Salut,
après un peu de recherche, voilà la présentation de ma E36.
C'est donc une 320i du 22/11/1996.
Elle a 344 900 kms...!
Quelques options sympathiques : intérieur cuir noir, climatisation automatique, alarme origine...
Voici ses codes options :
S243A AIRBAG FUER BEIFAHRER Airbag passager avant
S255A SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S297A LM RAEDER/STREAMLINE Roue forgée BMW AL/rayons multiples
S302A ALARMANLAGE Dispositif d'alarme
S354A GRUENKEIL-FRONTSCHEIBE Bandeau de pare-brise vert
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S498A KOPFSTUETZEN IM FOND Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Reglage de la portee des project.
S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S556A AUSSENTEMPERATURANZEIGE Indicateur de température extérieure
S687A RADIOVORBEREITUNG Préparation radio
L813A FRANKREICH-AUSFUEHRUNG Version France
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
S877A UEBERKREUZBEDIENUNG ENTFALL Suppression commande mixte
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
J'ai aussi le carnet tamponné BMW Annecy Aravis jusqu'à ses 300 000 kms,
et une dernière facture qui est toujours chez eux à 315 000 kms.
Je pense aussi que c'est une 1ère ou 2ème main.
Beaucoup de bricoles à revoir, mais aussi la carrosserie.
Les photos parlent mieux.
Ma 320I E36
- Quentin421
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Re: Ma 320I E36
La voici après un gros nettoyage intérieur, 6h précisement entre le Vaporetto et l'aspirateur.




















- manu320
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Re: Ma 320I E36
Salut! 
Une E36 entretenue dans le réseau jusqu'à + de 300000 ça commence à ce faire rare!!
Elle présente trés bien, comme tu dis deux/trois bricoles, emblêmes, antibrouillards, aprés elle sera nickel!
A+

Une E36 entretenue dans le réseau jusqu'à + de 300000 ça commence à ce faire rare!!
Elle présente trés bien, comme tu dis deux/trois bricoles, emblêmes, antibrouillards, aprés elle sera nickel!
A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- sly314
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Re: Ma 320I E36
Dis donc, il manque des photos ??? 
Pour l'avoir vu en vrai, elle me fait penser à une citation bien connue : "belle de loin mais loin d'être belle" ( sûrement du Molière ou bien c'est Les Inconnus, je sais plus
)

Pour l'avoir vu en vrai, elle me fait penser à une citation bien connue : "belle de loin mais loin d'être belle" ( sûrement du Molière ou bien c'est Les Inconnus, je sais plus

En réflexion...
- manu320
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- chris_325is
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Re: Ma 320I E36
mais c'est tout neuf ! 
moi aussi, j'adore les voitures avec peu de kilomètres
bon allez, fais nous une belle restauration
si tu ne sais pas quoi acheter, demande à ton frère, et je finirais la liste exhaustive en finesse
a+ tof

moi aussi, j'adore les voitures avec peu de kilomètres

bon allez, fais nous une belle restauration
si tu ne sais pas quoi acheter, demande à ton frère, et je finirais la liste exhaustive en finesse
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- Quentin421
- Messages : 121
- Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm
Re: Ma 320I E36
Merci manu76 
Oui, des photos des défauts que je posterai plus tard !
Le budget est toujours mon éternel problème, m'enfin...
Je viens de régler 2 problèmes en un : celui du coffre où il manquait une vis sur le contacteur de coffre (j'ai donc maintenant de la lumière) et 2 rondelles pour les 2 vis de la serrure de coffre qui se baladaient (le coffre ferme désormais).
Au passage, j'ai retrouvé un lacet élastique pour le tapis de coffre, mais pas le second.
Une liste de pièces est en cours de réalisation.
2ème soucis : la porte qui ne s'ouvre / ferme plus avec la centralisation.
Un dégarnissage s'impose.
Je précise que je remonte tous les composants électriques à la graisse silicone (avec parcimonie), et les pièces mécaniques à la graisse "quivabien" spécialement prévue pour.

Oui, des photos des défauts que je posterai plus tard !
Le budget est toujours mon éternel problème, m'enfin...

Je viens de régler 2 problèmes en un : celui du coffre où il manquait une vis sur le contacteur de coffre (j'ai donc maintenant de la lumière) et 2 rondelles pour les 2 vis de la serrure de coffre qui se baladaient (le coffre ferme désormais).
Au passage, j'ai retrouvé un lacet élastique pour le tapis de coffre, mais pas le second.
Une liste de pièces est en cours de réalisation.
2ème soucis : la porte qui ne s'ouvre / ferme plus avec la centralisation.

Un dégarnissage s'impose.
Je précise que je remonte tous les composants électriques à la graisse silicone (avec parcimonie), et les pièces mécaniques à la graisse "quivabien" spécialement prévue pour.

- Quentin421
- Messages : 121
- Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm
Re: Ma 320I E36
Problème de la porte résolu :
je ne sais pas pourquoi ça marchait plus, j'ai démonté toute la centralisation conducteur,
et en réessayant d'actionner le moteur, ça a marché.
Donc hop on graisse de partout, ainsi que le moteur de lève-vitre et c'est parfait.
On poursuit par le montage définitif de l'autoradio, avec le faisceau ISO.
J'ai des secousses quand je commence à rouler en 1ère, ça claque quand j'accélère et que je relâche la pédale.
Je soupçonne le flector et les silentblocs de pont.
Passage sur rampes d'ici fin de semaine...
je ne sais pas pourquoi ça marchait plus, j'ai démonté toute la centralisation conducteur,
et en réessayant d'actionner le moteur, ça a marché.
Donc hop on graisse de partout, ainsi que le moteur de lève-vitre et c'est parfait.
On poursuit par le montage définitif de l'autoradio, avec le faisceau ISO.
J'ai des secousses quand je commence à rouler en 1ère, ça claque quand j'accélère et que je relâche la pédale.
Je soupçonne le flector et les silentblocs de pont.
Passage sur rampes d'ici fin de semaine...
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Ma 320I E36
Contrôle et mets un peu de wd40 sur les contacteurs de portiéres, ceux situés sur le montant du chassis,
souvent les problémes de centralisation viennent juste de ça!
souvent les problémes de centralisation viennent juste de ça!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

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