Choix De Ligne 325I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
chris85190

Choix De Ligne 325I E36

Message par chris85190 »

Bonjour ,

Alors voila je m’explique , j'ai ma ligne de 325i e36 qui est fatiguée , elle commence a rouiller et elle est percée. Donc je voulais en profiter pour la changer.

Cependant j'hésite entre une ligne inox ou acier , j'ai peur qu'avec la ligne inox ça fasse un bruit pas très agréable a entendre du style très métallique et qu'on s'entende plus parler dans la voiture^_^. Je voulais savoir si il y'en a qui avaient entendu de 6 cylindre bmw avec une ligne inox? et votre impression

Je compte changer le silencieux jusqu'au décata. Le décata je le trouve qu'en inox de toutes manières (j'ai celui avec la sonde lambda). 

Si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet avant mon achat , ça serait sympa.

Merci d'avance :)

romainde7

Re: Choix De Ligne 325I E36

Message par romainde7 »

Tous dépend de l'utilisation de ta voiture .
Moi avec mon cab 320 je l'utilise pour allez a mon boulot (2 km) et pour le sport . je ne fait pas de long trajet alors j'ai pas hésité a me faire un sonorité racing .

Si c'est plutôt une utilisation familiale , remet de l'origine .
Voici un lien de son de ma 320i cab pour te donner une idée .Je suis avec un cata d'origine et deux double sortie sans silencieux .

http://youtu.be/dU3mQ9k4XLM
BMW un jour , Bmw pour toujours !

chris85190

Message par chris85190 »

Non pas d'utilisation familiale , je m'en sert en général plus le week end. Sinon j'avais pensé a cata inox et silencieux sport acier.

audiman

Message par audiman »

Bonjour  si tu veux un bruit  sympa , sans plus  garde le cata d'origine, et installe un silencieux sport supersprint  acier( la version homologuée)   contrairement à l'inox  le bruit ne change pas entre moteur froid et chaud,

bon week-end.

Memphiss

Message par Memphiss »

Si tu décata t'aura forcément une augmentation de bruit, pour la qualité du son ça dépend principalement de la marque, du matériaux,et de la forme de la ligne, chez Milltek par exemple c'est de l'acier Inoxidable de type 304L, comme chez Supersprint.

Après le top du top c'est le Titane, mais là c'est un autre niveaux, Akrapovic, Kakimoto... c'est cher très cher mais le bruit est incomparable.

Enfin bon tout ça c'est bien, mais 80% des gens achète une ligne en fonction du prix... donc bon  :shifty:

romainde7

Message par romainde7 »

En ce moment j' hésite a remplacer mon cataliseur par un tube afrique ( sur fk automotive il y a en a 123 euros ) et mettre un silencieux inox .Ou alors j'ai vue sur youtube une 320i avec cata et silencieux de 325i , le son es pas mal mais je sais pas si le fet qu'il y ai les tube plus gros face perdre du couple car il sont doublé .

J'ai un deuxième cata chez moi qui es déjà vidé mais pour éviter les turbulence je vais soudé des tube a la place de la marmite mais le souci c'est que les tube que je possède sont de diamètre inferieur alors du coup sa risque de me brider la voiture .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Memphiss

Message par Memphiss »

L'avantage non négligeable d'une ligne inox c'est le poids ! mettre une ligne de 325i ça me semble un peu inutile, tant qu'à faire cherche une ligne M3, le collecteur est déjà en inox.

joe23

Message par joe23 »

Le mieux à faire est de te faire remonter une ligne acier et un silencieux sport homologué, à moins que tu veuilles te faire haïr par tes voisins et tous les riverains dont tu pourriras les oreilles.

Franchement, Romain, cela vaut-il bien la peine de faire un boucan pareil avec une voiture si peu sportive à la base?

J'adore le son d'un moteur, particulièrement d'un 6enligne bmw, mais j'estime qu'un certain rapport décibel/cv est à respecter.

Qu'une M3 ou une 911 fasse un peu de bruit, ok mais le boulet tuner du coin avec son tromblon de 75cv etc qui réveillerait un mort, ça mérite juste une brique dans le pare-brise...

@+;)

audiman

Message par audiman »

Entièrement d'accord rien de plus ridicule que le gus qui un petit moteur de 150 chevaux , et qui essaye d'avoir le bruit d'une Aston Martin v12 vantage , c'est toujours marrant dans croisé un sur la route, après si c'est un voisin cela peut vite devenir chiant.

Après si tu veux un vrais bruit de Moteur Voila,

http://www.youtube.com/watch?v=thFPc_IFsHM

joe23

Message par joe23 »

Je voudrais juste préciser que c'est aussi une question de quantité de voitures "bruyantes", on ne croise qu'assez peu de voitures réellement sportives qui mériteraient un échappement bruyant dans un but de performance.

Un échappement sport, même une ligne complète n'apporte absolument rien en performance sans adaptation de la cartographie et encore, ça resterait très difficilement sensible sur la voiture de Mr tout le monde.

Si toutes les voitures faisaient un potin pareil, ça serait juste invivable pour tout le monde pas seulement pour les gens habitant en ville, au contraire, un véhicule bruyant pourrait se fondre dans un brouhaha permanent et au contraire être super marquant dans un environnement calme.

J'avais des envies de meurtre quand un boulet de ce genre réveillait mon fils pendant la sieste, en soirée ou même en pleine nuit. :ranting:  :ranting:  :ranting:

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »