscille pendant 3 min environ et après ralenti impeccable !
si quelqu'un a une idée ou une expérience je suis preneur . cordialement
Bmw 528I E28 : Démarrage Difficile Et Ralenti Instable A Froid
- reichbmw
- SYLVAINCHOLO
Re: Bmw 528I E28 : Démarrage Difficile Et Ralenti Instable A Froid
Bonsoir,
Je pense d'emblée au tiroir d'air additionnel (mon E28 de 1984 en a un, donc je pense que la tienne aussi!) qui pourrait resté bloqué en position fermée. C'est la pièce N°8 ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4171&mospid=47218&btnr=11_0776&hg=11&fg=35.
Tu peux essayer de le démonter, le mettre au four jusqu'à ce que la pièce soit chaude (attention à la partie plastique!), et observer le petit disque à l'intérieur qui doit être légèrement ouvert à froid, et fermé à chaud.
A+
Je pense d'emblée au tiroir d'air additionnel (mon E28 de 1984 en a un, donc je pense que la tienne aussi!) qui pourrait resté bloqué en position fermée. C'est la pièce N°8 ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4171&mospid=47218&btnr=11_0776&hg=11&fg=35.
Tu peux essayer de le démonter, le mettre au four jusqu'à ce que la pièce soit chaude (attention à la partie plastique!), et observer le petit disque à l'intérieur qui doit être légèrement ouvert à froid, et fermé à chaud.
A+
- reichbmw
Merci de ta réponse, j'ai déjà eu des problèmes avec le tiroirs d'air sur un ex 320i e30, mais j'aurais pas penser qu'il pouvait poser souci que a froid juste après démarrage . Je vais jeter un oeil de plus prés !
- manuz1
salut,
regarde aussi les sonde de température en particulier la temporisé, c'est elle qui fait la commande d'enrichissement à froid.
L'injecteur de départ à froid marche ?
a+
regarde aussi les sonde de température en particulier la temporisé, c'est elle qui fait la commande d'enrichissement à froid.
L'injecteur de départ à froid marche ?
a+