Bonjour, je m'appel vincent et j'habite en aveyron.
Je vien d'acquerir mon coup de coeur de jeunesse une bmw 850ia 1991 moteur m70 260000km
Lors de l'acquisition en l'etat(je precise) elle n'avait parcouru que 2000km en 5ans...
Si je me permet de vous sollicitez, c'est que j'ai un souci je pense:
Lors du demarrage a froid le ralentit fait du yoyo "1000trs/mn-0trs/mn pendant 40secondes a peu pres et ensuite ce cale impeccable.
Puis j'ai le silencieu gauche qui condense plus que le silencieu de droit (uniquement a froid)
Et pour finir l'aiguille de temperature du Liquide de refroidissement ne descend jamais a zero meme sur une immobilisation d'une nuit (descend tout de meme mais pas fond)
Mise a part cela j'ai bien l'impression que le moteur tourne rond car a vraiment toute ca puissance... Pas de trou a l'acceleration rien.elle demarre au quart aussi bien a chaud que a froid.
Elle n'avait pas rouler depuis un an,depuis le changement complet de la boite de vitesse.
Si toutefois il y aurait quelqu'un pour m'aider car j'ai pas envie de casser le moteur sachant que je roule tous les jours avec...
Merci d'avance cdlt vincent
Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
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On ne vit qu'une foi, faites vous plaisir rouler en bmw:):)
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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
salut et bienvenue
comme pour tout nouvel achat, je te conseille de commencer par l'entretien de base indispensable (sauf si tu as une preuve qu'il vient d'être effectué): vidange huile moteur boite pont, circuit de refroidissement, liquide de frein.
dépose les bougies pour contrôler leur état voir les changer, vu le temps d'immobilisation tu as peut-être encore les mono électrode (surtout ne va pas les acheter chez bm, ça coute un bras!). vérifie aussi l'état des têtes et doigts d’allumage.
il y a également une chose impérative à faire car il y a un gros défaut bien connu sur le m70 (entre d'autres), c'est le resserrage et freinage des rampes de graissage des culbuteurs. à ce kilométrage là tu serai bien le premier à ne pas trouver quelques vis desserrées! faut compter une bonne petite journée boulot quand même. ça permet aussi de refaire l'étanchéité des joints de collecteurs d'admission, autre maladie du m70.
impératif également, il faut changer le vase d'expansion si il y a encore celui d'origine, sinon il explosera un jour ou l'autre c'est une certitude, question de temps.
voilà, quand tu aura fait tout ça tu pourra commencer a rouler, pas avant
concernant ton problème de ralenti qui se cherche, je n'ai jamais eu le cas. peut être une prise d'air ou un débitmètre fatigué. un passage à la valise t'aidera peut-être a trouver le problème.
l'aiguille de température redescend en butée quand tu coupe le contact? et à chaud, elle est où?
sinon on appréciera quelques photos aussi
a+
comme pour tout nouvel achat, je te conseille de commencer par l'entretien de base indispensable (sauf si tu as une preuve qu'il vient d'être effectué): vidange huile moteur boite pont, circuit de refroidissement, liquide de frein.
dépose les bougies pour contrôler leur état voir les changer, vu le temps d'immobilisation tu as peut-être encore les mono électrode (surtout ne va pas les acheter chez bm, ça coute un bras!). vérifie aussi l'état des têtes et doigts d’allumage.
il y a également une chose impérative à faire car il y a un gros défaut bien connu sur le m70 (entre d'autres), c'est le resserrage et freinage des rampes de graissage des culbuteurs. à ce kilométrage là tu serai bien le premier à ne pas trouver quelques vis desserrées! faut compter une bonne petite journée boulot quand même. ça permet aussi de refaire l'étanchéité des joints de collecteurs d'admission, autre maladie du m70.
impératif également, il faut changer le vase d'expansion si il y a encore celui d'origine, sinon il explosera un jour ou l'autre c'est une certitude, question de temps.
voilà, quand tu aura fait tout ça tu pourra commencer a rouler, pas avant

concernant ton problème de ralenti qui se cherche, je n'ai jamais eu le cas. peut être une prise d'air ou un débitmètre fatigué. un passage à la valise t'aidera peut-être a trouver le problème.
l'aiguille de température redescend en butée quand tu coupe le contact? et à chaud, elle est où?
sinon on appréciera quelques photos aussi

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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
Salut zorro, d'abord merci de m'aider... Alors pour ce qui est de l'entretien elle part demain pour tout ce qui est huile,filtre a essence,bougies etc...
Ensuite pour le vase d'expansion il a etet changer ainsi que radiateur etc... La boite de meme refaite a neuve.
Elle ne consomme ni eau ni huile vraiment impeccable, mais c'est le fait quelle ne refroidit pas enormement (oui contact eteint descend a zero,a froid est au quart et a chaud depasse tres peu le milieu mais tres peu)
Sinon aucun defaut d'etancheiter moteur aucune trace d'huile ou autres vraiment sec (c'est normal??)
Je pensai changer les bobines?? Car je cache pas que je ne connai rien en mecanique j'ai toujours eu la chance d'avoir de bon vehicule qui tournai comme de veritable montre suisse...
Donc lorsque tu me parle mecanique c'est un peu du chinoi... C'est compliquer pour moi
C'est vrai j'ai pris le risque de l'acquerir en l'etat pour pouvoir enfin avoir mon coup de coeur de la marque,mais obsession oblige:):)
Merci
Ensuite pour le vase d'expansion il a etet changer ainsi que radiateur etc... La boite de meme refaite a neuve.
Elle ne consomme ni eau ni huile vraiment impeccable, mais c'est le fait quelle ne refroidit pas enormement (oui contact eteint descend a zero,a froid est au quart et a chaud depasse tres peu le milieu mais tres peu)
Sinon aucun defaut d'etancheiter moteur aucune trace d'huile ou autres vraiment sec (c'est normal??)
Je pensai changer les bobines?? Car je cache pas que je ne connai rien en mecanique j'ai toujours eu la chance d'avoir de bon vehicule qui tournai comme de veritable montre suisse...
Donc lorsque tu me parle mecanique c'est un peu du chinoi... C'est compliquer pour moi
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Merci
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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
Sinon aucun defaut d'etancheiter moteur aucune trace d'huile ou autres vraiment sec (c'est normal??)
vu comment elle a roulé ces dernières années, ce n'est pas étonnant.
vu comment elle a roulé ces dernières années, ce n'est pas étonnant.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
Salut pat, merci pour le lien j'irai y jetter un coup d'oeil...

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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
Salut floredenne, oui mais j'ai tout de meme fait 1000km depuis l'acquisition du 11/02/2013... Donc si je me refere a ta reponse c'est que c'est normal, d'un cote rassure car malgre de tres bon vehicule je n'ai jamais eu de moteur aussi sec...
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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
Merci pat pour le lien.j'ai enfin vu le niveau reel de liquide de refroidissement,car la tige je l'avai eu juste sur la 730ia e38
c'est dommage que ca n'indique pas ce que zorro ma parler "tete d'allumage etc..."
J'avai vu lors de ma recherche pour voir si le souci que j'ai etait connu,j'avai vu un de vos post qui disait de regarder les anti-parasites des bougies si ils etaient bien fixer et moi j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu sur certain...

J'avai vu lors de ma recherche pour voir si le souci que j'ai etait connu,j'avai vu un de vos post qui disait de regarder les anti-parasites des bougies si ils etaient bien fixer et moi j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu sur certain...
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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
ma 850 ne perd aucun fluide non plus, comme quoi ça n'a rien d’inquiétant. en revanche ma 750 pisse a peu près tout ce qu'elle peut, mais ça n'a rien d'inquiétant non plus car je sais bien d'où ça vient et puis comme dirait l'autre: tant que ça pisse c'est qu'il y en a!
je ne vois aucun intérêt a changer les bobines si elles fonctionnent bien. elles sont même plutôt robustes comparées au bobines individuelles (une bobine par bougie) des moteurs plus modernes. le faisceau ht (les gros fils des bougies) est sensible au vieillissement, et quand ça commence a déc0nner ça se sent de suite.
après si tu ne connais rien à la mécanique et/ou que tu ne souhaite pas t'y mettre, trouve toi un garagiste de confiance, car ces autos sont parfois très capricieuses et vu le niveau moyen de compétence en concession ça peut rapidement devenir un vrai cauchemar...
je ne vois aucun intérêt a changer les bobines si elles fonctionnent bien. elles sont même plutôt robustes comparées au bobines individuelles (une bobine par bougie) des moteurs plus modernes. le faisceau ht (les gros fils des bougies) est sensible au vieillissement, et quand ça commence a déc0nner ça se sent de suite.
après si tu ne connais rien à la mécanique et/ou que tu ne souhaite pas t'y mettre, trouve toi un garagiste de confiance, car ces autos sont parfois très capricieuses et vu le niveau moyen de compétence en concession ça peut rapidement devenir un vrai cauchemar...

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Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991
Salut zorro, ok pour les bobine...
La jeudi matin elle part chez mon equipier pompier qui tien un garage et il en a une en entretien depuis 10ans donc je suis confiant car vraiment serieux entreprise famillial depuis 3generations. Il va me faire toute les vidanges moteur,pont, 2 filtres a essence,2filtres a air,bougies,vidange du liquide de refroidissement,frein,servotronic et voir si j'ai une prise d'air pour le souci du ralentit a froid... Elle en a bien besoin vu le temps d'immobilisation... Et va regarder si j'ai pas un souci au compteur pour l'aiguille de temperature.
J'aimerai savoir faire de la mecanique ca m'eviterai un cout d'entretien qui je pense va etre corser:)
La jeudi matin elle part chez mon equipier pompier qui tien un garage et il en a une en entretien depuis 10ans donc je suis confiant car vraiment serieux entreprise famillial depuis 3generations. Il va me faire toute les vidanges moteur,pont, 2 filtres a essence,2filtres a air,bougies,vidange du liquide de refroidissement,frein,servotronic et voir si j'ai une prise d'air pour le souci du ralentit a froid... Elle en a bien besoin vu le temps d'immobilisation... Et va regarder si j'ai pas un souci au compteur pour l'aiguille de temperature.
J'aimerai savoir faire de la mecanique ca m'eviterai un cout d'entretien qui je pense va etre corser:)
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