De suite au démarrage le moteur prend 2000 a 2500 tr/min. Dès qu'il commence a chauffer, le ralenti oscille entre 1700 et 2200 tr/min. En coupant et en redémarrant plusieurs fois de suite j'arrive a la longue a avoir un ralenti stable a environ 600 tr/min. En débranchant le débimètre, le problème disparait avec cependant un ralenti instable mais bien moins important que débimètre branché. Si je débranche l'actuateur qui est sur le boitier papillon, le ralenti reste a 2000 tr/min sans oscillation...
Alors a savoir, c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis environ oooof pas longtemps, huit ans... je lui ai fait une grosse révison, bougies filtres ... une durite d'air qui se branche sur la grosse durite entre débimetre et boitier papillon était fendue, je l'ai refaite. Le joint de cache culbu suinte légèrement mais rien de probant.
Ma question est la suivante, qui aurait éventuellement une idée sur l'origine de ce probleme... débimètre ? actuateur de ralenti ? autre ?
Merci d'avance a ceux qui pourront me donner un pti coup de paluche

Cordialement Seb...