bonjour a tous j' ai gros probleme ma 325ix tourne sur 3 cylindres. La cause est que seulement 3 injecteurs fonctionnent. le 2, 5 et 6. Quand je met le 2 qui fonctionne sur le 1 qui ne marche pas, ca ne marche pas non plus. Donc mes 6 injecteurs fontionnent. Je voudrai savoir si c'est mon boitier DME qui serait HS? ou autres??? Merci.
Probleme Injecteur Bmw 325Ix E30
-
- Keops11
- Membre du club
Re: Probleme Injecteur Bmw 325Ix E30
Salut,
Le DME pilote les injecteurs par paquet de trois (2/4/6 et 1/3/5)
Si les 2, 5 et 6 fonctionnent je pense que le DME fonctionne et que le problème est en aval
Il y a un connecteur rond sous l'admission, tous les fils des injecteurs passent par là
Déconnecte le et nettoie les contacts
Si tu as une rampe électrique sur laquelle sont connectés les injecteurs ouvre là et vérifie le câblage

A+
Le DME pilote les injecteurs par paquet de trois (2/4/6 et 1/3/5)
Si les 2, 5 et 6 fonctionnent je pense que le DME fonctionne et que le problème est en aval
Il y a un connecteur rond sous l'admission, tous les fils des injecteurs passent par là
Déconnecte le et nettoie les contacts
Si tu as une rampe électrique sur laquelle sont connectés les injecteurs ouvre là et vérifie le câblage

A+
-
Salut merci pour tes conseils. J'ai démonté et nettoyé, j'ai testé et je n'ai toujours pas d'alimentation sur 3 injecteurs. J'ai changé tous mes relais et mon boitier de DME et toujours le même soucis. Si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance.
- Zorro
salut
les injecteurs sont commandés par le - ça veut dire qu'ils sont alimentés directement en +12v.
vérifie donc la présence de ce +12, et si c'est bon ensuite c'est une simple recherche de coupure du - entre injecteurs et ecu.
a+
les injecteurs sont commandés par le - ça veut dire qu'ils sont alimentés directement en +12v.
vérifie donc la présence de ce +12, et si c'est bon ensuite c'est une simple recherche de coupure du - entre injecteurs et ecu.
a+

- Keops11
- Membre du club
Ci dessous le schéma électrique des injecteurs
Comme le dit Zorro le +12V est commun à tous les injecteurs (il vient du relais principal)
Et les masses des injecteurs sont regroupées par paquet de trois (pour aller vers le DME)
Comme tu as au moins l'un des injecteurs de chaque groupe qui fonctionne tu dois avoir un problème de câblage sur les autres

Comme le dit Zorro le +12V est commun à tous les injecteurs (il vient du relais principal)
Et les masses des injecteurs sont regroupées par paquet de trois (pour aller vers le DME)
Comme tu as au moins l'un des injecteurs de chaque groupe qui fonctionne tu dois avoir un problème de câblage sur les autres

- manuz1
salut,
de quelle année est ton ix ? refait bien les contacts au niveau de la prise ronde dessous l'admission.
a+
de quelle année est ton ix ? refait bien les contacts au niveau de la prise ronde dessous l'admission.
a+
-
salut problème résolu.Il y avais un fils de casse dans la prise ronde dessous l' admission.ma ix et de 1990.Merci a tous.
- Zorro
- SYLVAINCHOLO
Ah oui bravo, c'est un pro!
- manuz1
Zorro a écrit :encore une fois l'expérience de manu a parlé -_-![]()
![]()
SYLVAINCHOLO a écrit :Ah oui bravo, c'est un pro!
Merci mais j'ai eu de la chance sur la panne,
sans l'aide de Zorro et keops11 nous n'aurions pas orienté notre ami sur la bonne piste , merci à eux aussi.
a+