Sièges Rabattables Bmw E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
BMW-Gary

Sièges Rabattables Bmw E39

Message par BMW-Gary »

Bonjour tout le monde !

Je crois que vous allez me prendre pour un fou mais j'aimerais pouvoir rabattre les sièges arrières de mon E39 berline ! :ph34r:
Je n'ai pas l'option d'origine, mais je pense que moyennant un minimum de dextérité ça doit pouvoir se faire !

Thomas Olivaux, si tu passes par là... :whistling: :wink2:

En fait j'aimerais avoir un plancher plat du coffre à l'habitable, afin d'aménager un petit lit qui pourrait servir pour se reposer lors des longs trajets (voiture à l'arrêt bien-sûr) !
Je pense me faire découper un matelas sur mesure, afin de faire une installation bien propre.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Cette option peut-elle se rajouter en dehors de la concession ?

Merci à tous par avance pour votre aide ! :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Ulr

Re: Sièges Rabattables Bmw E39

Message par Ulr »

BM - Toulouse a écrit :En fait j'aimerais avoir un plancher plat du coffre à l'habitable, afin d'aménager un petit lit qui pourrait servir pour se reposer lors des longs trajets (voiture à l'arrêt bien-sûr) !

Hello,

Pour info, le plancher n'est pas rigoureusement plat dans l'e39 ! Que ce soit le break ou la berline...

berline : ( de plus, le dossier est spécifique car moins "moulé" que la version non rabattable )
Image
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

IGGY

Message par IGGY »

Faut avoir des vitres teintées aussi, non, pour pas que l'on puisse voir l'intérieur, ça va faire drôle avec les bagages ???  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour les amis :)

Oulà oui effectivement il y a du travail à l'horizon !
Le fait que le dossier ne soit pas rabattable entièrement peut-il se solutionner en déclippant l'assise ?

Après, même si c'est dommage, ce n'est pas le plus important pour moi, car je peux toujours faire découper le matelas de manière à ce qu'il compense plus ou moins le dénivelé !
L'intérêt de pouvoir plier les sièges arrières afin de se reposer (ou tout simplement pour économiser l'hôtel en déplacement), est surtout que j'ai besoin d'un maximum de longueur !
Et oui, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser de mesurer 1,95 m lol !

Au pire, je peux toujours attendre d'avoir les moyens pour changer de voiture !

Quelqu'un par ici aurait des photos de sièges rabattus sur les voitures suivantes ? (ce sont les prochains modèles qui pourraient me tenter) :

-E92
-E60 et E61
-E46 touring

Car si économiquement c'est mieux de patienter jusqu'au moment où je pourrais changer... autant prendre son mal en patience et utiliser les sièges AV pour se reposer, même si le confort est très rudimentaire...

Merci à vous :)

Amicalement,
Gary

Ulr

Message par Ulr »

BM - Toulouse a écrit :Et oui, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser de mesurer 1,95 m lol !

.... tu devras dormir coffre ouvert pour sortir les pieds car je pense qu'il y a max 1,70m entre l'arrière des sièges et le coffre... :whistling:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

bimeur

Message par bimeur »

sur e34, je dormais a l'aise avec banquette rabattu, je mesure 1.82, et en enlevant le rideau a filet en haut du dossier, yavait encore des centimètres a gagner......sur E39, c'est deja plus court, je suis obligé de me mettre de biais  :/
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bof, je plierai les jambes :D
En plus si je veux faire ça, c'est car un pote et moi prévoyons de voyager un peu, autrement dit on sera forcément deux à dormir...
Si c'est si petit que ça, il vaut peut-être mieux que je change carrément de voiture...

Ou alors j'achète une caravane lol mais là ça risque de faire vraiment manouche !!!

Des idées ? Sur ce forum j'ai toujours eu droit à de supers idées ! :)

Amicalement,
Gary

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Achète un camping car BMW.....ou prend un coffre de toit, comme cela un dedans et l'autre dehors à la fraîche... :ph34r:  :whistling:  :ermm:  ou mets une tente de toit comme cela tu dors à deux en toute tranquillité....

J'avais cela sur le 4X4... un vrai lit douillet pour les Raids dans les Dunes

Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

IGGY

Message par IGGY »

Tu devrais plutôt prendre une tente de camping, ça s'ouvre en moins de deux, ça prend pas de place,
tu dors bien mieux, et ta voiture reste nickel, la voilà la solution !!!  :surprise: 

(tu vas a decatlon, et tu prends celle qui est en rond, je ne me souviens plus de la marque, ça s'ouvre tout seul, c'est top)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bimeur

Message par bimeur »

une tente de camping sans le matelas mousse, j'ai des doutes sur son confort......
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »