J'ai un soucis avec mon e39 touring 530d boite manuelle de 1999.
Quand j'accélère plein gaz pédale au fond, le moteur coupe, comme si elle s'étouffait.
Pas de soucis quand j'accélère de façon linéaire et jusqu'au 3/4 de la pédale, elle tourne comme une horloge et prends 4500 trs.

Obligé de couper le contact et redémarrer en roulant.
Cela peut venir à 1000trs comme 4000. Mais ça n'arrive pas si je n'appuie pas à fond comme expliqué plus haut...
Après recherches sur les forums, j'ai constaté que le problème était récurrent, mais jamais de réponses définitives aux sujets, pourtant cela doit bien provenir de la même chose pour toutes...
On a checker les durites, et celle de commande du turbo est poreuse, les nouvelles durites sont commandées et seront changées d'ici la fin de semaine, mais j'ai du mal à croire que cela ne vienne que de cela...
Quelqu'un a t'il eu le soucis et l'a résolu ?
Auriez vous des pistes? J'ai vu la géométrie variable qui revenait souvent...
Merci
