Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Guiche
Messages : 100
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
Localisation : ARRAS

Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par Guiche »

Bonjour à tous,
 
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum : changement de travail, arrivée du 1er enfant, déménagement du Mans à Arras, achat de maison, 2ème enfant à venir... Bref la vie quoi !

En tout cas je reste fidèle à BMW, ça ça ne change pas ! 

Roulant environ 20 000 km par an pour le boulot avec ma voiture perso, j'avais dû me séparer à regret de ma 330i il y a 2 ans.
Ayant comme objectif conso minimum et plus récent pour la suivante, j'ai opté à l'époque pour une belle E90 320dA Sport de 2005 avec de très nombreuses options. Première boite auto et révélation : le diesel va à merveille avec une boite auto ! Ces 2 là sont faits pour s'entendre !

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Excellente voiture avec laquelle j'ai parcouru 80 000 km en un peu moins de 2 ans : pas un seul souci, seulement de l'entretien normal. Les sièges sport sont absolument parfaits. On peut parcourir 500 km d'affilée sans s'en rendre compte. Et la conso... seulement 6.0L/100km en moyenne sachant que je fais 75% d'autoroute régulés à la vitesse légale.

Approchant des 140 000 km et attendant le 2ème enfant, il était temps de changer ! Je l'ai vendue début février pour la remplacer... devinez... par la 525dA ! J'y reviendrai après.

Dans l'intervalle, ayant dû passer au diesel un peu contraint et forcé, je repensais régulièrement à ma 328i coupé E36 et à la 330i E46... Le passage d'un 6L essence au 4L diesel fut assez dur. Même si ce dernier à un rapport performance/conso excellent, il n'était franchement pas doué pour les vocalises :) Je me consolais avec les 10 HP de la HiFi Professionnal DSP :)

Mais il me trottait dans la tête une idée… Remplacer la voiture de Madame par une voiture qui resterait la voiture de Madame la semaine, mais qui serait mienne le weekend ! Cela s’est finalement concrétisé lorsque la Clio II 1.4 de Madame nous a fait un 2ème joint de culasse 10 000 km après le premier…
Nous avons acheté une voiture de transition (Clio III 1.5 DCi 85 : on n’est pas rancuniers !) et je me suis mis immédiatement à la recherche d’une sportive 5 portes pas trop imposante. Le spectre de mes recherches était relativement restreint :
- BMW 130i
- Mégane II RS
- Golf V GTI
- Mazda 3 MPS
 
Vous vous doutez bien que la 130i était en tête de la liste… Quel moteur et quelle musique ! Mais le budget était plus élevé et ayant aussi d’autres priorités… Le look des Golf et Mazda me plaisait moyen, et les perfs de la Mégane sont d’un très bon niveau. Malgré nos déboires avec Renault, j’ai donc finalement choisi une belle Mégane II RS de 2006 en finition Luxe avec en option le GPS, la sono Cabasse avec chargeur 6 CD (vraiment moyenne d’ailleurs…) et surtout le châssis sport qui comprend des suspensions spécifiques, les jantes 18’’ allégées et les freins renforcés Brembo avec étriers 4 pistons devant et les disques percés.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image

Le châssis est bluffant ! La voiture passe très vite en virage sans forcer. L’arrière enroule très bien, la voiture semble collée à la route et les limites sont très élevées. Le moteur pousse fort, prend bien ses tours jusqu’au rupteur (6 500 tr/min) et a un bruit assez sympa passé les 5 000 tr/min.
Ce châssis est une vraie découverte par rapport aux BMW que j’ai pu avoir, même par rapport au châssis M. C’est clairement plus efficace (la Mégane est aussi plus légère), mais assez inconfortable aussi ! On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…
 
Nous avons déjà fait 18 000 km avec en un peu moins d’un an. J’ai vraiment pu en profiter dernièrement lors d’un weekend à Grenoble avec quelques montées de col dantesques, dont celle de Chamrousse célèbre pour sa course de côte.
 
