M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par justin'530 »

Bonsoir à tous !
 
J'ai un soucis avec mon e39 touring 530d boite manuelle de 1999.
 
Quand j'accélère plein gaz pédale au fond, le moteur coupe, comme si elle s'étouffait. 
Pas de soucis quand j'accélère de façon linéaire et jusqu'au 3/4 de la pédale, elle tourne comme une horloge et prends 4500 trs.  :ermm:
 
Obligé de couper le contact et redémarrer en roulant. 
 
Cela peut venir à 1000trs comme 4000. Mais ça n'arrive pas si je n'appuie pas à fond comme expliqué plus haut...
 
 
Après recherches sur les forums, j'ai constaté que le problème était récurrent, mais jamais de réponses définitives aux sujets, pourtant cela doit bien provenir de la même chose pour toutes...
 
On a checker les durites, et celle de commande du turbo est poreuse, les nouvelles durites sont commandées et seront changées d'ici la fin de semaine, mais j'ai du mal à croire que cela ne vienne que de cela...
 
Quelqu'un a t'il eu le soucis et l'a résolu ?
 
Auriez vous des pistes? J'ai vu la géométrie variable qui revenait souvent...
 
Merci  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par Adrien-24 »

Wastegate grippée ? C'est une piste j'avais eut des symptomes similaires sur un turbo Mazout....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par justin'530 »

Salut et merci pour ta réponse mais si je ne dis pas de bêtise c'est un turbo a géométrie variable donc pas de weste-gate ( enfin je crois hein ) du coup j'ai pensé a la pompe additionnelle de GO ou peut être la géométrie du turbo mais si celle ci est en cause pourquoi prendrait-elle 4500 tours quand je n 'accellere pas a fond...
 
merci par avance 

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par t0rt0r0 »

Je me répète mais tes symptômes font penser à une pompe à GO défaillante ...

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par Adrien-24 »

Ah oui en effet pas de Wastegate sur un TGV... Tsss j'suis déçu :p
 
Rien n'empêche le moteur de prendre des tours avec un faible débit de GO si le moteur n'est pas en charge, par contre quand tu accélère à fond tu demandes à la pompe d'envoyer du débit et là elle déclare forfait ^_^
 
Penches-toi sur la géométrie variable & la pompe à GO.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par justin'530 »

Ok je te remercie !!! 
 
Je vais regarder ça, il y a un tuto sur le forum pour vérifier la géométrie variable?
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par t0rt0r0 »

Commence plutôt par la pompe à GO car tes symptômes font bien plus penser à ça qu'à la géométrie variable grippée

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par justin'530 »

Oui, nouveau signe en plus aujourd'hui elle chouinait un peu donc  :top:

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par Seb530DA »

Salut il faut passer la voiture au diagnostic (DIS ou ISTA/D) ça peut venir d'un injecteur, de la pompe HP ou de la gestion de turbo. Commences par vérifier l'état de tes durites de dépression.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par justin'530 »

Salut a tous donc voila j'ai fait ou plutôt mon homme a fait toute les durites de dépressions et j'ai récupéré un moteur avec beaucoup plus de pèche on sent que sa respire beaucoup beaucoup mieux bref un vrai 530d et pas un veaux...donc première satisfaction cependant le problèmes persiste.
 
Cependant petite évolution le problème survient toujours au même régime moteur ( 3500trs/min ) nous avons donc penser a une pompe a GO defaillante ( on ne la pas encore fait ) mais pourquoi pas a une défaillance du capteur pression de rail commun ( common rail ) ?
 
J'attends votre aide car c'est très frustrant de rouler comme sa ...
 
merci par avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités