Démarrages Difficiles M51 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Domino16
Membre du club
Membre du club

Démarrages Difficiles M51 525 Tds

Message par Domino16 »

Bonsoir ; je ne sais pas s'il y a un sujet déjà édité sur ce problème. Voilà, j'ai acheté la voiture (une touring) il y a un mois, et si je suis stationné dans une côte, même légère, le nez en l'air, je n'arrive pas à démarrer, moteur froid ou chaud, avec ou sans le plein. Je pense à une prise d'air dans le circuit d'injection. Le précédent propriétaire m'en avait averti, mais comme chez moi, j'ai le nez (de la voiture) vers le bas, je ne fais pas attention au problème. Sur le plat, je n'ai pas le problème. Le proprio d'avant avait refait le joint de chapeau de pompe à injection, sans résultat, il a aussi refait les joints de pré-pompe (dans le réservoir) et changé la crépine. Il y a aussi des bruits bizarres avant de démarrer (style pompe d'amorçage) et quand je coupe le contact, tout ça sous le capot moteur, mais ça m'inquiète beaucoup moins. Voilà, je me tourne donc vers vos lumières avant d'aller faire un tour chez BMW la mort dans l'âme et le porte-monnaie aux abois. Merci d'avance. Bonsoir et bonnes roulades. Dom

JIM80

Re: Démarrages Difficiles M51 525 Tds

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Je verrais bien un problmème de pompe de gavage faiblarde....
Attends d'autres avis.
A plus

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Déjà pour commencer, tu as un tuyau transparent qui va du filtre à GO à la pompe à injection.
Si avant de démarrer tu le vois avec des bulles d'air ou vide, cherche pas tu as une prise d'air dans ton circuit.

Commence par changer tes durites de retour injecteurs, avec le temps elles durcissent et craquent les rendant ainsi poreuses.
Une simple prise d'air meme infime soit elle et tu désamorces à l'arrêt.

Tu peux toujours regarder ta pompe de gavage si elle débite correctement à plat et si en côte ça fonctionne aussi.
Normalement, si c'est la même que la E34 524TD, tu peux l'ouvrir et la nettoyer dans un premier temps, la mienne était grippé et ne tournait plus.
Tu peux ouvrir la cartouche en alu avec un petit tournevis fin tout autour du sertissage et nettoyer le rotor et stator au cutter sans toucher à la partie fil cuivre et la fret ou viennent les charbons en contacts.
Si tu as l'ame mac gyver tu économises 50€.
La mienne est repartie tranquille et comme neuve. Si tu veux des infos n'hésites pas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; excusez-moi, je ne me rappelais plus de ce post, j'avais pris l'habitude de ce problème. Merci beaucoup, je vais très bientôt regarder ça et vous tiendrais au courant. Merci encore et bonnes roulades

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

re

(salut didsty) :top:

Rajoute 10L dans le réservoir , si elle démarre de suite pompe de gavage HS ou ne débi(t)te plus assez !

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut Bruno ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; wahou, ça fait longtemps, désolé. Voilà, la voiture stationnée le nez en l'air, a du mal à démarrer, dans l'autre sens, pas de problème. J'ai changé les tuyaux de la pompe vers les injecteurs. J'ai dû en serrer un pas assez, donc fuite de gasoil au ralenti à l'arrêt. Je ne cours pas à côté pour voir si ça le fait en roulant lol.Evidemment, le moins serré était celui du dessous, sinon ce serait trop facile. J'en ai profité pour devisser, nettoyer et remonter les raccords de sorties de pompe sur lesquelles je branche les tuyaux d'injecteurs. Y a-t-il une force particulière à exercer ou bien les visser à fond, comme je l'ai fait ? Ils étaient très durs à desserrer. Maintenant, en cours de remontage. Essais ce soir. J'ai essayé de mettre des photos, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. A plus et bonnes roulades. Dominique

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; voilà, une fois tout remonté, la fuite s'est réduite à une goutte toutes les 5 à 8 secondes, donc bien mieux que toutes les secondes. Mais j'ai l'impression que le reste vient de dessous la pompe à injection. Est-ce possible ? D'autre part, j'ai l'impression que j'ai plus de puissance (un peu) et que ça démarre mieux à chaud qu'avant. Mais expérience de 2 démarrages seulement. Je vous tiendrais au courant après plusieurs jours. A savoir qu'au niveau du couvercle d'actuateur, aucune fuite, le corps est toujours sec. A plus et bonnes roulades. Dominique

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »