Ma 320/6 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Jul`
Messages : 7
Inscription : ven. juin 01, 2012 7:09 pm
Localisation : Normandie / Paris
Contact :

Ma 320/6 E21

Message par Jul` »

Bonjour à tous.
 
Je m'étais inscrit et présenté il y'a déjà 1 an quand je venais d'acquérir mon dernier jouet mais ça date.
C'est ma 1ère Bmw achetée l'an dernier à mes 21 ans, mon 1er 6 cylindres et ça sera pas la dernière.
 
C'est donc une E21 320/6 de 80 de 124 000km quand je l'ai achetée !
Le plus dur à été d'en trouver une avec le Toit ouvrant d'origine, mais j'ai réussi et a 1h de chez moi !
 
Les 1eres photos quand j'ai été la voir et constater l'état général pour juger si l'affaire valait le coup :
 
Image
 
Image
 
Puis quand je l'ai ramenée chez moi (oui elle valait le coup)
 
Image
 
Entre temps il s'est écoulé 1 an, j'ai acheté pas mal de pièces, j'ai eu affaire à un mécano véreux qui m'a pris du temps et de l'argent..
 
La voilà actuellement avec ses phares jaunes et en mode mirrorless (le rétro Ph.1 attends sagement d'être posé)
Image
 
Je l'ai récupérée comme ça de chez le mécano (M20B25 in da hood  :ph34r: ) :
 
Image
 
Uploaded with ImageShack.us

 
Et le genre de pièces en attente ..
Image
 
Image
 
Y'a aussi 4 combinés filetés qui attendent d'être modifiés, posés.
 
 
Vous l'aurez compris .. Y'a encore énormément de boulot.


PS : Je pense que mon topic n'est pas dans la bonne section (j'aimerais parler des modifs moteur) mais je n'ai pas les 100 messages requis pour créer un topic à l'endroit adapté ..

fabidadou
Messages : 30
Inscription : ven. nov. 06, 2009 8:41 pm

Re: Ma 320/6 E21

Message par fabidadou »

dommage.....ça partait bien

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Ma 320/6 E21

Message par NK1964 »

fabidadou a écrit :dommage.....ça partait bien
Dis-tu cela en référence aux jantes en alliage ?
Tant celles en place, de E30 que celles que Jul' souhaite monter ?
C'est sûr que cela heurte les amateurs d'authenticité ! Après tout, une E21 est sortie des affres du tuning dans lesquels les pauvres E36 et E46 sont plongées :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

fabidadou
Messages : 30
Inscription : ven. nov. 06, 2009 8:41 pm

Re: Ma 320/6 E21

Message par fabidadou »

plus le swapp en 2.5l.... Je vois pas trop l'intérêt de trouver une ancienne en bon état et de vouloir en faire ce qu'elle n'est pas

Avatar de l’utilisateur
Jul`
Messages : 7
Inscription : ven. juin 01, 2012 7:09 pm
Localisation : Normandie / Paris
Contact :

Re: Ma 320/6 E21

Message par Jul` »

fabidadou a écrit :plus le swapp en 2.5l.... Je vois pas trop l'intérêt de trouver une ancienne en bon état et de vouloir en faire ce qu'elle n'est pas
 
Je comprends (un peu) ton point de vue fabidadou,
Mais tu n'auras qu'à te dire que c'est une 323i, parce qu'au final on en est pas loin .. 
Et pour les jantes rien d'irrémédiable, moi même je ne pense pas qu'elle passe sa vie sur les Gotti à terme. Je reviendrais à quelque chose de plus classic quand j'en aurais envie.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Ma 320/6 E21

Message par NK1964 »

Jul` a écrit :Je comprends (un peu) ton point de vue fabidadou,
Mais tu n'auras qu'à te dire que c'est une 323i, parce qu'au final on en est pas loin ..
Ouais. Et l'expert dira exactement la même chose à ton assureur.
Lequel lâchera un soupir de soulagement car il aura trouvé là un motif incontestable pour se dédire de toutes ses obligations.

Nous ne sommes pas en Grande Bretagne ! On ne modifie pas impunément les caractéristiques d'une voiture, en serait-ce que la taille de ses pneumatiques.

Je sais que ce rappel est un largement brise-b... Qu'il met sérieusement fin à la fête mais les automobilistes français sont trop nombreux à ignorer les terribles (terribles !!) conséquences d'un accident de personnes au volant d'un volant qui n'est plus conforme à son type d'origine.

Lorsqu'on se retrouve contraint de payer toute sa vie pour les frais d'hôpitaux d'une victime (sans parler de ses descendants), il est déjà trop tard.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Jul`
Messages : 7
Inscription : ven. juin 01, 2012 7:09 pm
Localisation : Normandie / Paris
Contact :

Re: Ma 320/6 E21

Message par Jul` »

J'ai pas dit que j'allais m'en servir sur route ouverte ?

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma 320/6 E21

Message par floderennes »

dommage, elle était propre...
 
vouloir un toit ouvrant pour faire du circuit...
 
sujet à oublier :sick:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Ma 320/6 E21

Message par tofeur »

Jul` a écrit :J'ai pas dit que j'allais m'en servir sur route ouverte ?
On se demande pourquoi tu as fais faire une carte grise et une nouvelle immatriculation, alors....

M'enfin, c'est toi qui prend les risques. Maintenant montrer l'immat' et le swapp que tu viens de faire faire sur un forum, c'est quand même de la pure provocation... Enfin si ça t'amuse.

Pas bienvenue donc !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 320/6 E21

Message par cyril.m535i »

Bonjour bienvenu à toi,
 
Elle est sympathique comme tout cette 320/6. Elle est équipée d’un rare toit ouvrant et d'une DA, mais surtout d’une très rare climatisation.
Je ne comprends pas très bien le but du swap? Les 323i E21 sont encor assez nombreuse a des prix sympathique et assez puissante pour se faire plaisir. Apres si on parle finance le swap coute de l’agent, n’apporte rien a une voiture ancienne et fait chuter sa cote.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités