Perte De Puissance Que Je Ne Comprend Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
hali

Perte De Puissance Que Je Ne Comprend Pas

Message par hali »

Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster mon message au bon endroit et si cela n'est pas le cas veuillez m'excuser par avance.
Je possède une 320d e46 de 2001 et j'ai un souci de perte de puissance pas toujours présent.

les différents symptômes : 
-perte de puissance 
-des fois la voiture redevient normal. 
-Depart en 1ère lent. par contre si je pousse la voiture tout redeviens normal
-monté de pente difficile. passage de 110 à 70
-la voiture reprend de la patate lorsque je pousse le rapport 3 et deviens d'un coup une fussé je monte facilement à 150km/h.
-consommation 7,5l 
- pas de fumée

les différents teste effectué :
- j'ai débranché le débitmètre et le comportement de la voiture était devenu bizarre( elle avait du mal à répondre à mes actions sur la pédale et elle accélérais et arrêtait d'un coût puis recommençait etc....
- J'ai mis du nettoyant injecteur et les pertes de puissances était moins fréquente mais toujours présente. (comportement nettement meilleur)
- et j'ai nettoyé la vanne egr qui n'as rien apporter de mieux. 
- test du catalyeur (passage de la 5ème à fond à la 3ème) : pas de fumée noir.
- j'ai bloquer avec une vis le tuyau d'arrivé de pression sur la vanne egr. voiture semblait mieux les premier km mais elle est redevenu poussive.
- j'ai mis du excellium, et ma voiture semble beaucoup mieux, plus de trou. Par contre je l'ai repris le soir et les trou sont revenu.

Je tiens à souligner que si je fais un départ arrêter comme une course en poussant la voiture, elle répond super bien. j'ai réussi à concurrencer une Porsche qui m'as bouffer après. par contre quad je roule normal j'ai du mal à avoir de la reprise surtout en montée.

qu'en pensez vous ?

Abraham

Re: Perte De Puissance Que Je Ne Comprend Pas

Message par Abraham »

en effet ce n'est pas le bon endroit

car là c'est la page des présentations

manu320

Message par manu320 »

Bienvenue! :)

hali a écrit :Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster mon message au bon endroit et si cela n'est pas le cas veuillez m'excuser par avance.
Je possède une 320d e46 de 2001 et j'ai un souci de perte de puissance pas toujours présent.

Non tu n'es pas au bon endroit, il faut que tu ailles dans la section moteur diesel! :wink2:

hali a écrit :les différents symptômes : 
-perte de puissance 
-des fois la voiture redevient normal. 
-Depart en 1ère lent. par contre si je pousse la voiture tout redeviens normal
-monté de pente difficile. passage de 110 à 70
-la voiture reprend de la patate lorsque je pousse le rapport 3 et deviens d'un coup une fussé je monte facilement à 150km/h.
-consommation 7,5l 
- pas de fumée

les différents teste effectué :
- j'ai débranché le débitmètre et le comportement de la voiture était devenu bizarre( elle avait du mal à répondre à mes actions sur la pédale et elle accélérais et arrêtait d'un coût puis recommençait etc....
- J'ai mis du nettoyant injecteur et les pertes de puissances était moins fréquente mais toujours présente. (comportement nettement meilleur)
- et j'ai nettoyé la vanne egr qui n'as rien apporter de mieux. 
- test du catalyeur (passage de la 5ème à fond à la 3ème) : pas de fumée noir.
- j'ai bloquer avec une vis le tuyau d'arrivé de pression sur la vanne egr. voiture semblait mieux les premier km mais elle est redevenu poussive.
- j'ai mis du excellium, et ma voiture semble beaucoup mieux, plus de trou. Par contre je l'ai repris le soir et les trou sont revenu.

Je tiens à souligner que si je fais un départ arrêter comme une course en poussant la voiture, elle répond super bien. j'ai réussi à concurrencer une Porsche qui m'as bouffer après. par contre quad je roule normal j'ai du mal à avoir de la reprise surtout en montée.

qu'en pensez vous ?

:attention:  Relis un p'tit coup la charte, attention aux dérives! B)

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

hali

Message par hali »

ah bah merde en plus je croyais l'avoir poster sur moteur diesel ! le comble

Peux t on le déplacer ou bien dois je en créer un autre...

harty

Message par harty »

Flexible de dépression de la commande du turbo, géométrie variable. Probablement percé. Y a quelques sujets sur cette panne classique. Ou électrovanne en panne de la commande du turbo.

hali

Message par hali »

ok merci,
je viens de regarder sur realoem et je ne vois pas la pièce en question 
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AL71&mospid=47634&hg=11&fg=45

Comment peux t on testé si c'est bien percé ? en accélérant on peux le voir ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »