Démarrage À Froid 323I E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
leo.giraud

Démarrage À Froid 323I E21

Message par leo.giraud »

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à régler le problème de démarrage à froid : le moteur à du mal à démarrer (qu'à froid) ; lorsqu'on arrive à démarrer, le ralenti est bas et instable ( le réglage du ralenti n'a pas de raison d'être mauvais car on y a jamais touché).
Une fois le moteur chaud, il tourne comme une horloge.
Selon vous, est-ce que ça pourrait venir d'une sonde ( il y a une sonde à 2 cosses sur le boitier thermostat qui n'existe sur aucun dessin, ni RTA, ni manuel atelier BMW ... ) ?
Peut-être du tiroir d'air additionnel qui serait bloqué ?

Léo

leo.giraud

Re: Démarrage À Froid 323I E21

Message par leo.giraud »

Nouveaux tests : tiroir d'air visiblement pas bloqué ( on a soufflé dedans en débranchant une durite et l'air passe )
Pour l'injecteur à froid, on l'a débranché et donné un coup de démarreur : rien ! après l'avoir rebranché, on a redonné un coup de démarreur et là, le moteur a crachoté, a plus ou moins démarré puis a calé. Donc visiblement il marche !
Du coup, on sait plus trop où chercher ...
Au passage, est-ce que quelqu'un aurait un schéma de l'ensemble des durites de pression-dépression du moteur ?

Léo

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
l'injecteur de départ à frodi donne ou pas ? il est commandé par la grosse sonde marron sur le boitier calorstat.

Mais vu que ton pb est à froid et que le ralenti est bas je dirait que ton pb vient plutot du "boitier rechauffeur" à cotés du delco, c'est lui qui enrichie à froid en jouant sur la pression d'essence, les durites sont bien branchées ? logiquemetn il y a dessus une depression je crois bien.

regarde :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136497

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138207-ma-voiture-a-le-hoquet/page-2

a+
ImageImageToulouse(31)

leo.giraud

Message par leo.giraud »

Bonsoir,

Merci pour tes infos ! L'injecteur à froid à l'air de fonctionner mais on a profité du fait que le circuit de dépression était connecté bizarrement pour le simplifier et démonter le tiroir d'air additionnel qui semble fonctionner. Nouvel élément cependant : l'eau n'arrive visiblement pas du thermostat => à tester.
Si la panne persiste, on a décidé de rouler pour voir si elle perdure, en espérant que le temps fasse son oeuvre !

Léo

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »