Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Daube

Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Message par Daube »

Salut,

Est-ce que quelqu'un ici sait comment se demonte le toit ouvrant d'une serie 6 E63 ?
Le mecanisme electrique des panneaux interieurs semble s'etre rompu, et seul l'un des panneaux coulisse, ne masquant qu'une moitie de la vitre. L'autre moitie reste dans la partie masquee par le ciel de toit.

De plus, la partie qui coulisse encore refuse de repartir en arriere, au-dela d'un certain point elle ne coulisse plus, et j'ai meme eu droit a un affreux craquement de rupture plastique, ou quelquechose dans le genre. Je pense qu'une piece s'est cassee et qu'elle a fini sur les rails quelquepart.

J'ai commence a cherche sur les divers forums americains comme bimmerfest mais je n'ai pas encore trouve de tutoriel en images pour ce probleme-la :/

Si vous avez des idees, je suis a l'ecoute :)

A++
Daube.
Sans maitrise, la puissance est tout.

thamomo007

Re: Demontage Du Toit Ouvrant Sur Serie 6 E63 ?

Message par thamomo007 »

Ben tout est dans le TIS, je peux te mettre des morceaux mais je ne vois pas exactement quoi démonté et il y a beaucoup de pages ...
;-)

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Daube,

Je croyais qu'elle était garantie ton auto ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Daube

Message par Daube »

Yep, mais j'essaie de gagner du temps.
Pour l'instant, on fait deja jouer la garantie sur l'Active Drive qui necessite le remplacement du bloc valves, et ca va plutot lentement.
Donc si je peux au moins gagner un peu de temps en voyant par moi-meme ce qu'il se passe exactement dans le mecanisme du toit ouvrant, je vais pas me priver.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Il doit faloir tomber le ciel de toit permettant ainsi l'accès aux vis de démontage du toit ouvrant.

Le "crack" que tu as entendu doit correspondre à une patte de fixation dans le rail permettant l'avance et le recul de la casquette qui a du ce casser .

Pour l'avoir fait sur E36, ( rien à voir avec ta '6 ) sa prend pas mal de temps. Je te conseilles de ne pas y toucher si ton auto est encore sous garantie.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Daube

Message par Daube »

Arf, et moi qui esperait un mecanisme simple d'acces... J'ai encore sous-estime les ingenieurs BMW.
Merci pour ton avertissement en tous cas, je vais donc m'abstenir de demonter quoi que ce soit.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »