Voilà un moment que je fouille les annonces du boncoin pour savoir quelle voiture secondaire/plaisir/à tout faire me conviendrait. Je suis tombé sur une annonce d'une e30 touring et ça a été la révélation. J'ai toujours adoré ce look, c'est une bonne époque pour une youngtimer, suffisamment moderne pour un certain confort, le 4 cylindres est une concession que je fais mais à l'usage que j'en ai c'est très bien pour moi finalement. Et surtout j'ai besoin d'une voiture à tout faire et celle là est parfaite !
Assez de blabla. Ce qui m'a fait franchir le pas c'est que c'est une première main, 185 000km mais seulement 20 000 km depuis 2004, date d'une réfection complète du moteur (problèmes de fuite de liquide, de pompe à eau...). Tout a été fait par BMW, j'ai la douloureuse

Voiture Parisienne, on le voit bien avec toutes ses griffures, bosses, parechocs martyrisés :


J'aime bien cette voiture, je lui trouve une certaine élégance et puis d'origine comme ça c'est plutôt rare.


Je n'ai pas encore pris le temps de tout nettoyer à l'extérieur, le temps n'est pas très propice en ce moment. L'avantage de cette auto est d'avoir séjourné en garage couvert, je n'ai pas vu de trace de corrosion, la caisse est vraiment saine (j'ai passé du temps sur ce forum avant de la visiter

J'ai passé mon week-end dernier à l'inspecter, le moteur ne presente pas de fuite ni de défaut apparent.


Mais une grosse partie du week-end a été consacré au nettoyage intérieur, en démontant les consoles, les boutons. L'ex propriétaire y était attaché mais ce n'était pas un passionné d'autos, à mon avis elle n'a pas vu une brosse depuis 10 ans, crade de chez crade



A faire rapidement :
- Distribution : 20 000 km seulement mais 8 ans, je me suis pas mal documenté ici notamment sur le M40 et je roule tranquille pour ne pas forcer. J'ai commandé la courroie ainsi que des piges de calage, je ferais ça courant juin
- Joints feux arrières : vu aussi sur le forum, ça a l'air simple, faut juste trouver le temps d'aller chercher les pieces
- Assise conducteur : A priori un grand classique, elle est usée à la déchirure, je demanderai si on peut racheter les housses en passant chercher les joints.
Pour le plaisir :
- J'ai préempté un jeu de jantes alu en 14 pouces d'origine sur leboncoin, le look ça compte aussi !
- Aile avant gauche bien abîmée, à changer
- Retro conducteur à repeindre ou changer
- Peinture complète, mais ça il y a le temps, ça reste la voiture pour faire les courses et trimbaler des trucs. J'aimerais quand même avoir une allure plus propre.
Voilà, j'avais contacté Joe pour sa 525 touring à vendre mais finalement je me suis désisté. Celle-ci a déclenché une étincelle chez moi qui fait que je l'ai voulue dès que je l'ai vue, je l'adore cette voiture. Il y a aussi un truc que j'apprécie particulièrement, c'est à la fin du week-end quand je reprends ma e39 pour retourner à Paris je me dis que celle là aussi je l'adore vraiment

Seb