[E39] Pb Démarrage, Voiture En Sécurité?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
alex.ouf

[E39] Pb Démarrage, Voiture En Sécurité?

Message par alex.ouf »

Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur d'une 525d e39, et j'ai déja un problème:

Ma voiture ne veut plus démarrer! 
Tout se passait encore bien jusqu'à ce matin où je l'ai garée en arrivant au travail et ce soir en ressortant impossible de démarrer.

Il y a du courant car les plafonniers s'allument, la radio fonctionne, mais quand je mets le contact, la pédale de frein ne se relâche pas comme ca le fait habituellement et je pense que le démarreur tourne (j'entends une sorte de tac tac tac, le claquement comme si il tournait 'dans le vide'), mais rien ne se passe.

J'aimerai savoir si quand la voiture est en sécurité anti-démarrage le démarreur tourne quand même mais que c'est la coupure d'arrivée de GO qui fait office d'anti-démarrage? ou si vous voyez autre chose...
Je précise qu'au premier coup de contact de ce soir elle a 'failli' partir (j'y croyais l'espace de 2 secondes) mais après plus rien... coupure totale comme je l'ai expliqué.
Je précise aussi que je n'ai qu'une seule clé et que la centralisation ne fonctionne pas.. J'ai essayé la réinitialisation comme expliqué dans les fiches, en vain.
Je suis vraiment en galère, Merci de votre aide.
PS; je suis une bille en mécanique - un gros boulet même!..

IGGY

Re: [E39] Pb Démarrage, Voiture En Sécurité?

Message par IGGY »

Tu as peu être oublié de couper les feux, et la batterie est trop déchargée pour la faire démarrer 
ou un truc de ce genre ???

Vérifie la charge de la batterie en premier, si elle ne dépasse pas 12,6 ou 12,8 en volts, ça vient de là !!!
Si se n'est pas la batterie, regarde du coté des fusibles ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En general c'est la telecommande qui desactive l'antivol donc si tu n'as plus de centralisation, est-ce parceque la clef ne fonctionne pas ? dans tous les cas c'est pas normal et doit etre resolu, as-tu verifie les fusibles dans le coffre et sous le capot ?

Tu l'as depuis quand ? as-tu appelé l'ancien proprietaire car ca a du lui arriver aussi ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

alex.ouf

Message par alex.ouf »

bonjour et merci pour les réponses..- la centralisation fonctionne,mais uniquement en mode manuel,clé dans le barillet..j ai vérifié visuellement les fusibles dans la boite a gants et le coffre, il ne semble pas qu il y en ai des hs. je me suis attardé sur les fusible de régulation moteur et anti démarrage,que j ai changé pour essayer en vain.(je ne me rappelle plus les numeros). Quant à l ancien proprio,pour lui la voiture n a Jamais jamais jamais eu de problème.. comme ca ne fait qu une semaine que j ai la voiture et que c est la 2ème fois que je tombe en rade ( la première fois la boite s'est mise en sécurité,elle restait bloquée en 5ème) on a eu une discussion pkutot houleuse au téléphone... enfin bref je crois que je me suis bien fait aviir... comme un bleu...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il me semble que même un achat entre particulier dispose d'un delai de retractation, surtout si tu as un problème de boite c'est bien un vis cache , apelle immediatement la protection juridique de ton assurance pour voir quoi faire, elle est la pour ça sous reserve que tu l'ai souscrite (ils te le diront) car si y a eu arnaque faut pas laisser passer de temps avant de reagir.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JWEST

Message par JWEST »

+1 avec PIFOU
E39 Image boite 6

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

+1000, appelle vite ton assurance pour connaitre la procédure.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

alex.ouf

Message par alex.ouf »

+10 000 Pifou ! Malheureusement il semblerait qu il n'y ai pas de délai de rétractation pour l achat de véhicule entre particulier d'après les infos que j'ai pu glaner sur le net; et concernant le vice caché c'est clair que je vais essayer de jouer là dessus certainement en la faisant expertiser, mais après cela veut dire procédure... C'est clair que j'irai au bout s'il le faut mais j'ai laisser entendre au proprio que j'étais ouvert à un arrangement pour qu'il reprenne la voiture et nous éviter le conciliateur voire es tribunaux. 
Pour info j'ai la voiture depuis lundi ... eh oui vous allez vous moquer de moi; mais arrêtez j'ai déjà assez honte comme ça!!  ;(
Donc pour en revenir au problème en question, je n'avais rien laissé allumé dans la voiture hier matin (radio, plafonnier feux ou autre).
J'avais espoir que ça reparte ce soir, mais toujours rien.
J'ai comme l impression qu'il n'y a pas de GO qui coule dans le circuit; c'est dur à vérifier surtout sur le parking du travail; et je rappelle que le démarreur à l'air de tourner mais comme dans le vide, ou plutôt comme si il était bridé, c''est à dire que ca claque mais qu'il n'y a pas un soupçon de début de démarrage; et que la pédale de frein ne se relâche pas à la mise sous tension (circuit hydraulique?)... 
Donc est ce que pour vous cela ressemble à un problème d'anti-démarrage? problème électronique? je suis tenté d'exclure le pur problème mécanique, cela n'y ressemble pas, mais ce n'est qu une question de feeling...
Ensuite si quelqu'un voulait m'apporter son aide physique, je suis sur Vélizy villacoublay .. Je lui en serai vraiment très reconnaissant... 

ludwig 95100

Message par ludwig 95100 »

Sa veut pas dire que le démarreur est est bon j'ai eu le même souci le démarreur tourne mais la voitures veut rien savoir jusqu'à usé la batterie et après changement du démarreur nickel regarde on c'est jamais ou la batterie qui envoie pas assez de jus

bimeur

Message par bimeur »

tu 'penses' que le démarreur tourne?

faudrait etre sur tu ne penses pas?

Surtout qu'on l'entends bien en général.

Donc si on suit tes explications, pour moi, le TAC TAC TAC correspond au relais de démarrage qui claque, mais ça veut aussi dire que la batterie n'a pas assez de jus pour lancer le moteur

donc avant de vouloir faire jouer un hypothétique vice caché, branche des câbles de démarrage dessus avec une autre voiture, et vérifie que ça aide ou pas au démarrage.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »