E39 - 523I - Ne Démarre Qu'en Accélérant + Autres Babioles

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

E39 - 523I - Ne Démarre Qu'en Accélérant + Autres Babioles

Message par Invité »

Salut à tous! Ca fait longtemps...

J'ai récupéré une serie 5, moteur 2.5 qui équipé aussi les E46 323 (que j'ai eu).

Soucis 1
Alors le principal soucis est le suivant: elle ne démarre uniquement si j'accélère en même temps que j'actionne le démarreur.

Soucis 2
Des fois j'ai l'impression qu'elle broute, ou s'etouffe... sous 3500 tours. Bref je sens qu'il y a un problème et il est aléatoire. Ca se ressent davatage quand je met pied au plancher.
Quand je je quitte l'arret, je suis toujours très vigilent afin de ne pas caler, car elle cale facilement (je trouve) surement du a ces petitts ratés occasionnels. Sinon le ralenti est TOUJOURS super stable et TOJOURS de bon niveau.

Ce problème semble etre plus présent une fois moteur chaud

La conso d'essence ne me semble pas excessive.

Soucis 3
La hauteur de mesp hares est archi basse. J'ai scruté le forum apparemment c'est  udes pattes en plastiques qui sont pétées?  Vraiment aucun moyen de les régler sans ces pattes?

Soucis 4
A chaque  remise de contact, j'ai la radio qui se met a un volume préréglé  très haut !!! Y a t il moyen de le revoir à la baisse?

Soucis 5
J'ai un Haut parleur (ARD) qui gresille. On y accède par la grille directement sur la plage arrière, ou c'est par le dessous? Bn j'ai mis le volume au max et ca gresille plus... hahah a voir s'il joue encore, je fais jouer du fader et de la balance.

Soucis 6
J'ai un radio K7.  Si je change je vais devoir dire bye bye a l'ordi de bord ? quelles solutions  à part la K7 magique a entrée Jack ?

fab75

Re: E39 - 523I - Ne Démarre Qu'en Accélérant + Autres Babioles

Message par fab75 »

salut

pour ce qui est du demarrage commence par changer le filtre a air et verifie les bougies ....pour le reste pose tes questions dans les rubriques associes, autoradio c'est pas la
a+

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Vérifies aussi les prises d'air à l'admission, essaies avec un autre débitmètre, intervertis les lambdas... Bref le classique quoi.

Pour le volume à fond à la mise au contact, je pense qu'un passage à la valise peux régler ce problème.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Invité

Message par Invité »

Les lambdas ca empeche pas de démarrer une fois démarrée le ralenti est OK...

Une prise d'air aurait tendance à me faire caler, ou bien avoir une voiture qui est toujours en rgul avec unr egime qui yoyote...

non ?

Je pensais a un capteur particulier genre arbre a came admission.... ou le debitmetre qui dit nmptequoi...

phenix

Message par phenix »

Bonjour
J'ai eu un jour un problème similaire sur une 206,elle ne démarrait qu'en accélérant.C'était en fait la batterie,charge suffisante pour entrainer le démarreur mais pas assez pour l'injection et l'allumage en accélérant on faisait donner direct l'alternateur je m'en suis rendu compte en la démarrant à l'aide d'une source extérieure.
Cordialement

Invité

Message par Invité »

soucis 1 et 2 réglés en changeant le capteur PMH qui regarde le volant moteur. merci oscaro.

soucis 3 : j'ai changé les elements en plastiques qui sont dans le phare, pour régler à nouveau comme il faut. merci eBay.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »