Gazoil N'arrive Pas Jusqu'à La Rampe Commune

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nazelec

Gazoil N'arrive Pas Jusqu'à La Rampe Commune

Message par nazelec »

Bonjour à tous !

J'ai récupéré une bmw 525 D année 2002 accidentée.
Le véhicule ne roule plus depuis son accident, il y a peu près 4 ans.
J'ai donc vérifié si le gasoil venait jusqu'au common rail.
En démontant le raccord haute pression principale, j'ai pu constaté que rien ne sortait alors je me suis penché sur le stop injection, appelé aussi "régulateur de débit " enfin je crois.

j'ai effectué plusieurs teste de mesure à l'aide d'un multimètre sur le connecteur du régulateur de débit.
j'ai trouvé seulement 8v mais je suis vraiment pas sure de mon teste.

Toujours le doute en tête j'ai démonté le régulateur de débit et je l'ai branché directement sur un + - 12 v rien ne se passe à pars une petite étincelle est ce normal ? que doit'il se passé ?

en voyant ça j'en ai conclus qu'il était HS Mais hélas le nouveau modèl que j'ai commandé réagit exactement pareil en le branchant sur du 12 v.
Je vais le monté sur la pompe hp et essayé à nouveau mais je suis assez septique.

En revanche quand le démarreur tourne le gasoil sort de la pompe hp par l'orifice du régulateur est ce un bon signe ? cela signifie peux être que la pompe hp n'est pas hs ? 

Qu'en penssait vous ?

Est ce qu'une autre pièce montée sur la pompe hp peux provoqué une panne similaire ?

Merci d'avance !  

nazelec

Re: Gazoil N'arrive Pas Jusqu'à La Rampe Commune

Message par nazelec »

Encore une question est ce que le modèle 525 boite automatique année 2002  détient un actuateur ? si oui ou se trouve t'il exactement ? merci pour votre aide !

nazelec

Message par nazelec »

re 

J'ai vu sur le forum que le régulateur de débit ainsi que le préchauffage est commandé par le relais dde via le boitier ews
En effet quand je débranche ce relais la pompe de gavage s’arrête.
Est ce que cela veux dire qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'antidémarrage ?
Car j'ai tout de suite pensé à un problème de clefs déprogrammé mais si le jus arrive à ce relais c'est que ça fonctionne?

aidez moi svp !

De toute façon je viens de changé mon régulateur de débit et quand la batterie sera rechargé j'essayerai à nouveau de de faire tourner le démarreur.

nazelec

Message par nazelec »

Desole je me suis pas présenté
je suis nouveau sur le forum et si je me suis inscris ici c'est par ce que j'ai pu constater que
Les problèmes était vite résolu chez vous !
Je suis pas trop compétent en moteur diesel donc je pense beaucoups apprendre sur ce forum
Qu'est ce que je dois faire pour avoir une
réponse ?

Desole je me suis pas présenté
je suis nouveau sur le forum et si je me suis inscris ici c'est par ce que j'ai pu constater que
Les problèmes était vite résolu chez vous !
Je suis pas trop compétent en moteur diesel donc je pense beaucoups apprendre sur ce forum
Qu'est ce que je dois faire pour avoir une
réponse ?

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Tu es sur que la pompe est entraînee par la distribution ?

nazelec

Message par nazelec »

Petite précision quand le régulateur de débit et démonter le gasoil sort de la pompe hp par l'orifice

Est ce que cela peut venir de la pompe de gavage ? Sous la caisse

Merci pour le retour

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

ça coule quand tu mets le contact en position 2 régulateur enlevé ? car la pompe est traversante donc si tu l'enlèves et que la pompe de gavage fonctionne ça va couler ...

Enfin pour controler la pompe de gavage tu as plus vite fait de débrancher l'entrée du filtre à GO

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument t'en prendre au régulateur de pression

nazelec

Message par nazelec »

Non, seulement quand le démarreur tourne le gasoil sors par la !

J'ai cru bien faire en remplacent le régulateur de pression car c'est bien lui qui fait office de stop injection ? Et comme dans mon cas le gasoil est bloquer dans la pompe hp

Désoler les questions se dispersent, mais je ne sais plus quoi faire

nazelec

Message par nazelec »

Le gasoil arrive jusqu'au filtre à charbon actif et je dirais meme que ça pisse bien par contre des petite bulle d'aire dans la durite transparente entre filtre et hp !

Le gasoil arrive jusqu'au filtre à charbon actif et je dirais meme que ça pisse bien par contre des petite bulle d'aire dans la durite transparente entre filtre et hp !

nazelec

Message par nazelec »

Bonjour

Je vais faire un diag, je vous tiendrais au courant.
Je pense que l'antidemarrage empêche le gasoil de passer alors peut etre qu'il faudra syncroniser la clefs avec le module ews
Si vous avez des idée n'hésitez pas !
Est ce que n'importe qui peut reprogrammer une clefs ou bien seulement BMW ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »