Il y a deux mois j'ai acheté une 635 CSI de 1985 en Californie.
Au moment ou j'écris ces lignes la bavaroise de souche vient de quitté le port de Panama et sera à Anvers dans +- trois semaines.
En faite j'ai voulu rendre à Munich ce qui appartenait à Munich ou plutôt à l'Europe ce qui appartenait à l'Europe.
Enfin, ce n'est pas exactement la même six en ligne qu'ici, puisque le modèle américain ne produit "que" 186 ch d'origine (course + longue, alésage + court). Soit, je suis impatient d'ouvrir le container!!!
Je me demandais par hasard si quelqu'un pouvait me dire ce que ça va faire au moteur de mettre de l'essence avec un indice d'octane plus haut (en Amérique ils n'ont que de la 87 voir 93 (les pauvres) )?
Normalement le moteur devrait tourner plus rond non?
Ah oui, la voiture est pucée à 200 chevaux
Merci!
Vadim
Essence 95 Dans Une Voiture Provenant Des Usa (Indice D'octane 87)
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Re: Essence 95 Dans Une Voiture Provenant Des Usa (Indice D'octane 87)
salut
on peut toujours mettre un indice d'octane plus élevé. en revanche ça ne donnera pas plus de chevaux pour autant.
a+
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Re: Essence 95 Dans Une Voiture Provenant Des Usa (Indice D'octane 87)
Sauf si du coup on peut mettre un peu plus d'avance 

- vadim
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Re: Essence 95 Dans Une Voiture Provenant Des Usa (Indice D'octane 87)
Bonsoir.
Attention ! Le taux d'octane du "Premium Fuel" varie d'un Etat de l'Union à l'autre, en fonction des réglementations locales : 90, 92, etc.
Quoi qu'il en soit, si le "Regular" 87 est le carburant recommandé pour un moteur, il ne réclame rien d'autre et il ne te saura aucun gré de lui donner un taux d'octane supérieur. SAUF s'il s'agit d'un moteur récent, équipé de capteurs de cliquetis et d'une gestion de l'allumage suffisamment sophistiquée pour faire varier les courbes d'allumage et tirer parti de l'élévation du taux d'octane (et la résistance au cliquetis). C'est la norme pour beaucoup de moteurs atmosphériques mais voici peu, c'était encore exceptionnel pour les moteurs suralimentés (hormis quelques exceptions, comme ces champions de chez Saab).
Un exemple parmi d'autres : lorsqu'il est sorti voici 5 ans environ, le V6 turbo à injection directe de la Cadillac CTS a étonné les observateurs par sa capacité à développer plus de 300 chevaux en se contentant de "Regular" 87. Alors que les V6 de la concurrence exigeaient, eux, du "Premium Fuel".
Autre info : aux USA, on avait coutume de dire que lorsque Maman (qui roule d'ordinaire au "Regular") faisait subitement un plein de "Midgrade", voire de "Premium", c'est que son moteur réclamait un bon "tune-up". Autrement dit, un remplacement des bougies, des fils, du rupteur, du condensateur, etc.
Attention ! Le taux d'octane du "Premium Fuel" varie d'un Etat de l'Union à l'autre, en fonction des réglementations locales : 90, 92, etc.
Quoi qu'il en soit, si le "Regular" 87 est le carburant recommandé pour un moteur, il ne réclame rien d'autre et il ne te saura aucun gré de lui donner un taux d'octane supérieur. SAUF s'il s'agit d'un moteur récent, équipé de capteurs de cliquetis et d'une gestion de l'allumage suffisamment sophistiquée pour faire varier les courbes d'allumage et tirer parti de l'élévation du taux d'octane (et la résistance au cliquetis). C'est la norme pour beaucoup de moteurs atmosphériques mais voici peu, c'était encore exceptionnel pour les moteurs suralimentés (hormis quelques exceptions, comme ces champions de chez Saab).
Un exemple parmi d'autres : lorsqu'il est sorti voici 5 ans environ, le V6 turbo à injection directe de la Cadillac CTS a étonné les observateurs par sa capacité à développer plus de 300 chevaux en se contentant de "Regular" 87. Alors que les V6 de la concurrence exigeaient, eux, du "Premium Fuel".
Autre info : aux USA, on avait coutume de dire que lorsque Maman (qui roule d'ordinaire au "Regular") faisait subitement un plein de "Midgrade", voire de "Premium", c'est que son moteur réclamait un bon "tune-up". Autrement dit, un remplacement des bougies, des fils, du rupteur, du condensateur, etc.
- Zorro
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Re: Essence 95 Dans Une Voiture Provenant Des Usa (Indice D'octane 87)
donc pour résumer: le 95 passe.

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