Bonjour à tous je viens demander un peu d'aide, j'ai une 325i e46 de 2001 boite automatique, totalisant 280000km, elle roulait bien jusque là, les durites d'eau un peu dures mais ça allait et fumée blanche tout l'hiver à froid et souvent à chaud, mais pas depuis qu'il fait plus de 10-12°
Un petite fuite d'huile au niveau du carter mais sinon tout allait bien niveau puissance etc...
Et d'un coup je vais pour la démarrer et là le démarreur tourne bien mais pas d'allumage pendant 10sec puis elle démarre, tourne très mal vers les 1000tours donc je maintients 2000tours à l'accélarateur, et je vois que dérrière j'ai un gros nuage blanc avec une odeur d'huile brulée, je relache l'accelérateur et le régime tombe jusqu'à caler.
Je regarde le niveau d'huile ( j'avais mis à niveau deux jours avant), et surprise il est en dessous du minimun!
Alors que dois-je diagnostiquer, joint de culasse, segmentation, autre chose ?
Joint De Culasse Ou Segmentation ? (Ou Autre Chose...)
- Snake278
- JIM80
Re: Joint De Culasse Ou Segmentation ? (Ou Autre Chose...)
Bonsoir.
L'huile est en dessous du mini, OK, mais le LDR, comment est-il?
Lorsque le moteur tourne, comment sont les durites?
Le véhicule a-t-il chauffé récemment?
L'huile est en dessous du mini, OK, mais le LDR, comment est-il?
Lorsque le moteur tourne, comment sont les durites?
Le véhicule a-t-il chauffé récemment?
- Snake278
Alors, le LDR n'a pas baissé, les durites j'ai pas pu regarder (le moteur cale si je ne maintient pas à la pédale)
Mais l'huile passe d'après moi dans les cylindres que ce soit par le joint de culasse, ou par la segmentation, ça expliquerais le démarrage difficile (pas de compression, plus huile que ne brûle pas) et le nuage avec l'odeur d'huile brulée derrière. Mais comment diagnostiquer soit l'un soit l'autre ?
Les taux de compression seront bas dans les deux cas sur les cylindres concernés, non ?
Je vois pas d'autre explication mais je passe peut être à côté de quelque chose...
Autre question, quelles sont les différences entre un bloc M54B25 de série 5 et de série 3 ?
Quelles modifications pour adapter un bloc qui avait une boite manuelle sur une boite auto ?
Merci d'avance pour les réponse
Mais l'huile passe d'après moi dans les cylindres que ce soit par le joint de culasse, ou par la segmentation, ça expliquerais le démarrage difficile (pas de compression, plus huile que ne brûle pas) et le nuage avec l'odeur d'huile brulée derrière. Mais comment diagnostiquer soit l'un soit l'autre ?
Les taux de compression seront bas dans les deux cas sur les cylindres concernés, non ?
Je vois pas d'autre explication mais je passe peut être à côté de quelque chose...
Autre question, quelles sont les différences entre un bloc M54B25 de série 5 et de série 3 ?
Quelles modifications pour adapter un bloc qui avait une boite manuelle sur une boite auto ?
Merci d'avance pour les réponse

- Snake278
Je m'auto réponds mais ça peut servir à quelqu'un d'autre:
La carter d'huile et le collecteur d'admission sont différents entre un M54 de série 5 et un de série 3, mais ils sont interchangeables.
Pour ce qui est de remplacer un bloc avec bva contre un bloc qui avait une bv manuelle, pas de souçis non plus apparement, juste une pièce en plus sur le bloc manuelle, à enlever (spigot bearing en anglais je crois, je ne connais pas le nom français).
La carter d'huile et le collecteur d'admission sont différents entre un M54 de série 5 et un de série 3, mais ils sont interchangeables.
Pour ce qui est de remplacer un bloc avec bva contre un bloc qui avait une bv manuelle, pas de souçis non plus apparement, juste une pièce en plus sur le bloc manuelle, à enlever (spigot bearing en anglais je crois, je ne connais pas le nom français).
- Zorro
commence par regarder tes bougies, celles des cylindres incriminés devraient avoir une drôle d'allure...

- Snake278
Ouais j'imagine je fais ça dès que je rentre mardi, mais j'ai pas trop d'espoir sur une autre panne qui pourrait être moins grave...
- IGGY
On sait jamais, ça peut venir tout simplement des injecteurs ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Snake278
Je pense pas, ça n'expliquerais pas l'huile...IGGY a écrit :On sait jamais, ça peut venir tout simplement des injecteurs ???
Je viens de lire des sujets sur une valve CCV, il s'agit d'un actuateur de ralenti/Reniflard ?
Apparement il tombe souvent en panne, ça produit quoi comme problème ?
À noter j'ai mon voyant moteur qui s'était allumé depuis quelques jours avant mon problème...
- joe23
Snake278 a écrit :Je pense pas, ça n'expliquerais pas l'huile...
Je viens de lire des sujets sur une valve CCV, il s'agit d'un actuateur de ralenti/Reniflard ?
Apparement il tombe souvent en panne, ça produit quoi comme problème ?
À noter j'ai mon voyant moteur qui s'était allumé depuis quelques jours avant mon problème...
Tu aurais pu commencer par là!
J'ai bien peur que tu aies roulé avec une pression d'huile trop basse et tué ton moteur.
C'est quand même difficile de faire un diag avec si peu d'infos.
@+;)
- Snake278
Je verais tout ça demain, quelle idée de pas mettre une jauge de pression d'huile c'est tellement pratique...joe23 a écrit :
Tu aurais pu commencer par là!
J'ai bien peur que tu aies roulé avec une pression d'huile trop basse et tué ton moteur.
C'est quand même difficile de faire un diag avec si peu d'infos.
@+;)