Pas De Gazole Sortie Filtre ! 525Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Edouard

Pas De Gazole Sortie Filtre ! 525Tds E34

Message par Edouard »

Bonjour,
L'auto de 95 avec 270000km a de plus en plus de difficultés a démarrer a froid.
Visiblement des symptômes habituels sur le M51.

En fait lorsque l'auto est arrêtée depuis lontemps, il y a une enorme bulle d'air dans le tuyau transparent reliant le filtre a la pompe a injection.
Quand le moteur tourne je n'en vois pas passer. Lorsque l'auto est coupée la bulle se forme en accumulant des petites bulles en provenance de la pompe a injection.

Je viens de remplacer les durites de retour des injecteurs (en espérant que ce ne soit que ça)

plutot que de tirer longtemps sur le démarreur j'ai voulu bien remplir le tuyau transparent en alimentant directement la pompe de gavage, mais il ne se rempli pas !
La pompe de gavage tourne, du gazole sort de la durite d'entree du filtre mais rien ne sort du filtre ???!!! Ça m'étonnerait que ce soit normal
Est ce pompe qui est fatiguée ?
A quoi sert le connecteur électrique sur le couvercle du filtre ?

Merci de votre aide
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

DIDSTY

Re: Pas De Gazole Sortie Filtre ! 525Tds E34

Message par DIDSTY »

C'est l'actuateur de la pompe à injection.

POur tes bulles d'air et le désamorçage du circuit il y a fort à parier que dans un premier temps change les durites de retour injecteurs + le bouchon final.

Si ton pb persiste c'est les joints de la pompe à injection à refaire. Surtout celui de l'actuateur.
As tu du GO autour de ta pompe ou des traces de gras avec de la poussière noir? Si oui tu es bon pour un kit de joints chez le dieseliste et une galère à recaler l'actuateur pour le remontage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

pour information le remplacement des durites de retour a suffit a corriger le pb  :yaho:

Merci DIDSTY pour la reponse que je ressortirai surement un jour ou l'autre...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'alimentation de la pompe de gavage ne suffit pas a faire sortir du gazole du filtre alors que lorque l'on met le contact II, je voyais bien le gazole pousser l'air... mais bon pas grave

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

DIDSTY

Message par DIDSTY »

la pompe de gavage est juste là pour pousser doucement le GO vers le filtre, il n'y a aucune puissance dans cette pompe, c'est comme un ventilo à l'intérieur rien de plus, je l'ai démonté car elle était grippé chez moi et plein de merde, pour etre vulgaire, un sorte de colle à l'intérieur (je pense à des bactéries dans mon GO), et malgré un filtre neuf et pompe clean ca pousse mais c'est pas ca, ca ne chasse pas l'air dans un tuyau, ca sert à peine à amorcer le circuit.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4844562081710&l=4e27fbe3ef
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4844560641674&l=c9d28bd723

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4844558601623&l=ba69172740

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4844554521521&l=4ed7424bc2

Tu peux le voir le caca avant et apres... j'ai économisé 50€

Edouard

Message par Edouard »

Salut Didsty,

Si ce n'est pas la pre-pompe, qu'est ce qui poussait l'air quand je mettais le contact II ?

J'ai supposé qu'une partie des fils qui arrivent au support de filtre était la commande d'une vanne qui ferme le circuit, histoire de ne pas desamorcer le circuit pendant l'arret du vehicule... ???
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Chez toi ca pousse fort?
Houlà ça veut dire que j'ai plein de merde dans la tuyauterie.... et que j'ai des tuyaux bouchés, ca expliquerais certains points chez moi.

Pour les fils qui arrivent au porte filtre tu as plusieurs choses comme par exemple le réchauffeur de GO quand il fait froid avec la sonde associé et si tu as de la chance, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça en dessous la sonde de présence d'eau dans le filtre qui si eau il y a allume un voyant au TDB.
Souvent cette sonde est viré car les cables cassent en dessous du fait du GO.

Sinon pas de vannes qui empeche le désamorcage du GO, c'est pour cela que dès que tu as une durite de retour poreuse ou un joint de pompe malade ton circuit se désamorce.
CErtains ajoute un clapet anti retour au retour du GO dans le réservoir. C'est à mon sens une bétise qui ne corrige en rien le pb initial....
Je ne sais pas si tu as vu les photos mais ca parle de soit meme, la pompe avant et apres.... pas étonnant qu'elle ne tournait plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »