Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

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Snake_m3prepa
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Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par Snake_m3prepa »

Salut, j'ai fait deux chauffe a 130 degree, pensez vous que ca a fait beaucoup de mal au joint de culasse ou a autres choses ??
Sachant que je ne fume pas a l'echappement et qu'il n'y a pas de mayo.
Merci
 
J'ai vraiment peur d'y avoir fait du mal, j'ai chauffer et j'ai couper direct sur 130.
Je suis sorti de la voiture ouvert le bocal de ldr attendu que la pression parte et verse immédiatement de l'eau froid dedans..
Par contre mon huile elle, est rester a 80 degree sur la premiere chauffe et 60 sur la deuxieme.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
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patgtr91
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Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par patgtr91 »

lo,
 
en principe , si tu as coupé de suite , pas de soucis .  par contre j'éviterais d'y mettre de l'eau froide de suite ..
 
a+ pat
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joe23
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Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par joe23 »

+1 pour l'eau froide, rien de pire!
 
@+;)

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kawaH2
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Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par kawaH2 »

mais il fallait jeter de l'eau froide partout, sur le moteur, le radiateur, et j'aurais même trempé la tête dans le seau :ph34r:
 
t'as ouvert le bouchon avec de l'eau à 130°?
 
et pourquoi elle a chauffé de la sorte?

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Ulr
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Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par Ulr »

Mais pourquoi ce bête réflex d'ouvrir le bouchon ?

La pression diminue et l'eau, qui sous pression ne bout pas, se mets alors à boullir !!! Résultat, un circuit de refroidissement plein d'air avec des points de chauffe partout partout dans le moteur !!! Bravo.
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patgtr91
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Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par patgtr91 »

disons que c'est à éviter  ( pour des risques de brulures aussi )  mais si on a pas le choix , faut passer par là :( ...
 
a+ pat
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Ulr
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Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par Ulr »

patgtr91 a écrit :mais si on a pas le choix , faut passer par là :( ...
 
a+ pat
 
et çà sert à quoi ? Pas le choix de quoi ? le moteur est de toute façon en surchauffe ! çà aide en quoi d'ouvrir ce bouchon ?
 
Si vous voulez refroidir plus vite, mettez votre chauffage d'habitacle à fond ( vitesse & t° )
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kawaH2
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Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par kawaH2 »

Ulr a écrit :et çà sert à quoi ? Pas le choix de quoi ? le moteur est de toute façon en surchauffe ! çà aide en quoi d'ouvrir ce bouchon ?
 
Si vous voulez refroidir plus vite, mettez votre chauffage d'habitacle à fond ( vitesse & t° )
 évidemment, et arrêter brutalement le moteur, ouvrir le bouchon et y jeter de l'eau froide, je crois rêver :ph34r:
 
encore un qui jettera de l'eau sur une friteuse en feu :angry2:

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patgtr91
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Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par patgtr91 »

Ulr a écrit :et çà sert à quoi ? Pas le choix de quoi ? le moteur est de toute façon en surchauffe ! çà aide en quoi d'ouvrir ce bouchon ?
 
Si vous voulez refroidir plus vite, mettez votre chauffage d'habitacle à fond ( vitesse & t° )
 
bin , si tu perds de l'eau par le trop plein , ( calorstat bloqué par exemple )  c'est une fiction , mais j'ai vécu ça ...


a+ pat
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ulmi
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Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Message par ulmi »

T'as un mano pour savoir exactement que t'es monté à 130?
Pourquoi l'avoir fait chauffer une deuxième fois? (retour peut-être?)
T'as regardé si la durite qui va au radiateur était chaude?
Bon si t'as coupé de suite, doit pas y avoir de dégáts. Par contre il manquait de l'eau pour que t'en remette? Car s'i y en a trop c'est pas bon non plus hein.
 
Bon, fais-la tourner au ralenti, fais chauffer tout ça (température normale, milieu de la jauge), regarde si la durite / radiateur chauffent, et en mettant quelques coups de gaz vois si le viscocoupleur fonctionne (ça doit accélérer le ventilateur dès que tu montes en régime). Si tu veux pas prendre de risque, change le calorstat, la pompe à eau et le visco, et tu seras tranquille.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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