Bonjour
mon véhicule E46 316ti compact BVA année 2002 145 000km
la boite a été vidangée à 110 000km
depuis 1 mois j'entends un claquement après le démarrage si je suis 2nd et que j'atteinds 1800tmin (ou bien si je force la 1ere et que je monte plus dans les tours)
le claquement est séparé du passage de la 2nd c'est à dire si la second passe: pas de claquement tant que je n'atteinds pas 1800tr/min
ça fait un peu comme un bruit de ressort ou bien un piston qui grince.
le claquement ne se produit qu'une fois, je peux m'arreter redémarrer passer toutes les vitesses, rouler pendant des heures plus aucun claquement.
ça reviens que si j'arrète complèment le véhicule au moins 3-5min moteur arrèté
je constate aussi que si j'accelère fortement en 1ere ou 2nd j'ai coinnement entre 2000 et 3000t/min qui disparait si je monte encore dans les tours
ça fait un peu comme quand les courroies d'accessoires sont usés sur les vielles voitures (en beaucoup moins fort) mais j'ai l'impression que ça vient plus de dessous ou derrière
je sais pas quoi en penser
je l'ai montré à un garage il a entendu le claquement une fois mais il avait pas d'idée
si vous avez un avis merci.
Vincent
E46 Bruit Comme Courroie Entre 2-3K T/min En Forte Accélération, Et Cl
-
- NK1964
Re: E46 Bruit Comme Courroie Entre 2-3K T/min En Forte Accélération, Et Cl
Bonjour.
Plutôt que de songer d'abord au pire (donc à suspecter une quelconque défaillance interne à la boîte), j'irai bien inspecter du côté des supports de transmission et du moteur. Et puis aussi du côté de la tôle pare-chaleur qui enveloppe l'échappement.
Plutôt que de songer d'abord au pire (donc à suspecter une quelconque défaillance interne à la boîte), j'irai bien inspecter du côté des supports de transmission et du moteur. Et puis aussi du côté de la tôle pare-chaleur qui enveloppe l'échappement.
-
Re: E46 Bruit Comme Courroie Entre 2-3K T/min En Forte Accélération, Et Cl
merci pour la réponse
je pense vraiment pas à la boite parce que j'ai fait la vidange à 110 000km et qu'elle fonctionne parfaitement (passage des vitesses sans accouts à 1600tmin, j'ai constaté aucune dégradation du comportement de la boite.)
et pour les silent block je ne constate pas de vibrations particulière
par contre peut etre le convertisseur de couple, ou le flextor ou le différenciel,
je regarderai pour le pare-chaleur merci pour l'idée.
je pense vraiment pas à la boite parce que j'ai fait la vidange à 110 000km et qu'elle fonctionne parfaitement (passage des vitesses sans accouts à 1600tmin, j'ai constaté aucune dégradation du comportement de la boite.)
et pour les silent block je ne constate pas de vibrations particulière
par contre peut etre le convertisseur de couple, ou le flextor ou le différenciel,
je regarderai pour le pare-chaleur merci pour l'idée.