bonjour a tous. J ai un gros souci avec un 325 tds E36 moteur M51 je n ai pas de gazoil sortie de pompe a injection .La panne est venue comme sa ( un matin la batterie etait a plat alors quelle marcher tres bien la veille , du coup remplacement de la batterie . Et depuis se moment la elle n a plus voulu demarré du coup elle est parti au garage ils ont diagnostiqué la pompe . Une fois la pompe changer c est toujour pareil) on a controlé le boitier DDE il est ok les relais ;la pompe de gavage; fait controlé le calculateur ; les fusible ; le pmh ; le debit de pompe de gavage toute est ok . On a relever un probleme de l actuateur de pompe ils fait le va et vient et se mais pas en position ralenti . Quand on met un rislant pour bloquer l aiguille de l actuateur elle demmarre et s emballe , sa le fait meme quand je change d actuateur c est comme si il me manquer une info .Aidez nous svp on se rend fou sa fait trois moi qu on est dessus
Pas De Gazoil Sortie De Pompe 325 Tds E36
-
- asien
Re: Pas De Gazoil Sortie De Pompe 325 Tds E36
as tu une alarme ?
- DIDSTY
Possible qu'une alarme te mettes le bazar et te coupes l'info de retour de l'actuateur.
Sinon vérifie la tresse de masse moteur et vérifie la continuité de tous les cables entre la prise actuateur et les boitiers de gestion, c'est long mais tu élimineras une piste de recherche.
Tu as aussi ton éléctrovanne d'avance en dessous de la tête de pompe. Si elle se grippe tu vas avoir du mal à démarrer.
Tu peux aussi avoir les fils qui sont dénudés sur cette electrovanne.
Mais si tous les éléments de la pompe sont neuf ou en bon état présumé, faut chercher ailleurs.
Sinon elle tourne tous les jours ta voiture? car je peux penser à des bactéries dans le GO qui te cause des soucis de grippage de pompe.
As tu essayé une réinit vidange et inspection.? Chez moi ça a fonctionné.
Quand j'ai eu le pb, je n'avais pas de clac clac au moment du préchauffage (bruit d'init de l'actuateur) le démarreur tournait mais pas de GO.
Après une réinit c'est reparti comme si rien n'y était.
Sinon vérifie la tresse de masse moteur et vérifie la continuité de tous les cables entre la prise actuateur et les boitiers de gestion, c'est long mais tu élimineras une piste de recherche.
Tu as aussi ton éléctrovanne d'avance en dessous de la tête de pompe. Si elle se grippe tu vas avoir du mal à démarrer.
Tu peux aussi avoir les fils qui sont dénudés sur cette electrovanne.
Mais si tous les éléments de la pompe sont neuf ou en bon état présumé, faut chercher ailleurs.
Sinon elle tourne tous les jours ta voiture? car je peux penser à des bactéries dans le GO qui te cause des soucis de grippage de pompe.
As tu essayé une réinit vidange et inspection.? Chez moi ça a fonctionné.
Quand j'ai eu le pb, je n'avais pas de clac clac au moment du préchauffage (bruit d'init de l'actuateur) le démarreur tournait mais pas de GO.
Après une réinit c'est reparti comme si rien n'y était.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Non elle n a pas d alarme c est sont qu on regarder en premier , la tersse de masse est bonne , on a le clac clas de l actuateur qui fait le va et vient . Il doit me manqué une info pour que l actuateur fonctionne comme il faut .Le truc bizard c est que la batterie se soit vidé en une nuit
- DIDSTY
As tu un voyant au tableau de bord?
Sinon mesure à l'ohmetre ton injecteur pilote et aussi le capteur régime moteur sous le démarreur, tu peux aussi faire l'electrovanne d'avance et celle de stop.
Quand tu enlèves le noyau de l'electrovanne de stop, as tu du changement?
Si oui c'est qu'elle est hs ou pas d'alimentation cause cable coupé ou electronique hs.
Celle d'avance, si elle est grippé t'empeche de démarrer
Sinon mesure à l'ohmetre ton injecteur pilote et aussi le capteur régime moteur sous le démarreur, tu peux aussi faire l'electrovanne d'avance et celle de stop.
Quand tu enlèves le noyau de l'electrovanne de stop, as tu du changement?
Si oui c'est qu'elle est hs ou pas d'alimentation cause cable coupé ou electronique hs.
Celle d'avance, si elle est grippé t'empeche de démarrer
-
non je n ai pas de temoin allumé , le capteur de regime est controlé et ok , l electrovanne de stop et shunter pour le moment, j ai etait pendant 11 ans mecano a la marque au chevron. il y a un truc : je n arrive pas a dialogué avec le calculateur moteur car on a la valise diag plus un multidiag . Le moteur a etait changer il y a des année elle est de 98 qui a normalement une pipe en plastique et se moteur et le 1 er avec pipe en alu mais elle roulai très bien jusqu a se problème
- DIDSTY
pour les bougies de prechauffage, sont elles bien alimenté en 12V au préchauffage?
As tu tu 12v aussi sur l'electrovanne de stop?
Je te pose cette question car tu peux avoir un pb au niveau du boitier de gestion ou tout simplement sur le relais DDE qui est mort (j'ai eu le cas)
As tu tu 12v aussi sur l'electrovanne de stop?
Je te pose cette question car tu peux avoir un pb au niveau du boitier de gestion ou tout simplement sur le relais DDE qui est mort (j'ai eu le cas)
-
Salut j ai bien du 12 v au bougie et a l electrovanne le boitier dde et relais sont ok
-
On vient de démonter en contrôler faisceau moteur il est ok on a un peu de gasoil sorti de pompe mais quand on rebranche les canalisations rien ne sort pourtant il ne sont pas bouché
- DIDSTY
le doigt de l'actuateur est bien dans le trou de l'anneau mobile?