Bonjour, il y a peut de temps mon compteur de la 324td a commencer a bugue . D'abord les km/h ne marcher plus puis le compte tour ainsi que l'économétre . Il y a également quelques dysfonctionnement au niveaux des voyants et de la jauge d'essence . En effet des fois cette dernière reste a zéro et les voyants de plaquettes s'allume ( alors quelles sont neuves ) . Il me suffit alors de taper sur le tableau pour que sa revienne . Cependant le compte tour et l'économétre ne marche pas même en tapent . J'aimerai donc savoir d'où cela peut venir .
J'ai déjà démonter le tableau de bord et regarder si il n'y avais pas de soudure défectueuse . Rien a signalé . J'ai également mis du produit pour les contact sur le post/ prise du compteur .
J'ai vus sur plusieurs topic que sa pourrais énorme des accus; mais j'ai entendu du dire que les accus gère tous le tableau de bord . J'ai donc penser que sa ne viens pas de la vus qu'une partie du tableau de bord marche .
J'aimerais donc savoir quoi faire . Que me conseillez vous ?
Dou ça peut venir ?
Merci d'avance
Compteur 324Td
- joe23
Re: Compteur 324Td
Platine défectueuse, peut être à cause des piles qui auraient coulé.
@+;)
@+;)
-
Ok , pourtant j'ai essayer une autre platine que j'ai acheter chez un particulier mais la rien ne marche du tout j'ai donc remis l'ancienne et la il y a les problèmes décrit plus haut . La platine que j'ai acheter j'ai tester les pile elles si t a 0,1 v sa peut venir de la ? Ou puis je acheter des accus ?
- joe23
Ben oui, à 0.1v, ce n'est pas tout à fait normal mais je me demande si à la base ces piles ne servent pas qu'à garder en mémoire le témoin d'inspection.
Par contre, en coulant, elles peuvent abîmer le circuit imprimé, ce qui cause ce que tu décris.
Une simple oxydation des soudures aurait le même effet.
@+;)
Par contre, en coulant, elles peuvent abîmer le circuit imprimé, ce qui cause ce que tu décris.
Une simple oxydation des soudures aurait le même effet.
@+;)
-
Donc que me conseille tu de faire?
- joe23
Tu pourrais déjà tester la continuité des circuits auxquels tu peux accéder sur la platine.
@+;)
@+;)
-
Ok je vais faire sa merci . Je teste sur la platine la ou il y a les piles ?
- joe23
-
Ok j'essaye sa demain