Bonjour voilas je vous explique mon probleme.
Par moment mon bmw 530d de 99 donne qu'elle que accoup et suite a ceux si gros fumé noir, et par moment elle cale quand je suis en 1ere pour partir, je le redemare et re grosse fumée noir.
Donc je me dis qu'il était temps de nettoyer cette fameuse vanne egr.
Démontage nikel nettoyage a l'essence de celle ci nikel.
Ma vanne est propre je la remonte. Je rajoute un additif et décide d'aller la decrasser un peu. Et la presque plus rien niveau puissance et une fumée noir des que j'appuie sur la pédale d'acceleration.
J'ai debrancher la petite durite noir et bleu et meme constat...
Si qu'elle un aurai un avis je suis preneur je vais avoir besoin de ma voiture rapidement pour aller bosser.
Merci
Nettoyage Vanne Egr,perte De Puissance Et Fumer Noir
- jerem530d
- joe23
Re: Nettoyage Vanne Egr,perte De Puissance Et Fumer Noir
Tu as du mal remonter quelque chose, tu dois avoir une grosse prise d'air à l'admission.
J'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai éclaté une durite d'admission.
@+;)
@+;)
- jerem530d
Ok. Et si tu voit bien comment tout est relier sur la gauche de cette vanne il y a une durite en acier bloquer par deux demi cercle et un colier par dessus. J'ai fais tomber l'un de ces deux demi cercle et n'arrive pas a le retrouver.joe23 a écrit :Tu as du mal remonter quelque chose, tu dois avoir une grosse prise d'air à l'admission.
@+![]()
Pense tu que ca pourrai venir de la?
- vitor55
Salut!!
Ces vrai,il faut mettre le circuit de recyclage en norme!!
Mais je pense pas que ton probleme viens de là!!
Une question:
Le filtre à gasoil,filtre à air et le filtre deshuileur??
Ils sont comment??
@+
Une question:
Ils sont comment??
@+
- jerem530d
Salut mon filtre à gazoil sera pour la prochaine revision , mon filtre a air est propre et mon deshuilleur je n'en sait rien du tout. Et tout ca a commencer quand j'ai remonter la vanne que j'avais nettoyer. putain je suis degue si j'avais su je l'aurai laisser comme ca pour le momentvitor55 a écrit :Salut!!
Une question:
Ils sont comment??
@+
Vous savez si on peut acheter ce fameux collier avec les demi cercle? ou sa reference? Sur le net de preference car le garage bmw le plus proche est a 60km et 60km avec 60 pour cent de puissance en moin et une fumer noir je pense que ca va pas le faire.
- jerem530d
Je vient de vérifier ma vanne egr s'ouvre bien moteur tournant et se referme bien moteur arrété
- joe23
Ben forcément, tu as une grosse prise d'air qui entre par l'egr donc non prise en compte par le dde qui injecte trop de gasoil d'où la fumée.
Ou alors le capteur de pression d'admission qui doit donner une mauvaise info.
En plus, elle ne doit plus avancer, tu devrais le sentir.
Qui qu'il en soit, c'est bien la source de ton problème.
@+
Ou alors le capteur de pression d'admission qui doit donner une mauvaise info.
En plus, elle ne doit plus avancer, tu devrais le sentir.
Qui qu'il en soit, c'est bien la source de ton problème.
@+

- jerem530d
Bonjour j'ai ete racheté mon fameux collier cher bmw 5.70€ au passage pour ceux que ca interresse. Et meme constat j'ai verifier ma durite qui part de l'egr jusqu'a l'intercooler elle est nikel. J'ai tout le cul de ma bm qui noir de suie.
Je ne sait plus quoi faire. J'ai commander un kit de suppression de l'egr on verra bien si cela donne quelque chose.
Sinon penser vous qu'il faille passer les voitures a la valise quand on demante l'egr? je ne pense pas mais bon qui sait...
J'attend vos réponse svp
Je ne sait plus quoi faire. J'ai commander un kit de suppression de l'egr on verra bien si cela donne quelque chose.
Sinon penser vous qu'il faille passer les voitures a la valise quand on demante l'egr? je ne pense pas mais bon qui sait...
J'attend vos réponse svp
- mikkael
Ce n'est pas nécessaire sur la tienne de 99 de la passer à la valise. Tu n'auras pas le voyant allumé sur le compteur.
Tu n'es pas obligé de monter un bypass egr.
Il faut simplement débrancher la durite noire et bleue qui va à l'egr et mettre une vis dedans.
Ensuite essaie de rouler: la vanne sera condammnée comme ça et tu pourras constater ou pas une amélioration
Il faut simplement débrancher la durite noire et bleue qui va à l'egr et mettre une vis dedans.
Ensuite essaie de rouler: la vanne sera condammnée comme ça et tu pourras constater ou pas une amélioration
- jerem530d
Salut mikkael merci pour ta réponse. meme avec une vis dans la durite de depression le resultat est le même ;-( snifmikkael a écrit :Ce n'est pas nécessaire sur la tienne de 99 de la passer à la valise. Tu n'auras pas le voyant allumé sur le compteur.
Avec la vis dans la durite la voiture fume autant.