Voilà fin du hors sujet !

Et cette 525dA alors ? Et bien tout va bien après un peu plus de 3 mois et 11 000 km à son volant.
Attendant le 2ème enfant pour septembre, je voulais un coffre plus logeable que l’E90 tout en restant chez BMW pour la facilité de revente, les faibles consos et le plaisir de conduire ! Mes recherches se sont donc orientées vers les E91, E60 et E61. Tout cela en 2.0d 177ch, 3.0d 197ch et pourquoi pas 3.0d 231ch.
J’ai finalement choisi cette belle E60 525dA Luxe de juillet 2008 avec en option le toit ouvrant. Les raisons de ce choix sont le fait que je fais beaucoup d’autoroute, l’envie de changement par rapport à la série 3 et d’essayer le 6L diesel en gardant une prime d’assurance raisonnable.
 
Voici quelques photos du vendeur, je n’ai toujours pas pris le temps d’en faire moi-même…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’en suis très content : silence à vitesse stabilisée, bruit assez sympa à la montée en régime, relances plutôt musclées, bon confort et bonne filtration, boite auto très douce et intelligente, beaucoup de place à l’arrière et dans le coffre.
Les seuls petits défauts sont le maintien latéral des sièges qui me fait regretter mes anciens sièges sport, et les bruits aéro générés par le toit ouvrant fermé sans son occultant pour profiter de la luminosité. Ce dernier point n’est pas bien grave, lorsque cela me gêne trop je ferme l’occultant et là tout va bien !
Par contre, on sent bien le poids supérieur et les réglages de suspensions beaucoup plus confort par rapport à l’E90, ce qui rend son comportement beaucoup plus pataud et moins incisif. Elle n’est donc pas très à l’aise dans les petits enchainements, par contre elle est très stable une fois sur ses appuis en grandes courbes.

Bref, c’est une excellente autoroutière et cela tombe plutôt bien car c’est pour ça que je l’ai achetée, mais elle n’est pas vraiment faite pour attaquer sur le réseau secondaire.

Voilà un point assez complet pour rattraper le temps ! Je ne manquerai pas de mettre de nouvelles photos de la 525dA dès que l’occasion se présentera.

A bientôt !
 
E60 530dA Sport Design 2008

Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 272
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par BaudinA »

Salut, très bon choix, la e60 a bcp de kms?
 
A+

turbomax
Messages : 17
Inscription : mer. mars 13, 2013 3:45 pm

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par turbomax »

Très sympa,ta p'tite rédac' !

Moi aussi je suis passé au E60 525d de mars 2009,avec T.O également.

Complètement d'accord pour le compte-rendu de cette auto hormis l'espace arrière + coffre que je trouve juste dans la moyenne.

Pour info,je sort d'une A6 de 2001 plus courte de 5cm mais largement plus vaste.

Mais c'est évident qu'un proprio E90 ou E91 trouvera une E60 gigantesque, vu les critiques (justifiées) de la presse automobile sur ce critère.

Tu as fait un choix judicieux et tu ne le regrettera point,à mon avis.

Ah oui,au fait !

Combien de kilomètres ?
Et en 2008, y avait déjà le disque dur ?

Avatar de l’utilisateur
Guiche
Messages : 100
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
Localisation : ARRAS

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par Guiche »

Merci Arthur528i et Turbomax !
 
Je l'ai achetée début février avec 63 500 km et elle en a maintenant 77 500 km.
 
En effet Turbomax : elle est juste dans la moyenne en termes d'espace arrière + coffre mais par rapport à ce que je recherchais c'est parfait. Il y a un sacré écart avec l'E90 sur ce point.
 
Elle n'a pas le disque dur ni la prise USB. D'après mes recherches, cela est apparu sur les modèles fabriqués à partir de novembre 2008 avec l'iDrive II.
E60 530dA Sport Design 2008

Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997

turbomax
Messages : 17
Inscription : mer. mars 13, 2013 3:45 pm

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par turbomax »

Elle est superbe, j'aime bien tes jantes et ton volant.

Moi j'ai la prise USB dans la boite a gants pour les transferts vers le HDD et egalement un port usb sous l'accoudoir pour lire les fichiers directement comme une source externe,pilotable depuis le idrive II.

Mais il me semble que ce dernier soit une option payante.

Je possede egalement le bluetooth mais je ne sais pas si cela est de serie sur une LUXE....

La tienne est noire aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Guiche
Messages : 100
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
Localisation : ARRAS

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par Guiche »

Selon moi, les modèles fabriqués à partir de novembre 2008 et ayant le GPS ont le package suivant de série :
- iDrive II
- Disque dur
- Prises USB
- Bluetooth
 
J'ai aussi le Bluetooth mais je pense que c'était en option sur la mienne.
 
Voici la liste des équipements :
Image
 
Je pense que les options réelles sur la finition Luxe de départ sont le toit ouvrant, le bluetooth et le volant sport.
 
Et elle est effectivement Saphir Schwarz. Cela est un hasard, mais les 3 voitures présentées plus haut sont noires, alors que la couleur n'est jamais un critère prioritaire dans mes recherches. :original:
E60 530dA Sport Design 2008

Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997

turbomax
Messages : 17
Inscription : mer. mars 13, 2013 3:45 pm

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par turbomax »

Moi je n'ai pas les porte gobelets,ni tes ecrous antivols.
Elle possede les placages alu,sieges chauffants et bixenon directionels.
Y a les pleins phares adaptatifs egalement,le bouton sos au plafond et le toit ouvrant.
La couleur identique a la tienne.

Mais je pense que la peinture metal ainsi que T.O sont des options payantes.

Le reste de mon equipement,je ne sait pas....lol

Ca fait 3 mois que je l'ai et je ne la connait pas,je l'ai quasiment pas utilisee

Avatar de l’utilisateur
Guiche
Messages : 100
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
Localisation : ARRAS

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par Guiche »

Et bien n'hésites pas à créer un sujet et à nous la présenter Turbomax !
E60 530dA Sport Design 2008

Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997

turbomax
Messages : 17
Inscription : mer. mars 13, 2013 3:45 pm

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par turbomax »

Bin oui pourquoi pas ! Mais c'est la même que la tienne,ça va faire doublon lol

Avatar de l’utilisateur
Guiche
Messages : 100
Inscription : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
Localisation : ARRAS

Re: Nouvelle E60 525Da Luxe 2008

Message par Guiche »

Salut tout le monde,
 
Voici quelques petites nouvelles de la 525dA.
La semaine dernière, j'ai fait 1 700 km pour le boulot : 60% autoroute, 30% portions 110 km/h et 10% de divers (90 km/h, ville etc).
J'ai roulé essentiellement au régulateur. Mais, lorsque j'en ai la possibilité, j'accélère à fond jusqu'à atteindre la vitesse limite, genre sorties de péage musclées !  :whistling: Avec de temps en temps un passage en Drive Sport sur la boite auto.
 
J'ai mis l'ordinateur de voyage à zéro en partant mardi matin, et le bilan est (je trouve) excellent : moyenne de 6.2 L/100km ! :thup:
 
En l'achetant, j'ai tablé dans mes calculs sur une moyenne de 6.5 L/100km, soit 0.5 L/100km de plus que mon ex 320d de 163 ch; ce qui me semblait peut-être optimiste. Mais finalement je pense que c'est tout à fait réaliste ! :blink:
 
6.2 L/100 km de moyenne avec une voiture de 1 700 kg avec un L6 3.0l de 197 ch boite auto... BMW est imbattable sur le rapport perfs/conso !! :amen:
E60 530dA Sport Design 2008

Ex : E60 525dA Luxe 2008
Mégane RS Luxe Châssis Sport 2006
E90 320dA Sport 2005
E46 330i Pack Luxe + Pack M 2001
E36 328i Coupé Worldline 1997

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités