Un Retour !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tower41000

Un Retour !

Message par tower41000 »

Salut  tout le monde !!

bon ca fait un moment que j ai pas poste sur ce forum, donc on va faire une petite mise a jour ...

ma titine : 525 TDSA TOURING, de 1995, avec 380000 au compteur et une forme eclatante pour son age et ses kms... je l ai rachetee a un membre du forum il y a 3 ans et demi, qui l avit entretenue aux petits oignons..ce qui lui a permis de passer 2 controles techniques les doigts dans le nez, sans frais supplementaires .

ce que j ai change dessus : les pneus, un tendeur de courroie accessoires, les durites retour de gasoil.... et c est a peu pres tout !

voila les tofs : 

Image

sous le soleil pour une fois !

Image

Image

Image

Image

Image

comme vous pouvez le constater, l exterieur est assez propre malgre deux trois pocs !

Image

le kilometrage ....

Image

l interieur est propre aussi  !

Image

P.... de S..... de corrosion... la portiere conducteur comme d hab...

Image

le coffre avec son couvre bagages qui vient de reprendre du service grave a une macgyverie sur un coup de genie ....

Image

la macgyverie en question : un des engrenages en plastique etait casse et BMW ne le detaille pas ...

Image

son jumeau de l autre cote meme motif, meme punition ( Alex, si tu passes par la je sais que tu dois hurler en voyant ces tofs, toi si soucieux du detail lol )

Image
son plus grand fan, titus....

voila, comme quoi c est solide ces tutures !

amicalement !

Fred

525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

crazymac

Re: Un Retour !

Message par crazymac »

Salut Fred

Je suis content de voir que tu es content de ton achat.

Je ne sais pas si je n'ai pas un cache bagage renforcé comme le tient avec cette pièce en état. Quand je monterai dans mon grenier, je regarderai.
En attenant, le bricolage est parfois nécessaire car ile st déraisonnable de dépenser des sommes folles pour une bêtise.

tower41000

Message par tower41000 »

salut Alex !

merci, si tu trouves ca sera sympa mais bon, rien ne presse, j ai du sacrifier (sniff) 2 supports pour gaine electrique...

cout de l operation, environ 10cts, temps passe : 5 mn .... et la taille du support passe nickel dans la rainure !

bon au pire je les peindrai en noir .

Amicalement

Fred

neekoala

Message par neekoala »

Salut !

Bel achat, le 2.5l tds couplé à la boite auto ça doit être bien tranquille pour faire la route en famille tout en gardant le budget carburant relativement modeste. J'ai été attiré par cette motorisation dans un premier temps car elle est emmène le touring à une allure fort honorable avec un bon agrément. Il est par contre assez difficile d'en trouver un exemplaire en bon état, en boite auto en plus, bien joué :top:.
Un diesel bien entretenu ça peut aller très loin... Tu as des photos du moteur?

Jolie coloris, sobre et classe. C'est vert oxford ?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

tower41000

Message par tower41000 »

salut Neeko !

c est clair que le trio TDS +BVA + regulateur de vitesse,pour faire de la route, c est assez genial.

cote budget, elle me fait quand meme un 10l en moyenne, mais cote entretien, elle se rattrappe !

je l ai rachetee a banditE30 qui avait fait un gros boulot dessus et je n ai pas eu de surprises par la suite. d ailleurs, en relisant mes posts passes je me suis rendu compte que ca ne fait pas 3 ans 1/2 mais presque 5 ans que je l ai (aout 2008, le temps passe vite) ... et a part les 2/3 bricoles dessus, aucun probleme !

Bon elle accuse un peu le poids des KM, mais elle est agreable, surtout en mode sport si on veut s amuser, mais je ne l emmene pas a des vitesses inavouables, ( je tiens a mon permis !!!). Et puis dans le touring , on en met des trucs, j ai demenage il y a un an, elle a ete tres utilisee !

la famille est assez restreinte, elle se compose de moi, de madame et du toutou ( d ou la couverture sur le siege arriere) mais bon, on a deja couche dans le coffre, une fois ou deux, a la peche et on tient ( et on est pas minces....lol) 

je ferai des photos du moteur quand je l aurai nettoyé, une fuite de gasole ayant un peu mis du gras partout, je le passerai au nettoyeur HP.

sinon oui c est bien le vert oxford grun, tres joli sur un break de chasse et encore joli, malgre les impacts de portieres et de gravillons !

amicalement,

Fred

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai, le M51 n'est pas un chameau non plus, surtout dans une voiture lourde avec une BVA.
5 ans, punaise ça passe vite !

tower41000

Message par tower41000 »

et ouais le temps passe vite quand on s amuse !!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »