Bmw 325 Ia E30

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thomas61
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Bmw 325 Ia E30

Message par thomas61 »

Tout d'abord, bonjour a tous et merci de m'accueillir sur ce site fort utile au passionnés de la marque. Si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésité pas, mais je vais directement posé mon soucis :s .
 
bmw e30 325ia de janvier 86, 160800km,  7 derniers numero du VIN: 0865 498
 
je l'ai acheté non roulante a un vieux couple d'américain vivant en France, je l'ai ramené chez moi sur plateau, mais elle ne démarre pas. Je suis carrossier de métier depuis peu, et mes connaissances en mecanique sont faible, tous ce que je sais c'est que j'ai pas d'allumage, j'ai testé plusieurs choses, mais je crois que je vais tous reprendre a zero, car je n'ai pas d'etincelle qui par de ma bobine lorsque je relie le cable prés d'une masse ( qui part de la bobine a la tete d'allumage, masse prise sur un boulons de l'amortisseur)
 
1ere grande question: j'ai deux capteur sur ma boite, en les démontant, je me suis apercu que les deux était identique (meme reference bmw :1710670) est ce normal d'avoir deux capteur identique ici ?
 
2eme question: je n'arrive pas a savoir quelle type de boite j'ai ? sachant qu'il y a une molette sur la console a coté du levier de frein a main (s/e/123)
 
voila j'ecris que ça pour le moment, je vais tout de meme mettre 2/3 photos pour présenté la bete malade :) , et je remercie les docteurs d'avoir lus ce topic et de m'aidé a reanimé cette voiture qui merite d'étre sauvé :p
 
merci thomas. ps: comment fais t'on pour inséré une photos :s (le noob) merci

gouna
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Re: Bmw 325 Ia E30

Message par gouna »

Bonsoir,
 
Les 2 capteurs sont identiques, c'est normal.
L'un sert pour donner l'info point mort haut et l'autre sert à donner l'info tours minute.
Tu peux intervertir les 2.
 
Tu as une boite automatique option sport, pour l'avoir essayé je pense que c'est le graal.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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Mordan
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Re: Bmw 325 Ia E30

Message par Mordan »

Tu as une boite automatique option sport, pour l'avoir essayé je pense que c'est le graal.
 
Oui j'ai la même. Normalement c'est une ZF4hp22
 
http://en.wikipedia.org/wiki/ZF_4HP22_transmission
 
je te conseille une vidange et un changement de la crépine (filtre da la BVA)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Zorro
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Re: Bmw 325 Ia E30

Message par Zorro »

salut et bienvenue
 
pour tester l'allumage il faut mettre une bougie au bout d'un des câbles ht et la poser sur le moteur, ça permet de voir l'étincelle. fais une petite recherche.
est-ce qu'il y a au moins de l'essence qui arrive aux injecteurs?
 
a+
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